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Posté(e)

Bonjour,

Notre directeur nous a demandé de travailler sur les répartitions possibles pour l'année prochaine.

École de 12 classes de la PS au cm2. Pas de clis.

Actuellement 4 classes de maternelles + GS-CP avec un atsem à plein temps dans chaque.

École peu ou pas habituée aux doubles niveaux bizarres.

3 collègues très attachées à leur niveau simple ( CP, Ce1 et Ce2).

A priori les groupes de CM à éclater.

Les chiffres :

PS 39

MS 60

GS 32

CP 36

CE1 40

CE2 42

CM1 36

CM2 35

Pas d'ouverture de classe prévue et 33 logements livrés dans l'année ...

Merci pour vos idées ...

Posté(e)

Avec toutes ces contraintes j'arrive à cette solution lourde pour le cycle 3 et 1 mais qui "privilégie" le cycle 2, choix souvent fait dans les écoles que j'ai fréquentées :

PS-MS : 20 +10

PS/MS : 19 + 10

MS:GS : 20 + 10

MS:GS : 20 + 10

GS/CP : 12 + 11

CP : 25

CE1 : 26

CE1/CE2 : 14 + 7

CE2 : 28

CE2/CM1 : 7 + 19

CM1/CM2: 8 +18

CM1/CM2: 9 +17

Posté(e)

alors j'essaie

PS 27

PS/MS 12/15 = 27

MS 27

MS/GS 18/7= 25

GS 25

CP 26

CP/CE1 10/14 = 24

CE1 26

CE2 29

CE2/CM1 13/14 = 27

CM1/CM2 22/6 = 28

CM2 29

Posté(e)

Je tente...

En évitant les doubles-niveaux bizarres, et en limitant toutes les classes à 27 au maximum, puisque vous risquez d'avoir des arrivées en cours d'année, sans savoir dans quels niveaux :

13PS+14MS=27

13PS+14MS=27

13PS+14MS=27

(ou possibilité de faire 1 classe de 27PS et 1 classe de 27MS "pures", mais je trouve difficile de gérer la classe de 27PS)

18MS+9GS = 27

12GS+13CP=25

11GS+14CP=25

(problème : 1 ATSEM seulement, pour les 2 classes de GS-CP... Possibilité de l'employer à mi-temps dans chacune des 2 classes ?)

7CP+19CE1=26

21CE1+6CE2=27 avec 6 CE2 "moteurs" pour bien marquer la différence avec le CE1

27CE2

9CE2+18CM1=27

18CM1+8CM2=26 avec 8 CM2 "moteurs" pour bien marquer la différence avec le CM1

27CM2

Je n'ai pas respecté la volonté des 3 collègues : il n'y a pas de CP ni de CE1 purs. Oups ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Posté(e)

alors j'essaie

PS 27

PS/MS 12/15 = 27

MS 27

MS/GS 18/7= 25

GS 25

CP 26

CP/CE1 10/14 = 24

CE1 26

CE2 29

CE2/CM1 13/14 = 27

CM1/CM2 22/6 = 28

CM2 29

+1

Posté(e)

Merci pour vos propositions, je les proposerai jeudi :)

Posté(e)

Moi je ne tente rien, mais je me questionne 12 classes de la ps au cm2, ne serait-il pas plus confortable pour tout le monde d'avoir 2 écoles une mater et une élèm' ???? Je sais bien c'est pas la question, mais je trouve ça étrange quand même.

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi ça ne se fait pas ...

Posté(e)

Idée :

PS - 30

PS/MS - 9+21 = 30

MS - 30

MS/GS - 9+18 = 27

GS/CP - 14 + 11 = 25

CP - 25

CE1 - 26

CE1/CE2 - 14+10 = 24

CE2 - 25

CE2/CM1 - 7+19 = 26

CM1/CM2 - 17+8 = 25

CM2 - 27

Posté(e)

La fusion des écoles, cela arrange bien l'IA . : Un seul directeur, moins de calsses (il est plus facile de fermer des classes sur des grosses structures que sur des petites)

Je ne pense pas que cela soit une volonté des collègues

Posté(e)

La fusion des écoles, cela arrange bien l'IA . : Un seul directeur, moins de calsses (il est plus facile de fermer des classes sur des grosses structures que sur des petites)

Je ne pense pas que cela soit une volonté des collègues

un directeur

moins de décharge

carte scolaire plus "facile" à gérer

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