MadameTêtard Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Merci pour le lien!!! Mes petits ateliers Histoire des ARts et Copie permettent de commencer la journée en douceur, par de l'écrit, et de l'autonomie, ce qui me permet de gérer l'administratif. Sinon, j'ai fonctionné une grande partie de l'année en ateliers de maths, mais il faut être trèèèès efficace et rigoureux sur les horaires. Parfois, j'ai été confronté des à décalages: les CM1 n'ont pas compris, mais je dois aller vers les CE2... Du coup, j'étais un peu coincée car ils ne pouvaient pas faire les exercices d'application. (je n'avais que 10 CM1 pas très performants). http://madametetard.eklablog.fr/les-maths-en-ateliers-m-a-t-h-s-a93615267 Mais c'est un bon moyen de travailler en petits groupes homogènes. Autre inconvénient: Une trop longue plage d'autonomie et peu de temps individuel accordé. En même temps j'avais 28 élèves. Du coup, je préfère relancer des plans de travail l'an prochain. Pour le suivi plus individualisé.
ptitefab Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Après avoir essayé pas mal de fonctionnements, je préfère utiliser le système d'évaluation diagnostique pour vérifier que tout le monde a compris la notion et ensuite donner des exercices adaptés au niveau de chacun comme dans interligne ou litchi ce2. En rédaction la leçon pour tout le monde et ensuite chacun à son rythme en production. Pour la littérature et j'ai bien dit littérature on décortique tous ensemble par contre, lecture autonome avec fiche mémoire de lecture à remplir et exercices de lecture.
nathangele Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Comment fais tu Boubiz pour suivre tes élèves à chaque notion? Tu fais une éval diagnostique à chaque fois?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant