Aller au contenu

Début en ULIS


adganomi

Messages recommandés

Bonjour,

je sais qu'il y a pas mal de posts disponibles pour donner des infos sur les ULIS, mais ils sont trop précis pour mes questions.

Je commence juste pour la prochaine rentrée, J'y vais en béotienne, je voulais d'abord tenter pour ensuite passer le CAPASH.

Mes questions sont toutes bêtes, et sur le début.

Quand prendre contact avec le chef d'établissement? (j'ai déjà appelé juste pour dire que j'arrivais, maintenant, j'aimerai avoir un 1er contact plus poussé)

Quand prendre contact avec les enseignants de clis pour les futurs 6è?

Que demander comme matériel pour la rentrée?

Avez-vous une bibliothèque dans votre classe?

Peut-on travailler en travail en autonomie, contrat de travail?

Quel manuel utilisé en lecture?

Que faire la 1ère journée?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue en Ulis :)

Quand prendre contact avec le chef d'établissement? j'y suis allée dès que j'ai su et j'ai également passé une demi journée avec l'enseignante que j'allais remplacé et une partie des élèves que j'allais avoir.

Quand prendre contact avec les enseignants de clis pour les futurs 6è? j'ai attendu la rentrée pour diverses raisons, notamment être certaine qu'il n'y ait pas de modification.

Que demander comme matériel pour la rentrée? cela dépend de la façon dont tu veux bosser, perso j'ai surtout des cahiers , juste un classeur pour l'histoire, géo, svt etc....

Avez-vous une bibliothèque dans votre classe? je n'appelle pas ça une bibliothèque c'est un meuble au sol avec 4 casiers, dans lequel j'ai mis des livres..

Peut-on travailler en travail en autonomie, contrat de travail? je fais des ateliers français math en autonomie et un rallye lecture

Quel manuel utilisé en lecture? je n'ai aucun manuel actuellement, je travaille souvent en fonction des livres qu'on travaille..

Que faire la 1ère journée? comme j'ai d'bord les 6ème, ensuite les autres niveaux sur une autre journée, on se présente, je fais quelques jeux ludiques afin de voir comment ils s'expriment, ne petite fiche de présentation et un petit écrit sur les vacances... Nous visitons aussi le collège pour les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!! ça m'apporte déjà les informations d'urgence.

la personne que je remplace m'a donné la liste pour commander des choses pour ma classe, dois-je commander dessus mes crayons pour le tableau blanc les choses comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, les feutres pour le tableau sont fournis par le collège, en tous les cas, c'est ainsi dans le mien, faut demander à l'enseignante.

Ensuite, faut voir pour les commandes, faut prévoir règles, équerres, stylos, crayons de papier, gomme, colle, feutre, crayons de couleur, car il est rare d'avoir des élèves qui rechargent leur trousse en cours d'année.

Les cahiers, j'en ai d'avance, mais comme je sais exactement ce que je souhaite et calcule assez bien le nombre utilisé sur l'année, en général j'ai pas à en fournir de trop.

Je conserve de l'argent pour les projets (comme le rallye carte postale cette année, l'aquarium dans la classe à la prochaine rentrée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, les feutres pour le tableau sont fournis par le collège, en tous les cas, c'est ainsi dans le mien, faut demander à l'enseignante.

Ensuite, faut voir pour les commandes, faut prévoir règles, équerres, stylos, crayons de papier, gomme, colle, feutre, crayons de couleur, car il est rare d'avoir des élèves qui rechargent leur trousse en cours d'année.

Les cahiers, j'en ai d'avance, mais comme je sais exactement ce que je souhaite et calcule assez bien le nombre utilisé sur l'année, en général j'ai pas à en fournir de trop.

Je conserve de l'argent pour les projets (comme le rallye carte postale cette année, l'aquarium dans la classe à la prochaine rentrée ...)

C'est bien, un animal en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je trouve que c'est fédérateur et en plus ça donne la possibilité de travailler en pluridisciplinaire et également responsabiliser les élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...