Titepoule Posté(e) 21 juin 2014 Partager Posté(e) 21 juin 2014 Oui, plus ça va, plus j'essaie de me détacher du travail quand c'est possible. Je le répète ici parce que je me le répète tout le temps : ce n'est qu'un travail, sans limite alors à nous de nous les fixer... Et les enfants, si on en a, sont là pour nous le rappeler... On ne peut pas modifier l'espace temps. Donc travailler en étant efficace, en septembre, après avoir bien profité de l'été... AAAAHHHH fichus fonctionnaires que nous sommes... Katarinabella : j'adore ton message ! Et ton pseudo aussi me fait bien rigoler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matsanpat Posté(e) 21 juin 2014 Partager Posté(e) 21 juin 2014 En ce qui concerne : -le niveau qui peut changer à la rentrée : ça peut arriver selon les années. C'est pénible mais des fois on n'a pas le choix. -ne pas avoir les clés : ça, ça m'embêterait bien aussi. Seras tu la seule ou c'est comme ça pour tout le monde ? Si tu es la seule, c'est pas cool, essaie de redemander en expliquant tes raisons ... -pour l'échange de service : c'est à toi de faire l'anglais normalement mais ce n'est peut être pas obligatoire non plus. Si elles ont l'habitude de fonctionner comme ça, laisse les faire : ça te fera une contrainte en moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 21 juin 2014 Partager Posté(e) 21 juin 2014 Oui, plus ça va, plus j'essaie de me détacher du travail quand c'est possible. Je le répète ici parce que je me le répète tout le temps : ce n'est qu'un travail, sans limite alors à nous de nous les fixer... Et les enfants, si on en a, sont là pour nous le rappeler... On ne peut pas modifier l'espace temps. Donc travailler en étant efficace, en septembre, après avoir bien profité de l'été... AAAAHHHH fichus fonctionnaires que nous sommes... Katarinabella : j'adore ton message ! Et ton pseudo aussi me fait bien rigoler... Décidément, dans mon école aussi, on me dit que je les fais bien rigoler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 21 juin 2014 Partager Posté(e) 21 juin 2014 A savoir ausis que si pas de clé supplémentaire et que le collègue partant n'a pas fini de prendre, ranger ses affaires, impossible alors de faire la passation des clés Pour l'avoir fait plusieurs fois, c'est rare que le partant ne nous laisse pas toutes ses cochonneries! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanda Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2014 Oui, je serai la seule a ne pas les avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caroline94 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 J'ai eu les infos par mail. Je comprends pour le niveau, on ne peut pas prévoir les effectifs. Ce n'est pas tant çela qui me dérange, mais ne pas avoir du tout accès à ma classe pour préparer la classe et le matériel, c'est pas cool. Celles qui changent d'école, vous avez toutes vos clés le 1/09 ? J'ai eu ma directrice au téléphone, j'attends toujours la date du conseil des maitres dont elle m'a parlé et au cours duquel on saura peut-être quel niveau on aura l'an prochain. Je lui ai demandé si l'école restait ouverte qqs jours après la fin des classe. Réponse négative.... J'espère donc pouvoir y accéder la semaine précédant la reprise !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caroline94 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Autre piste : la directrice n'étant pas propriétaire des locaux, tu peux voir avec la mairie pour récupérer les clés. Bonne idée. Mais il faut s'assurer au passage que l'école n'est pas sous alarme. Quant à l'assurance en cas d'accident??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caroline94 Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 De mon côté, conseil des maitres prévu mercredi 2 juin, la directrice a prévu que l'on y fasse la répartition des classes. Impossible donc de connaitre mon niveau de classe de l'an prochain pour le moment. Ecole fermée le 4 au soir d'après elle. Je me demande même si j'aurai le temps de voir mon futur local... Je lui ai fait part par téléphone de mon inquiétude par rapport aux commandes mais sa réponse a été évasive. En lisant ce fil, je réalise qu'il est peut-être compliqué sur cette école de bloquer une structure avant la rentrée s'il y a de nombreuses inscriptions régulières. Ce que je ne comprends pas dans ce cas c'est qu'elle ne me le dise pas. Je trouve l'accueil vraiment limite. Je suis inspectée l'an prochain et aimerais bien profiter d'une partie des vacances pour avancer mon travail. Mon état de santé ne me permet pas de tout faire à la rentrée dans le stress et au dernier moment, il me faut bien préparer et répartir mon travail. Je suis en RQTH et elle n'est pas sans le savoir. Vais-je devoir encore subir une directrice qui ne tient pas compte de ma maladie et de mon handicap? J'avoue que ce suis dépitée de cette situation. Il ne m'est encore jamais arrivé de ne pouvoir me rendre sur ma nouvelle école que deux jours avant les vacances et pour une réunion pleinière....(sauf cette année car j'ai changé de département). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gazelle Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 En 10 ans Je n'ai jamais eu les clefs pendant les vacances on doit les rendre le dernier jour et on les récupère à la pré rentrée.je fais le maximum à la pré rentrée et je reste le soir et je reviens le mercredi matin pour tout organiser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolita Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 Je ne comprends pas pourquoi ? y'a une raison ? Moi, j'ai toujours eu les clés pour y aller quand je voulais... Bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gazelle Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 Je ne sais pas c'est comme ça les directrices nous demandent de rendre les clefs en fin d'année. Je suis en Seine Saint Denis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gazelle Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 Ça a toujours été comme ça que je sois à titre provisoire ou à titre définitif. Ça fait 6 ans que je suis dans la même école et je dois systématiquement restituer les clefs en fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés