Aller au contenu

Nouvelle école et déjà des soucis


nanda

Messages recommandés

Voilà je suis nommée dans una nouvelle école et je suis confronté à un soucis.

Pour la première fois la direçtrice refuse de me donner les clés avant ma date de PVC soit le 1/09. C'est super pour préparer la classe et le matériel.

Je ne pars en vacances, je comptais travailler au mois de juillet car déménagement en août mais pas possible.

Depuis 2 semaines, je devais avoir un cp/ce1, j'ai investis dans plusieurs bouquins de cp et hier j'apprends que finalement ce sera un ce1/ce2. Et j'apprends également que ça risque de changer encore à la rentrée si ouverture de classe. Ça aussi c'est bien pratique pour préparer. Sans savoir si c'est une mes ou non qui sera sur l'ouverture, elle me refuse d'office le niveau simple si ouverture, je dois prendre le double niveau. Je veux bien si c'est une les qui arrive mais pas dans l'autre cas.

Bref ça commence pas très bien.

Que le conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanda

    5

  • gazelle

    4

  • Malo33

    3

  • Avel

    3

Membres les plus actifs

Juste pour te répondre sur les niveaux : dans mon école, les effectifs sont très imprévisibles, je vais avoir beaucoup d'inscriptions pendant l'été, j'aurai sûrement une ouverture de classe.

Je ne peux donc pas donner les répartitions aux collègues, ils vont donc partir en vacances sans leurs nivaux (juste le cycle et au moins un niveau de sûr). C'est pas pratique, mais ça ne sert à rien de préparer pour avoir des changements à la rentrée. Et je suis dans la même galère.

Et je vais aussi avoir sûrement un poste réservé PES donc si je fais un triple niveaux, comme cela risque être le cas, il sera pour un titulaire, même s'il fait la grimace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu toutes ces infos par téléphone ou tu as assisté au conseil des maîtres ? Qu'en pensent les autres collègues ?

Chez nous aussi, nous ne sommes pas sûrs de nos niveaux. Nous attendons une ouverture de classe, donc on risque de tout modifier à la rentrée. On le sait, on part en vacances avec un niveau susceptible de changer, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les infos par mail. Je comprends pour le niveau, on ne peut pas prévoir les effectifs. Ce n'est pas tant çela qui me dérange, mais ne pas avoir du tout accès à ma classe pour préparer la classe et le matériel, c'est pas cool.

Celles qui changent d'école, vous avez toutes vos clés le 1/09 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle considère peut-être que tu ne serais pas assurée puisque pas encore nommée sur l'école ?

Tu peux lui demander de venir t'ouvrir, peut-être que ça lui donnera envie de te donner les clés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu mes clés début juillet. En fait, j'ai récupéré le trousseau du collègue qui partait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste : la directrice n'étant pas propriétaire des locaux, tu peux voir avec la mairie pour récupérer les clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:Je comprends ton inquiétude mais au sujet des clés, quand j'ai muté en Seine St Denis, j'ai découvert qu'aucun adjoint n'avait accès aux clés, et ceci dans toutes les écoles que j'ai faites.

Ca m'a chagriné, j'ai dû entièrement revoir mon organisation et ça m'a bien compliqué la vie.

J'avais fait pas mal d'années déjà en province où, au contraire, nous avons toujours eu nos clés (entrée école, différentes salles et les classes).

Mais bon, rien à faire, on doit se plier aux règles locales :(

C'est rageant de ne pas pouvoir préparer autant que tu le voudrais durant l'été, mais j'en suis à ce point là aussi, je n'ai jamais accès librement à mes écoles.

Et pourtant, j'aurais bien besoin d'anticiper au maximum comme durant l'année scolaire c'est une course terrible et il faut que je jongle avec mes enfants en bas âge.

Un conseil: ne montre pas trop ton désarroi vis à vis de l'équipe, je pense que chacun fait ce qu'il peut. Comme tu seras nouvelle, attends de prendre tes marques, de faire connaissance etc .... et puis, garde une part de zen (et c'est une grande stressée qui te le dis :)) ......

Il faut accepter une grande part d'inconnu, et a fortiori quand on débarque dans une nouvelle école .... Je serai dans la même situation que toi à la rentrée pour ma 17ème rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre petite question : mon poste est un poste flèche anglais. Étant la seule de l'école sur ce genre de poste, une enseignante de l'école n'étant pas habilitée, n'est ce pas a moi de faire anglais dans sa classe ?

Elle veut une autre collègue "copine" car elle ne veut pas décloisonner dans mon double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détends-toi. Passe des vacances sans penser à l'école, tu feras tout le nécessaire à la rentrée. Pas facile mais efficace, crois-moi. Pour moi aussi, nouvelle école et on ne m'a pas proposé les clés, et je ne les ai pas demandées. Je travaillerai un peu chez moi.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, cool, tout le monde est fatigué, c'est la fin de l'année.

Je comprends que tu aies envie de t'avancer je l'ai fait pendant longtemps.... Il y a 2 ans, à bout, j'ai changé de technique : j'ai pris de vraies vacances, j'ai vraiment décroché. Du coup à la rentrée je me suis rendue compte que ça allait au moins aussi bien que les années où je préparais comme une dingue, j'étais détendue en super forme avec beaucoup plus d'envie et du coup j'étais beaucoup plus efficace.

Même conseil que les autres, ne pas te braquer avant les vacances, en arrivant dans une nouvelle école.

Pour les clés, je crois que s'il t'arrivait quelque chose et que la directrice t'ait d'onné les clés, elle pourait être embêtée : tu es nommée au 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...