Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme tu vas parler de l'automne, tu peux peut-être prendre un écureuil qui viendrait juste faire un petit tour en classe pour nous parler de cette saison...

Tu peux le confectionner toi même avec un rouleau papier wc et les pattes, la tête et la queue que tu rajoutes en papier brun.

:wub: LOLO :wub:

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roserouge100

6

• sophieinfo

3

• sourimimi

3

• kai

3

Posté(e)

Une marionnette très vite faite : la grenouille, tu prends une vieille chaussette (propre <_< ) tu rentre l'extrémité du pied, quelques points de couture (même moi je sais faire) et tu colles deux boules de cotilons ou de ping pong sur lesquelles tu as fait un gros point noir sur le dessus de la tête (voir là http://chpam.free.fr/grenouille.htm )

Avec un support, c'est beaucoup plus facile, si tu es en panne, tu peux raconter l'histoire de la grenouile à grande bouche et les faire parler sur ce que mange les animaux, ce que eux, ont mangé le matin...

ou si tu part sur l'automne :

il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille...

et tu enchaines, quand il mouille, quand il pleut, comment t'habilles-tu ? n'hésites pas à mettre de l'humour dans ce que tu dis (exemple, s'adressant à la grenouille, "tu met un ciré aussi ?" ) pas de quoi se rouler par terre, mais il est nécessaire de se "lâcher" un peu pour rendre la chose vivante.

Posté(e)

Petite anecdote :

dans ma classe, j'ai une mascotte, c'est un hérisson. Mardi, les parents sont venus dans la classe pour voir notre exposition photos et les travaux affichés. Et une maman m'a demandé à voir notre hérisson car elle en avait beaucoup entendu parlé à la maison. Alors je sors riton de sa cabane et je vois qu'elle est tres étonnée... Eh ben oui, aux dires de ses enfants, riton était un vrai hérisson :D . Nous étions toutes les deux mortes de rire!!! :P

Posté(e)

Ma mascotte est une grenouille, si vous avez des idées sur le thème des grenouilles... (je suis PE2 et je pars en stage après la Toussaint)

merci

Posté(e)

Merci de vos réponses !sc(rr)

La grenouille dans une chaussette me séduit beaucoup. J'ai bien une marionnette grenouille toute faite, mais elle est à mon fils et je serai dans sa classe. J'ai peur qu'il ait une réaction curieuse si je l'utilise. Comme il adore faire le clown, je crains qu'il oublie que je ne joue pas le rôle de sa mère.

Je ne sais pas si vous me suivez, c'est un peu confus. :wub:

Mais pour faire court, je vais suivre cette idée de chaussette si la maîtresse titulaire est OK.

Posté(e)

j'aurais voulu une mascotte Sourimimi ou Moustache, pas moyen d'en trouver

sur le site donné par M Moustache, il y a bien un lapin, mais, ils ont eu la mauvaise idée de le mettre dans un chapeau de magicien !

<_< <_< <_< <_<

Posté(e)

à la sope (société d'outils pédagogiques et éducatifs, j'ai vu un livre sur sourimimi, peut-être qu'il pourraient me trouver une marotte, je téléphonerais demain !

Merci pour le lien !

MN

Posté(e)

Hier soir, j'ai donc peint une vieille chausset toute en vert. Elle n'est pas encore tout à fait sèche ... patience ...

Posté(e)

pour Sourimimi et pour d'autres que ça intéresserait

:):):):):):)

Posté(e)
pour Sourimimi et pour d'autres que ça intéresserait

:)  :)  :)  :)  :)  :)

:D:D

Il est ton lien, dit, il est où ????

MCD

Posté(e)

c'est sur les deux liens que donne Moustache en haut ! un des deux sites vendent des mascottes, je ne sais pas si c'est par correspondance, ils m'ont donné des adresses le plus proche de chez moi :):):) pour trouver les mascottes