blacknader Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour, Pour la première fois, je suis confrontée à des répartitions avec des niveaux partagés sur plusieurs classes (CE1/CE2 - CE2/CM1 - CM1/CM2). Comment dois-je annoncer cela aux parents (donner liste de classe à chacun, informer individuellement, affichage sur panneau d'école?) et surtout quand dois-je le faire (dernier jour, dès maintenant?)? Comment faites-vous chez vous ?
dada Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Chez moi c'est à l'affichage la veille de la rentrée.
SepH Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Il y a deux ans, on avait la répartition avant la sortie. ça a été enquiquinement sur enquiquinement (avec les parents qui menacent de retirer les enfants de l'école). L'année dernière, la directrice les a affichées après le 15 août, ça a limité les parents qui réclament des rendez-vous pour être avec le niveau le plus élevé (en CE2/CM1 et pas CE1/CE2).
Avel Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Chez nous, c'est le directeur qui appelle les élèves un par un dans chaque classe le jour de la rentrée.
Poupoule54 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Nous o appelle les élèves le jour de la rentrée ! C est bcp plus simple !
prune2007 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Ici, les listes sont affichées le jour de la rentrée. Je n'annonce pas la constitution des classes car ça pose toujours des problèmes. Ce soir en CE, un collègue a annoncé, sans y faire attention, qu'on couperait certainement un groupe en 2 pour faire 2 doubles-niveaux. Ca n'a pas manqué : 4 mamans déléguées ayant leurs enfants dans ce groupe ont demandé à laisser le groupe uni ou au moins à ce que leurs gamins soient avec tel collègue (on ne sait pas encore qui sera l'autre collègue car nommé en 2ème phase qui n'a pas encore eu lieu).Donc voilà... je préfère les mettre devant le fait accompli le jour de la rentrée.
blacknader Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Posté(e) 20 juin 2014 Ok mais comment vous faites alors pour la liste des fournitures scolaires, chez nous, chaque collègue n'a pas la même, certaines préfèrent les classeurs, d'autres les cahiers...
sweetyvoice Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Chez nous, listes affichées le jour de la rentrée, pour les même raisons déjà citées
Poupoule54 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 On a une liste , une liste ce1 et une liste cycle 3 ( on a précise qq points comme les couleurs de protège cahiers selon les classes ) pas facile a mettre en place car 9 classes mais c mieux
Avel Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 On se met d'accord sur une liste de fournitures commune qui est fournie aux parents avant les grandes vacances. Les collègues qui le veulent la complètent à la rentrée, une fois que les élèves sont répartis dans les classes.
SepH Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Chez nous, les collègues harmonisent leurs listes sur les niveaux en commun. Surtout que comme elles décloisonnent, y'en a une qui prend en charge telle matière de tel niveau ...
2mililie8 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Ici comme Prune. Les parents savent quelles classes il y aura mais ne savent pas quel enseignant aura quelle classe et ne connaissent la répartition des élèves le matin de la rentrée.
Messages recommandés