Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le lien!!!

Mes petits ateliers Histoire des ARts et Copie permettent de commencer la journée en douceur, par de l'écrit, et de l'autonomie, ce qui me permet de gérer l'administratif.

Sinon, j'ai fonctionné une grande partie de l'année en ateliers de maths, mais il faut être trèèèès efficace et rigoureux sur les horaires. Parfois, j'ai été confronté des à décalages: les CM1 n'ont pas compris, mais je dois aller vers les CE2... Du coup, j'étais un peu coincée car ils ne pouvaient pas faire les exercices d'application. (je n'avais que 10 CM1 pas très performants).

http://madametetard.eklablog.fr/les-maths-en-ateliers-m-a-t-h-s-a93615267

Mais c'est un bon moyen de travailler en petits groupes homogènes.

Autre inconvénient: Une trop longue plage d'autonomie et peu de temps individuel accordé. En même temps j'avais 28 élèves.

Du coup, je préfère relancer des plans de travail l'an prochain. Pour le suivi plus individualisé.

Posté(e)

Madame têtard, ton acronyme MATHS est top

Posté(e)

Après avoir essayé pas mal de fonctionnements, je préfère utiliser le système d'évaluation diagnostique pour vérifier que tout le monde a compris la notion et ensuite donner des exercices adaptés au niveau de chacun comme dans interligne ou litchi ce2. En rédaction la leçon pour tout le monde et ensuite chacun à son rythme en production. Pour la littérature et j'ai bien dit littérature on décortique tous ensemble par contre, lecture autonome avec fiche mémoire de lecture à remplir et exercices de lecture.

Posté(e)

Comment fais tu Boubiz pour suivre tes élèves à chaque notion? Tu fais une éval diagnostique à chaque fois?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...