Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je débute en CE1/CE2, je récupère une direction en élem (jamais fait que de la maternelle) et mon quart de décharge souhaiterait savoir quel domaine elle aurait en charge.

Je n'en sais rien... Vous avez un conseil à me donner?

Merci j'ai l'impression que je vais galérer...

Posté(e)

Bonjour,

Ça peut peut-être t'aider: j'assure actuellement un quart de décharge en CE1/CE2, la titulaire m'a chargée de la phonologie (CE1)/orthographe (homophones, écriture des sons complexes... pour les CE2), de la géométrie, de la DDM Espace/géographie, d'une partie de l'EPS ( on s'est réparti les APSA afin de fonctionner de manière autonome) et de l'art visuel.

Posté(e)

Bonjour,

Je débute en CE1/CE2, je récupère une direction en élem (jamais fait que de la maternelle) et mon quart de décharge souhaiterait savoir quel domaine elle aurait en charge.

Quand j'avais ce1-ce2, mon binôme avait choisi :

- espca-temps (ce1) et géo ce2

- ortho

- vocab

- geom-mesures

- une partie du sport

Posté(e)

Bonjour,

Quand j'avais ce1-ce2, mon binôme avait choisi :

- espca-temps (ce1) et géo ce2

- ortho

- vocab

- geom-mesures

- une partie du sport

je m'inscruste un peu... je suis à mi-temps et je vais avoir des ce1 (entre autres)

en maths géom-mesure sur 1 journée ce n'est pas trop en ce1?

Est-ce que si je laisse géométrie, mesure et problèmes (et je garde numération et calcul) c'est équilibré en volume ou pas?

Posté(e)

sur un mi temps geom et mesures c est bon. je rajouterai que les problemes lies a ces domaines sinon c est trop decontextualise...apres tout depend de ce que tu met avec?

le temps et l espace en DdM serait une bonne idee car ils peuvent etre travailles en lien avec la geometrie et les mesures.

par contre cela me parait un peu lourd en maths pour toi donc pense a t alleger un peu en francais pour reequilibrer

Posté(e)

oups il y a des fautes, desolee, mais je ne peux pas me corriger sur tablette :-(

Posté(e)

sur un mi temps geom et mesures c est bon. je rajouterai que les problemes lies a ces domaines sinon c est trop decontextualise...apres tout depend de ce que tu met avec?

le temps et l espace en DdM serait une bonne idee car ils peuvent etre travailles en lien avec la geometrie et les mesures.

par contre cela me parait un peu lourd en maths pour toi donc pense a t alleger un peu en francais pour reequilibrer

numération et calcul en ce1 c'est lourd je pense. En français je pensais prendre orthographe et conjugaison.

Posté(e)

donc il resterait lectiture/litterature, ecriture, grammaire, vocabulaire, expression ecrite.

La ca fait beaucoup trop. La grammaire est tres consequente en ce1.

Ne pourrais tu pas prendre vocabulaire et ecriture par exemple?

Posté(e)

donc il resterait lectiture/litterature, ecriture, grammaire, vocabulaire, expression ecrite.

La ca fait beaucoup trop. La grammaire est tres consequente en ce1.

Ne pourrais tu pas prendre vocabulaire et ecriture par exemple?

ah non pas juste ortho et conjug.

je veux dire que l'autre prend vocabulaire et grammaire. je parlais juste de l'edl.

et pour lecture et écriture on partage moitié moitié.

Posté(e)

Oui mais que ce soit la grammaire et la conjugaison, je trouve que c'est trop lourd pour une seule journée ;)

Posté(e)

Oui mais que ce soit la grammaire et la conjugaison, je trouve que c'est trop lourd pour une seule journée ;)

désolée je me suis incrustée dans ce post dans lequel je n'avais rien à faire :blush: , d'où le malentendu, je suis à mi-temps, donc mon complément est là 2 jours et demi ;)