mariette2 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 J'appelle le 17, ils envoient les pompiers. Qui part avec l'enfant si les parents ne sont pas là, quels sont les textes?
manneg Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 En maternelle je ne sais pas, mais en élémentaire mon directeur nous a dit qu'on doit laisser partir l'enfant seul avec les pompiers, c'est eux qui en sont responsables... Enfin je trouve ça dur pour un gamin de se retrouver "abandonné" !
dada Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Soit ils partent seuls, soit tu appelles l'inspection pour avoir l'autorisation, en maternelle on peut aussi voir avec la mairie si l'ATSEM peut accompagner.
ChantillyFraise Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 euh le 15 c'est mieux ^^ Si les parents ne sont pas dispo, il peut partir seul même si les pompiers ou le SAMU n'aiment pas! J'appelle le 17, ils envoient les pompiers. Qui part avec l'enfant si les parents ne sont pas là, quels sont les textes?
Malo33 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 J'ai toujours entendu dire qu'on ne partait pas avec les élèves. On reste responsable des autres, il faut donc rester. Et effectivement, nous ne sommes plus responsables des élèves puisqu'ils sont pris en charge par les pompiers ou les ambulanciers. J'ai plusieurs élèves qui sont déjà partis dans de telles conditions, jamais les pompiers ne m'ont demandé d'accompagner un élève.
Galatée Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Chez nous c'est l'ATSEM qui accompagne (c'est même écrit dans leur charte, la mairie leur rembourse le prix du retour à l'école et le temps passé avec l'enfant peut être récupéré à un autre moment). L'inspection ne veut pas qu'on parte avec un enfant, on est en effet responsable du reste de la classe.
mariette2 Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Posté(e) 21 juin 2014 Merci beaucoup, en effet, c'est le 15, j'ai confondu... vos réponses confirment ce que j'aurais fait. Je vais aller lire la charte des atsems
Nadikaah Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Il y a un texte sur ce sujet mais honnêtement je ne me souviens pas les références. L'enfant est autorisé à partir seul avec les pompiers/samu même s'ils prétendent le contraire, du moins à l'école élémentaire.
fraiseverte Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 J'ai appelé les pompiers il y a deux ans, ma directrice était absente! Les pompiers ne voulaient pas partir sans un des parents! Heureusement la maman est arrivée et la petite a eu quelques points de suture au front ( énormément de sang!!! La peur de ma vie)
Nadikaah Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 C'est pour éviter ce genre d'ennui que notre directrice nous a imprimé et fluoté le passage indiquant qu'on ne partirait pas avec eux, même si un des parents ne peut pas se libérer (certains parents travaillent loin et/ou ne sont pas joignables)
Messages recommandés