zozito Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour, mes GS vont visiter le CP et je reçois les CP en retour, je voulais leur faire une activité manuelles sympa, rapide et pas compliquée car pas beaucoup de temps et des élèves en difficultés. Avez-vous des choses à me proposer? Merci
xtelle04 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 symétrie : papillons. Un résumé des consignes "Plie ta feuille en deux, dessine les ailes, découpe, fais des points en peinture d'un côté, replie et ouvre."
nathoune54 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Quand je reçois les GS je fais souvent un : je découpe jassemble je colle (edelios) ...ils adorent repartir avec leur petit assemblage et mes CP aiment beaucoup aussi!
tiniouu Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 ah, nous, on fait ça la dernière semaine! D'habitude, je les laisse jouer...mais là, je vais peut-être leur faire faire le brico tissage que j'ai fait avec mes Gs la semaine dernière;.. Taper "tissage gommettes djeco" dans google (je n'arrive pas à insérer) J'ai fait un modèle de "chat", l'ai photocopié sur du canson de couleur , les enfants découpent autour, le plie puis coupent sur les bandes, et ensuite tissent. Ensuite ils décorent avec des gommettes. Ca rend bien!!!
zozito Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Posté(e) 23 juin 2014 merci pour ces idées, je pensais un peu faire comme nathoune 54, ton idée me plaît aussi cpette mais je les reçois demain donc c'est un peu juste. Je garde l'idée pour l'année prochaine, voir pour mes GS.
Messages recommandés