Aller au contenu

Nouvelle école et déjà des soucis


nanda

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanda

    5

  • gazelle

    4

  • Malo33

    3

  • Avel

    3

Membres les plus actifs

Dans la même école depuis 10ans, je n'ai pas les clefs et je ne peux y aller que si la directrice est là pour m'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes de très bon conseil. Mais avec trois enfants en bas âge aussi pour moi dont un qui me demande beaucoup de temps le soir pour d'autres soucis. Avec mon déménagement qui va commencer vers le 15/08, j'ai bien peur d'avoir peu de temps en septembre.

Car il faudra aussi que je m'occupe de changer mon adresse pour tous les documents et nous aurons classe le mercredi matin. Je voulais m'avancer un peu pendant le mois de juillet. Je vais travailler un peu chez moi malgré tout et pour la classe on verra le 1/09.

Je pense que je stresse aussi car je me rends compte que je vais manquer de temps avec ce mercredi travaillé et normalement je serai aussi inspectée alors ça ne m'aide pas.

En tout cas, merci pour vos conseils. Je vais quand même essayer de me détendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arriveras à travailler un peu chez toi cet été, tout en jonglant avec tes enfants (je sais que ce n'est pas facile ......)

L'année scolaire d'après sera plus zen ..... courage.

Il y a des années comme ça où tout s'accumule, j'étais exactement dans la même situation cette année, avec déménagement, enfants et inspection .....

Surtout, ne fais pas comme moi, je me suis mis trop de pression et de fatigue, et j'ai payé les pots cassés, mais ça c'est une autre histoire .....

Reste zen, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, tu auras tout à y gagner (famille, santé etc ...) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui changent d'école, vous avez toutes vos clés le 1/09 ?

:blush:Je comprends ton inquiétude mais au sujet des clés, quand j'ai muté en Seine St Denis, j'ai découvert qu'aucun adjoint n'avait accès aux clés, et ceci dans toutes les écoles que

Dans la même école depuis 10ans, je n'ai pas les clefs et je ne peux y aller que si la directrice est là pour m'ouvrir.

+1

Il y a de nombreuses écoles dans lesquelles auquel adjoint n'a les clés et doit attendre que le/la directeur(trice) ou le/la gardien(ne) ouvre.

C'est très souvent le cas dans les grands groupes scolaires.

Ce n'est guère agréable car tu es dépendant(e), si tu as envie d'arriver très tôt, tu ne peux pas. Il faut s'adapter...

A part ça, mêmes conseils que les collègues : zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne sais pas quel niveau tu vas avoir, je te conseille de voir les progressions et de voir ce que tu vas faire à la 1ère période. Au moins, en septembre, tu sauras ce que tu dois préparer.

Ensuite, demande au moins par mail à cette directrice si elle a une liste des manuels disponibles dans la classe. Et tu t'appuies dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je n'avais même pas encore de local classe avant la pré-rentrée. Les meubles sont arrivés la veille de la rentrée à 16h. C'est très stressant mais on survit à la situation. Bon au moins je connaissais mon niveau.

Pour toi c'est pas mal de flou mais relativise, il y a d'autres collègues qui n'ont leur poste qu'à la rentrée.

Tu as donc une excuse toute trouvée cette année pour passer des vacances reposantes (et tu gardes ton stress pour les derniers jours d'aout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les infos par mail. Je comprends pour le niveau, on ne peut pas prévoir les effectifs. Ce n'est pas tant çela qui me dérange, mais ne pas avoir du tout accès à ma classe pour préparer la classe et le matériel, c'est pas cool.

Celles qui changent d'école, vous avez toutes vos clés le 1/09 ?

Dans ma ville, les directeurs n'ont pas de clefs supplémentaires et ne les remettent pas aux nouveaux collègues, celles-ci sont remises par le concierge à la rentrée, et comme elles sont numérotées et qu'il faut remplir un papier attestant que telle personne a reçu telle clef, ce n'est pas possible de les avoir avant la pré-rentrée.

En général, on s'arrange avec la nouvelle collègue pour savoir qui passe quand pendant l'été et comme ça, il y a quelqu'un pour ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivée il y a douze ans dans mon collège: clefs à la rentrée. Après on les avait pendant les vacances mais les deux dernières années il fallait les rendre en juin et les récupérer à la rentrée.

J'ai changé de poste cette année et j'ai eu les clefs en septembre.

Bon étant donné que mes élèves changent chaque année (niveau, problématique...) je ne sais pas ce qui m'attend à la rentrée sauf pour 2 élèves sur 16. Tant pis, c'est comme ça!

S'il y a risque d'ouverture de classe une bonne partie des autres collègues de l'école, voire tous, sont dans la même situation que toi.

Reste zen, ne montre pas trop ton stress et tu verras, à la rentrée les choses seront calées, tu sais ce que tu as à faire, et comme vous serez plusieurs à changer de niveau à mon avis, ça sera le moment de proposer des docs (évaluations, progressions) qui ne te servent plus aux autres, et si ça se trouve on te filera des docs aussi.

Quant au problème d'anglais fléché lâche l'affaire. Au moins ça te fera une classe de moins, des élèves à connaitre en moins....Des livrets à remplir en moins...L'autre collègue qui est susceptible de décloisonner doit être habilitée.

En attendant tu peux toujours chercher des évaluations diagnostiques pour ton éventuel cycle. Repasse un coup de fil pour savoir si au moins la directrice est sure que tu seras sur ce cycle là en lui expliquant gentiment que comme tu as des enfants en bas âge, et avec la semaine de 4 jours tu veux anticiper un peu en paufinant ta lecture des programmes. ET C'EST TOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ne fais pas comme moi, je me suis mis trop de pression et de fatigue, et j'ai payé les pots cassés, mais ça c'est une autre histoire .....

Reste zen, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, tu auras tout à y gagner (famille, santé etc ...) ....

J'espère que ça va mieux pour toi...

Moi aussi les deux dernières années je me suis mis trop de pression et de fatigue...Pour finir avec des problèmes cardiaques, un couple qui se meurt et une gosse adepte du CMPP, ça vaut pas le coup. (bon en même temps je me remettais d'un accident mais j'ai trop investi le boulot et donc mal)

Nanda, profite de ton été, sois dispo pour les enfants et ton mari, et pour le rush de septembre ton mari te délestera. Pense aux grands-parents, aux copines, nounous, garderie aussi. Moi pour le CAPASH cette année j'ai délesté avec la garderie et une amie.

Sois cool avec toi même. Je pense que si tu passes un été reposant, tu aborderas les choses de façon plus saine.

Tu déménages? Ben pose tes valises dans tous les sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mra, disons que je suis suivie de près car j'avais subi une dégringolade insidieuse .....

Et chaque jour est différent, certains sont plus riants que d'autres ....

Certaines problématiques ne seront pas résolues de sitôt, mais l'essentiel pour moi est d'avoir repris du poids, recommencer à manger correctement, et de l'énergie il en faut pour gérer mes piou-piou ... :) et il en faudra pour gérer au mieux à la rentrée ..... :)

Je n'anticiperai pas non plus énormément à part les progressions, j'ai besoin de repos ....

Et nouvelle école, gestion au fur et à mesure, et adaptation en temps réel .....

Heureusement que je ne suis pas inspectable l'an prochain, je vais essayer d'avoir un peu plus de compassion envers moi-même .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir ausis que si pas de clé supplémentaire et que le collègue partant n'a pas fini de prendre, ranger ses affaires, impossible alors de faire la passation des clés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...