aitana Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour à tous, Moi aussi, je vais avoir un double niveau CP-CE1 à la rentrée. Mon premier double niveau alors je stresse un peu (beaucoup). En m'inspirant un peu des emplois du temps que j'ai pu voir sur ce site, je vous propose le mien. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires... je compte 3h de récré par semaine, ça fait bcp, non? ( moi je suis partie sur les 2h que nous avions sur 4 jours... ) sinon 15 min pour faire le fichier son en CP ça me parait peu... RAS pour le reste, ça me semble équilibré
lullie42 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour à tous, Moi aussi, je vais avoir un double niveau CP-CE1 à la rentrée. Mon premier double niveau alors je stresse un peu (beaucoup). En m'inspirant un peu des emplois du temps que j'ai pu voir sur ce site, je vous propose le mien. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires... Perso je ne mettrai pas l'écriture des devoirs en fin de matinée, car avec les lents tu vas être bloquée s'ils n'ont pas fini...et si tu débordes dans ta matinée, ce temps risque de sauter
Kessy2011 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Merci beaucoup Aitana pour tes retours. Pour les récrés, c'est vrai que maintenant que tu le dis, ça fait beaucoup . Faut que je retrouve mes notes, mais il me semble bien que ce sont les horaires que la directrice m'a donnés, à moins qu'elle m'ait donné ceux de la mater..., mince. Pour le fichier des CP, j'ai Taoki et c'est vrai que sur le guide péda, ils parlent de 10min, 15 min, mais après j'ai vu 2x 10 min... bon;.. vais essayer de remanier tout ça.
Kessy2011 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Lullie, merci pour ta remarque, moi c'était surtout l'enchaînement lundi et jeudi de la séance d'écriture par l'écriture des devoirs qui me semblait assez lourde pour ceux qui ont du mal. J'ai peur que ce soit bâclé. En fait, 10h20-11h45 me semble super long... Dur dur...
anais72 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour à tous, Moi aussi, je vais avoir un double niveau CP-CE1 à la rentrée. Mon premier double niveau alors je stresse un peu (beaucoup). En m'inspirant un peu des emplois du temps que j'ai pu voir sur ce site, je vous propose le mien. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires... tu ne mets pas de séance de littérature? et la phono avec les ce1 tu le fais en autonomie? au niveau des horaires ça ne correspond pas sinon il me plait je vais m'en inspirer
lullie42 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Je dis ça car moi je sais que tout ce que je mets en fin de matinée ou d'aprem finit souvent par disparaître...car mes séances débordent souvent Le meilleur moment que j'ai trouvé pour l'écriture des devoirs c'est le matin dès qu'ils arrivent, on commence la classe à 8h30 mais le portail ouvre à 8h20, donc ce temps là ils écrivent leurs devoirs...et pour les "retardataires" ils écrivent à 8h30 comme on commence l'accueil environ à 8h35 au moins je suis sûre que c'est fait, car ensuite aussi dans la journée, il y a le départ d'untel chez l'othophoniste par exemple...
Kessy2011 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Merci Anais, alors bonne question, c'est vrai qu'il me semblait qu'en phono, c'était surtout des révisions et du perfectionnement pour les Ce1.. du coup, je l'ai mis en auton, (si c'est plus complexe pour certains, je pourrai y revenir l'après-midi en remédiation). En ce qui concerne la littérature, c'est dans le créneau Lecture-compréhension mais je me rends compte, que les CE1 sont tout le temps en autonomie alors qu'il faudrait une séance avec moi...., on va y arriver!!
Kessy2011 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Lullie, tu penses que pendant mes 15 premières minutes, le temps de: faire l'appel, la cantine, cel..., sortir les cahiers de liaison, ils pourraient commencer à noter leurs devoirs? ça serait pas mal... le temps que je fasse l'administratif
lullie42 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Lullie, tu penses que pendant mes 15 premières minutes, le temps de: faire l'appel, la cantine, cel..., sortir les cahiers de liaison, ils pourraient commencer à noter leurs devoirs? ça serait pas mal... le temps que je fasse l'administratif Exactement, moi j'en profite de regarder les cahiers de liaison, parler avec un parent vite fait si besoin, et ils sont occupés à noter devoirs + faire leurs responsabilités ou papoter en silence si fini.
Kessy2011 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Lullie, tu penses que pendant mes 15 premières minutes, le temps de: faire l'appel, la cantine, cel..., sortir les cahiers de liaison, ils pourraient commencer à noter leurs devoirs? ça serait pas mal... le temps que je fasse l'administratif Exactement, moi j'en profite de regarder les cahiers de liaison, parler avec un parent vite fait si besoin, et ils sont occupés à noter devoirs + faire leurs responsabilités ou papoter en silence si fini. Super, vais essayer comme ça alors, merci !
Kessy2011 Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bon, alors ma deuxième mouture grâce à vos remarques, cela prend forme... et j'y vois un peu plus clair.... Qu'en pensez-vous? Emploi du temps double niveau CP- CE1 2014-2015 V2.pdf
Melle Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Lullie, tu penses que pendant mes 15 premières minutes, le temps de: faire l'appel, la cantine, cel..., sortir les cahiers de liaison, ils pourraient commencer à noter leurs devoirs? ça serait pas mal... le temps que je fasse l'administratif Exactement, moi j'en profite de regarder les cahiers de liaison, parler avec un parent vite fait si besoin, et ils sont occupés à noter devoirs + faire leurs responsabilités ou papoter en silence si fini. Il faudrait m'expliquer comment ils arrivent à faire ça !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant