2mililie8 Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Et pour les fournitures, c'est nous qui fournissons beaucoup de choses !
blacknader Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Posté(e) 20 juin 2014 Bon, je vois que vous fonctionnez de la même façon. Par contre, pour les listes des fournitures, on les a déjà présentées en conseil d'école, donc plus moyen d'harmoniser, même si elles sont assez similaires... Merci pour vos rapides réponses
Chamallow44 Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Comme les autres collègues on attend la pré rentrée pour afficher les listes, surtout que certains parents nous ont déjà prévenus qu'en fonction de l'enseignant qui aura leurs emfants, ils changeront peut être d'école! Effectivement pour la liste de fournitures ça coince un peu, pas toujours évident de se mettre d'accord...
gihem Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Affichées le jour de la rentrée également. Pour les fournitures, on fait également liste commune. Sinon, il y a toujours moyen que chaque enseignant fasse sa liste mais anonymement.
Lena Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Nous faisons une liste commune et ajoutons "Quelques fournitures complémentaires vous seront demandées en début d'année scolaire." Et... hop!
pimouss26 Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 je suis en maternelle et j'affiche les lites à l rentrée car il y a régulièrement des changements, ainsi pas de réclamation pas de stress des parents et enfants pendant les vacances car ils vont avoir telle ou telle maîtresse pas de faux espoirs non plus si jamais ça change!
natoo Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Chez nous la question s'est posée il y a déjà un moment, et bien entendu des changements ont lieu depuis. Quand j'étais dirlette en maternelle, on affichait le jour de la pré-rentrée. Là où je bosse maintenant c'est différent. Il y a les listes de matériel, et puis les doubles cours. On donne un mot aux parents dont les enfants iront en double cours, et les autres percutent assez vite avec quel enseignant ils iront l'anée suivante. Cette année c'est spécial, le CE1 est repris par un collègue qui a été longuement absent, et notre dirlette nous a dit qu'elle préférait que les parents demandent à la voir si nécessaire maintenant plutôt qu'à la rentrée. Alors ils savent !
Juperlau2 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Dans les écoles de mes enfants, c'est affiché la dernière semaine après la fête de l'école et je trouve ça plutôt chouette que les enfants puissent se projeter en sachant quel enseignant ils auront l'année suivante, surtout pour les plus jeunes. Mais ce n'est faisable que s'il n'y a pas de changement prévu à la rentrée, c'est sûr!
Hipolenn Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Chez nous, affichage des classes le jour de la rentrée (il m'arive tous les ans de devoir changer les répartitions plusieurs fois au cours de l'été, selon le flux des inscriptions). Le problème des listes de fournitures ne se pose pas chez nous, nous fournissons tout le matériel scolaire.
Petitebouh Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Chez nous, affichage la veille de la rentrée (et on a encore des parents pour râler si on le fait trop tard!!). La répartition est annoncée au 3è conseil d'école, avec les enseignants sur les niveaux. On annonce aussi à ce moment là, si on aura un stagiaire, un T1... On vient de faire les répartitions et franchement, avec les arrivées possibles, les changement d'orientations (CLIS, ITEP...) il y aura surement des changements d'ici la rentrée. On de plus en plus de parents qui "choisissent" leur enseignant, si on donnait la liste maintenant, on aurai des tas d'embêtements de la part de ces parents. Pour bien finir l'année et démarrer les vacances, on repousse ce moment au maximum. Le jour de la rentrée, ils sont moins à regarder avec quel enseignant ils sont, mais plus avec quels copains, les parents ne peuvent plus rien dire! Pour les fournitures, on fait une liste du matériel basic en commun (classeur, intercalaires, nécessaire de la trousse...), si des choses diverges, on le met sur notre liste de complément à la rentrée.
Nadikaah Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Dans toutes les écoles où j'ai enseigné, on affichait la liste le matin même. Trop de changements durant l'été.
cookie1511 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Chez nous, affichage la veille de la rentrée (et on a encore des parents pour râler si on le fait trop tard!!). La répartition est annoncée au 3è conseil d'école, avec les enseignants sur les niveaux. On annonce aussi à ce moment là, si on aura un stagiaire, un T1... On vient de faire les répartitions et franchement, avec les arrivées possibles, les changement d'orientations (CLIS, ITEP...) il y aura surement des changements d'ici la rentrée. On de plus en plus de parents qui "choisissent" leur enseignant, si on donnait la liste maintenant, on aurai des tas d'embêtements de la part de ces parents. Pour bien finir l'année et démarrer les vacances, on repousse ce moment au maximum. Le jour de la rentrée, ils sont moins à regarder avec quel enseignant ils sont, mais plus avec quels copains, les parents ne peuvent plus rien dire! Pour les fournitures, on fait une liste du matériel basic en commun (classeur, intercalaires, nécessaire de la trousse...), si des choses diverges, on le met sur notre liste de complément à la rentrée. Je trouve pas ça cool du tout de dire s'il y a un stagiaire ou un T1. C'est le meilleur moyen pour que les parents trouvent quelque chose à dire sous prétexte que c'est quelqu'un qui débute...
Messages recommandés