Aller au contenu

Nouvelle ecole


wiffee23

Messages recommandés

larmes-aux-yeux-524.gif Marre de se taper les classes les plus difficiles à cause du système! Les débutants n'y sont pour rien, mais j'ai la rage , car à mes débuts, j'ai ramé et on ne m'"a pas ménagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • katarinabellachichi

    6

  • chableu

    3

  • vixine

    2

larmes-aux-yeux-524.gif Marre de se taper les classes les plus difficiles à cause du système! Les débutants n'y sont pour rien, mais j'ai la rage , car à mes débuts, j'ai ramé et on ne m'"a pas ménagée.

C'est pas parce que tu as ramé que les autres doivent ramer à leur début

dans l'idéal il faudrait que personne ne rame trop, donc qu'on améliore enfin les conditions d'exercice de l'ensemble des enseignants, débutants ou non.

et pour ça, il faudrait arreter de se tirer dans les pattes nous même, mais se regrouper et etre solidaires...

oui je sais, je vis chez les bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

larmes-aux-yeux-524.gif Marre de se taper les classes les plus difficiles à cause du système! Les débutants n'y sont pour rien, mais j'ai la rage , car à mes débuts, j'ai ramé et on ne m'"a pas ménagée.

C'est pas parce que tu as ramé que les autres doivent ramer à leur début

dans l'idéal il faudrait que personne ne rame trop, donc qu'on améliore enfin les conditions d'exercice de l'ensemble des enseignants, débutants ou non.

et pour ça, il faudrait arreter de se tirer dans les pattes nous même, mais se regrouper et etre solidaires...

oui je sais, je vis chez les bisounours.

Je n'ai jamais dit ça non plus, mais ça fait du bien de le rappeler.Je suis la première à bien accueillir les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ça, il faudrait arreter de se tirer dans les pattes nous même, mais se regrouper et etre solidaires...

oui je sais, je vis chez les bisounours.

Ben non, ça n'est pas bisounours. C'est juste ce qu'il est normal d'attendre d'une communauté d'enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ça, il faudrait arreter de se tirer dans les pattes nous même, mais se regrouper et etre solidaires...

oui je sais, je vis chez les bisounours.

Ben non, ça n'est pas bisounours. C'est juste ce qu'il est normal d'attendre d'une communauté d'enseignants.

J'avais exactement dit cela hier, mais mon post n'est pas passé et j'ai eu la flegme de le réécrire. Bien sûr qu'il ne faut pas se jalouser entre nous, mais il faut crier haut et fort que les formations proposées sont inadmissibles et que cela lèse tout le monde, les nouveaux comme les anciens. Imaginez dans les campagnes: tous les postes vacants sont réservés aux PES, ceux qui ont six ou sept ans d'ancienneté vont se retrouver au 3ème mouvement dans des postes fractionnés à une trentaine de km les uns des autres. C'est dur dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cours double pour les PES... Voilà à quelle aberation ça a conduit dans une école maternelle que je connais : 6 classes toutes en double-niveaux (par choix, pour le travail d'équipe). Ouverture d'une 7e classe réservée à une PES : elle a eu un niveau simple, mais du coup était difficilement inclue dans les projets, puisqu'elle était la seule...

La difficulté n'est pas forcément la même pour tout le monde : certains préfèreront un cours double à petit effectif, d'autres un niveau simple chargé. Et puis si pour les CE1 il y a un niveau simple et des CE1-CE2, la logique voudrait qu'on mette des CE1 relativement autonome dans le double-niveau, donc les "cas" restent dans le niveau simple. Qu'est-ce qui est plus facile à gérer? Le double-niveau avec des élèves relativement triés ou le niveau simple avec tOUS les autres (pas triés, ceux-là)?

Finalement, il y a très peu de classes "faciles" à tout point de vue (élèves sympas, bosseurs, niveau simple, bien équipées). Ca doit bien exister, mais je n'en ai jamais vu. Alors bien sûr, je suis contre ceux qui concocte des classes-poubelle (bien que je n'en ai jamais rencontré), mais un PES doit pouvoir prendre n'importe quelle classe normale à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cours double pour les PES... Voilà à quelle aberation ça a conduit dans une école maternelle que je connais : 6 classes toutes en double-niveaux (par choix, pour le travail d'équipe). Ouverture d'une 7e classe réservée à une PES : elle a eu un niveau simple, mais du coup était difficilement inclue dans les projets, puisqu'elle était la seule...

La difficulté n'est pas forcément la même pour tout le monde : certains préfèreront un cours double à petit effectif, d'autres un niveau simple chargé. Et puis si pour les CE1 il y a un niveau simple et des CE1-CE2, la logique voudrait qu'on mette des CE1 relativement autonome dans le double-niveau, donc les "cas" restent dans le niveau simple. Qu'est-ce qui est plus facile à gérer? Le double-niveau avec des élèves relativement triés ou le niveau simple avec tOUS les autres (pas triés, ceux-là)? Finalement, il y a très peu de classes "faciles" à tout point de vue (élèves sympas, bosseurs, niveau simple, bien équipées). Ca doit bien exister, mais je n'en ai jamais vu.

J'en ai vu en début de carrière, on composait des niveaux doubles avec les élèves les plus autonomes et les plus attentifs. Avec toutes les fermetures de classes, on doit jongler avec les niveaux et on se retrouve avec des compositions bizarres, qui mêlent parfois maternelle et primaire.On nous demande des résultats, mais pas facile avec des élèves qui auraient besoin d'avoir un peu plus le maître près d'eux. On doit se partager, on court après le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée, jeune T1, par hasard dans cette école à mauvaise réputation (ZEP, zone violence, collège de secteur avec un faible 30% de réussite au brevet). J'ai été accueillie avec beaucoup de bienveillance. Mes collègues sont devenus des amis. Je ne suis pas certaine d'en partir un jour ...

La structure est faite en deux temps :

- en fonction des effectifs et sans attribuer aucune classe à un enseignant, on réfléchit d'abord à différentes propositions en fonction des effectifs et du profil des élèves. Si une proposition présente des bizarreries (multiplication des doubles niveaux, doubles niveaux qui ne se suivent pas ... ), il faut un volontaires pour la/les classes atypiques.

- après le mouvement, on attribue les classes avec une priorité aux débutants et en veillant à laisser une classe simple niveau pour la personne qui arrive au provisoire.

Je ne comprends même pas que cela se fasse autrement ailleurs. Travailler en équipe, cela commence par ça.

J'aurais pu dire pratiquement la même chose sur tout. :wink:

Structure en deux temps aussi. Pendant le 2e chacun donne "ses voeux" et on fait au mieux pour satisfaire tout le monde, jusqu'à maintenant ça a très bien marché et les collègues sur les postes à TP ont toujours des classes sympas et nous gérons les gros cas, les niveaux "bizarres"... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...