Saly Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour, Notre directeur nous a demandé de travailler sur les répartitions possibles pour l'année prochaine. École de 12 classes de la PS au cm2. Pas de clis. Actuellement 4 classes de maternelles + GS-CP avec un atsem à plein temps dans chaque. École peu ou pas habituée aux doubles niveaux bizarres. 3 collègues très attachées à leur niveau simple ( CP, Ce1 et Ce2). A priori les groupes de CM à éclater. Les chiffres : PS 39 MS 60 GS 32 CP 36 CE1 40 CE2 42 CM1 36 CM2 35 Pas d'ouverture de classe prévue et 33 logements livrés dans l'année ... Merci pour vos idées ...
sisoua Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Avec toutes ces contraintes j'arrive à cette solution lourde pour le cycle 3 et 1 mais qui "privilégie" le cycle 2, choix souvent fait dans les écoles que j'ai fréquentées : PS-MS : 20 +10 PS/MS : 19 + 10 MS:GS : 20 + 10 MS:GS : 20 + 10 GS/CP : 12 + 11 CP : 25 CE1 : 26 CE1/CE2 : 14 + 7 CE2 : 28 CE2/CM1 : 7 + 19 CM1/CM2: 8 +18 CM1/CM2: 9 +17
pimouss26 Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 alors j'essaie PS 27 PS/MS 12/15 = 27 MS 27 MS/GS 18/7= 25 GS 25 CP 26 CP/CE1 10/14 = 24 CE1 26 CE2 29 CE2/CM1 13/14 = 27 CM1/CM2 22/6 = 28 CM2 29
cath056 Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Je tente... En évitant les doubles-niveaux bizarres, et en limitant toutes les classes à 27 au maximum, puisque vous risquez d'avoir des arrivées en cours d'année, sans savoir dans quels niveaux : 13PS+14MS=27 13PS+14MS=27 13PS+14MS=27 (ou possibilité de faire 1 classe de 27PS et 1 classe de 27MS "pures", mais je trouve difficile de gérer la classe de 27PS) 18MS+9GS = 27 12GS+13CP=25 11GS+14CP=25 (problème : 1 ATSEM seulement, pour les 2 classes de GS-CP... Possibilité de l'employer à mi-temps dans chacune des 2 classes ?) 7CP+19CE1=26 21CE1+6CE2=27 avec 6 CE2 "moteurs" pour bien marquer la différence avec le CE1 27CE2 9CE2+18CM1=27 18CM1+8CM2=26 avec 8 CM2 "moteurs" pour bien marquer la différence avec le CM1 27CM2 Je n'ai pas respecté la volonté des 3 collègues : il n'y a pas de CP ni de CE1 purs. Oups ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir !
lilie2fr Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 alors j'essaie PS 27 PS/MS 12/15 = 27 MS 27 MS/GS 18/7= 25 GS 25 CP 26 CP/CE1 10/14 = 24 CE1 26 CE2 29 CE2/CM1 13/14 = 27 CM1/CM2 22/6 = 28 CM2 29 +1
Saly Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Posté(e) 21 juin 2014 Merci pour vos propositions, je les proposerai jeudi
natoo Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Moi je ne tente rien, mais je me questionne 12 classes de la ps au cm2, ne serait-il pas plus confortable pour tout le monde d'avoir 2 écoles une mater et une élèm' ???? Je sais bien c'est pas la question, mais je trouve ça étrange quand même.
Saly Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Posté(e) 21 juin 2014 Je ne sais pas pourquoi ça ne se fait pas ...
libertad Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Idée : PS - 30 PS/MS - 9+21 = 30 MS - 30 MS/GS - 9+18 = 27 GS/CP - 14 + 11 = 25 CP - 25 CE1 - 26 CE1/CE2 - 14+10 = 24 CE2 - 25 CE2/CM1 - 7+19 = 26 CM1/CM2 - 17+8 = 25 CM2 - 27
karene Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 La fusion des écoles, cela arrange bien l'IA . : Un seul directeur, moins de calsses (il est plus facile de fermer des classes sur des grosses structures que sur des petites) Je ne pense pas que cela soit une volonté des collègues
pimouss26 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 La fusion des écoles, cela arrange bien l'IA . : Un seul directeur, moins de calsses (il est plus facile de fermer des classes sur des grosses structures que sur des petites) Je ne pense pas que cela soit une volonté des collègues un directeur moins de décharge carte scolaire plus "facile" à gérer
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