Aller au contenu

GS-CP 2014-2015


IsaLM

Messages recommandés

Sandrine1982 : merci beaucoup pour tes plannings! j'avais pensé à les faire pour les CP mais pas pour les GS ... pfff ... en tous cas ça permet de bien voir où on va dans chaque domaine et ça c'est top! et le tout prêt longtemps à l'avance ça me fait rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Normalement, en maternelle, les parents viennent chercher leur enfant dans la classe, alors qu'en élémentaire, ils les attendent à la sortie (ou les élèves rentrent seuls).La gs-cp étant à cheval entre maternelle et élémentaire, comment allez-vous faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la réponse est propre à chaque configuration d'école ;)

Dans la mienne et dans la mesure où je n'aurai que 8 GS dont beaucoup vont à la garderie périscolaire, j'amènerai au portail de l'école les quelques GS qui seront restés avec moi (en les remettant bien sûr "en mains propres" aux adultes accrédités :D

En tout cas c'est ce que nous avons prévu sur le papier ;) on verra à l'usage si la formule est conservée ou modifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine 1982: joli travail! Je vais essayer de m'en inspirer!

car: Les parents viennent récupérer leur enfant dans la classe. Au fil des mois, certains CP rentrent seuls (après que les parents m'aient avertie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me posais la même question !

L'année dernière, en GS-CP, j'allais jusqu'au portail avec tout le monde, et je faisais particulièrement attention aux GS (enfin aux CP aussi, ils ne sont pas si grands que ça !) Ca se passait bien.

Mais l'année prochaine, ce sera MS-CP pour moi... Et en début d'année, les MS ce sont juste des "vieux PS". Bref, je ne sais pas trop...

Kmilloo, les parents viennent chercher même les CP dans la classe ? Ca me ferait bizarre je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici, petite école de 4 classes, les parents viennent chercher les GS et les CP à la porte de la classe! Rien ne m'y oblige mais je trouve ça plus pratique (ça évite qu'un GS se faufile avec les CP au moment où je les fais sortir) et puis ils sont encore "petits" donc ça évite de se retrouver avec tous les autres enfants à chercher ses parents et il y a aussi les enfants qui prennent le car!

J'essaie toujours d'avoir un oeil sur eux, pour savoir qui part avec qui, ou comment (même avec les CM). La plupart du temps il n'y a aucun souci mais on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai 12 GS et 10 CP à cette rentrée. Au risque de passer pour un idiot mais pour ne pas le rester

plus longtemps, que signifie le sigle TAP ?

J'utiliserai Chut je lis et Picbille en CP. Vers les Maths GS. Je cherche du tout prêt en DDM de CP à

faire en commun avec les GS. Merci d'avance à ceux qui auront des infos car je suis nouveau sur

ce double-niveau. (J'avais des CE2 cette année).

Merci Silmalia, je vais jeter un coup d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parlait des activités autonomes, on avait parlé de leur mise en place dans la classe... Je vous laisse quelques photos pour vous montrer mon aménagement... si jamais vous avez aussi des photos, on pourrait se donner des idées!

post-148829-0-73973700-1408635937_thumb.post-148829-0-52623800-1408635938_thumb.post-148829-0-07416700-1408635939_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parlait des activités autonomes, on avait parlé de leur mise en place dans la classe... Je vous laisse quelques photos pour vous montrer mon aménagement... si jamais vous avez aussi des photos, on pourrait se donner des idées!

attachicon.gifFOTBC82.JPGattachicon.gifWP_20140821_003.JPGattachicon.gifWP_20140821_004.JPG

Superbe !

Combien as-tu d'ateliers ? Pour combien d'élèves ?

J'attends la livraison des étagères pour pouvoir installer mes ateliers : j'essaierai d'envoyer des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour le moment j'ai 70 ateliers (+ d'autres en cours de fabrication), et cette année j'ai 23 GS CP CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaouu Marikd, ils sont gâtés tes petits élèves ! J'aime bien tous ces rangements, ça donne envie.

Pourrais-tu décrire tes ateliers ? Comment comptes tu t'organiser ? A quel moment de la journée ?

Comme tu vois, ça m'intéresse bien tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...