Aller au contenu

Etre efficace pour remplir les livrets ???


Messages recommandés

De mon côté, depuis le début je me dis qu'il faut que je me crée un outils pratique. Puis cette année ayant 4 niveaux (donc 4 livrets), j'ai cherché toutes les solutions possibles et j'ai trouvé un site qui me convenait bien. Il s'agit d'édumoov. Ce n'est pas parfait, mais cela me convient très bien, car très souple. On peut faire beaucoup de choses et dans mon cas avec tous mes niveaux, mes élèves de CM1 qui font des maths avec les CE2, mais le français avec les CM1 ou l'inverse... Et bien c'était possible ! J'ai donc pour certains élèves 2 bulletins et cela ne me prends que très peu de temps.

Le site est payant, mais très peu et avant de payer tu peux l'utiliser pendant une période d'essai de quelques mois. Vu le temps que je gagne, c'est un très bon investissement.

A chaque fois que je fais une éval, je saisis les résultats avant de leur rendre, je ne passe plus par le papier. Quand je veux éditer mes livrets, je n'ai qu'a ajouter les compétences manquantes (typiquement musique, art visuel, eps etc...) Puis faire mes remarques, et j'édite le bulletin en un clic. Y'a plus qu'à imprimer...

Donc on va dire que ce WE (dimanche après-midi) je vais me prendre 2 h pour finaliser proprement le tout, relire pour éviter les coquilles et hop, lundi à l'école, j'imprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didix87

    4

  • fred301

    4

  • Stefan

    3

  • orely72

    2

Membres les plus actifs

Quel est le nom de ton logiciel ?

Il s'agit de Livreval (en ligne donc). C'est le choix de l'équipe pédagogique de mon école et il est payant mais pratique. Je ne connais pas les autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le nom de ton logiciel ?

Il s'agit de Livreval (en ligne donc). C'est le choix de l'équipe pédagogique de mon école et il est payant mais pratique. Je ne connais pas les autres solutions.

Merci. J'utilise pour ma part edumoov qui est aussi en ligne ... le directeur n'adhère pas totalement mais il tolère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane on a aussi Livreval dans mon école et ça te remplit aussi le socle 2 au fur et à mesure que les notions sont réussies!

Magique

(bon on l'a mis en place cette année donc ça sera vraiment parfait en 2015-2016 quand on aura les ce2 de cette année en cm2, là faut bidouiller!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane on a aussi Livreval dans mon école et ça te remplit aussi le socle 2 au fur et à mesure que les notions sont réussies!

Magique

(bon on l'a mis en place cette année donc ça sera vraiment parfait en 2015-2016 quand on aura les ce2 de cette année en cm2, là faut bidouiller!)

Je vois que tu es du Val d'OIse, l'IEN ne dit rien pour ce logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite :

Didix, nous avons ce livret bleu et il est abominable à remplir!!

D'ailleurs je ne le remplis plus je crée mes compétences à évaluer que je glisse dans le livret..

Lorsque je le remplissais, je me créais un tableau avec toutes les compétences du livret dans l'ordre et les prénoms des gamins, sur pc, pour n'avoir plus qu'à reporter dans le livret (il est en format exel sur le site de charivari)

J'utilise un tableau excel pour enregistrer mes notes au fur et à mesure. Ensuite, je me suis bidouillée une matrice dans Word. En utilisant la fonction publipostage, mes bulletins se remplissent "tout seuls" et s'impriment en 2 clics.

Par contre, j'ai pas encore trouvé la touche "correction automatique" des évaluations... Pfffiou!

Je remplis aussi dans un fichier exel que j'ai créé, je viens de découvrir la fonction publipostage, c'est génial merci! (les miens sont terminés, mais je garde pour l'année prochaine!)

voilà un tuto super clair :

Et ça ne pose pas de soucis ?? tes collègues, ton directeur ne disent rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise livret one click toute l'année. Tu remplis les évaluations par compétence toute l'année et à la fin tu peux même éditer un livret de compétence. Le seul problème, c'est photocopivore.

Tout pareil. Ce week-end, je vais saisir mes appréciations et les décisions de passage et lundi matin, je n'aurai plus qu'à imprimer à l'école. Le logiciel est installé sur mon ordinateur à la maison, il a une fonction "nomade", donc je saisi mes notes à l'école sur n'importe quel poste disposant d'un clé USB (pas besoin de connexion internet), je gère facilement les 2 niveaux, il calcule les moyennes tout seul donc je fais beaucoup d'évaluation continue (travail du cahier du jour) et une éval en fin de notion en pondérant plus, et le tour et joué !

Et comme André Jorge, de + en +, même en CM2, je fais des évals rapides à corriger (choix multiple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais les bulletins papier, je remplissais dès que j'avais corrigé une évaluation. Il ne me restait plus qu'à remplir les appréciations à la fin du trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai les bulletins à remplir je crée un tableau de suivi dans lequel j'écris si la compétence est acquise ou pas ou si elle est en cours d'acquisition bref selon ma façon d'évaluer.

ainsi lorsque je dois remplir cet horrible Livret Bleu je n'ai qu'une seule feuille avec toutes les compétences à reporter.

idem :

un tableau double entrée compétences (dans l'ordre du livret)/ prénoms des élèves, remplis le plus réguilèrement possible, après chaque évaluation et comme ça je remplis le livret en retenant des séquences (untel a AAAA,EA,AA, NA), sans avoir besoin de lire chaque compéteces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye Bulleval, ça m'a l'air redoutablement efficace :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilse le logiciel Tilekol. Vraiment très très pratique car je rentre mes notes au fur et à mesure et après je n'ai plus qu'à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...