Aller au contenu

GS-CP 2014-2015


IsaLM

Messages recommandés

ecokir, vas voir le fichier DDM sur le blog de chat noir (demande-lui le mot de passe) et travaille sur les illustrations des documents pour ne pas avoir à créer une adaptation GS.

C'est comme ça que je compte faire 30 min de DDM lundi mardi jeudi vendredi. Cordialement

phnad

Pour la DDM je conseille aussi chatnoir. J'ai téléchargé tous ses fichiers, je les retravaille pour l'adapter à ma classe au besoin, et soit on fait un travail commun, soit une fiche simplifiée pour les GS. Son travail est génial, n'hésitez pas un instant à aller le prendre !

Je suis très curieuse de trouver ce fameux fichier de ddm dont plusieurs personnes m'ont parlé mais malheureusement en me rendant sur le blog de chat noir je ne l'ai pas trouvé. Si vous savez où il se trouve, est-ce que vous pouvez mettre le lien svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecokir, vas voir le fichier DDM sur le blog de chat noir (demande-lui le mot de passe) et travaille sur les illustrations des documents pour ne pas avoir à créer une adaptation GS.

C'est comme ça que je compte faire 30 min de DDM lundi mardi jeudi vendredi. Cordialement

phnad

Pour la DDM je conseille aussi chatnoir. J'ai téléchargé tous ses fichiers, je les retravaille pour l'adapter à ma classe au besoin, et soit on fait un travail commun, soit une fiche simplifiée pour les GS. Son travail est génial, n'hésitez pas un instant à aller le prendre !

Je suis très curieuse de trouver ce fameux fichier de ddm dont plusieurs personnes m'ont parlé mais malheureusement en me rendant sur le blog de chat noir je ne l'ai pas trouvé. Si vous savez où il se trouve, est-ce que vous pouvez mettre le lien svp?

bandeau à droite quasi tout en bas, et tu fais une demande de mot de passe avec ton adresse académique et pour objet du message "mot de passe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecokir, vas voir le fichier DDM sur le blog de chat noir (demande-lui le mot de passe) et travaille sur les illustrations des documents pour ne pas avoir à créer une adaptation GS.

C'est comme ça que je compte faire 30 min de DDM lundi mardi jeudi vendredi. Cordialement

phnad

Pour la DDM je conseille aussi chatnoir. J'ai téléchargé tous ses fichiers, je les retravaille pour l'adapter à ma classe au besoin, et soit on fait un travail commun, soit une fiche simplifiée pour les GS. Son travail est génial, n'hésitez pas un instant à aller le prendre !

Je suis très curieuse de trouver ce fameux fichier de ddm dont plusieurs personnes m'ont parlé mais malheureusement en me rendant sur le blog de chat noir je ne l'ai pas trouvé. Si vous savez où il se trouve, est-ce que vous pouvez mettre le lien svp?

bandeau à droite quasi tout en bas, et tu fais une demande de mot de passe avec ton adresse académique et pour objet du message "mot de passe"

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que faites vous en sport avec ce double niveau? La semaine dernière, on a fait des petits jeux avec des ballons autour des prénoms de la classe mais là, je voudrais faire autre chose. Que me proposez-vous?

J'ai la même question que Car, que peut-on faire en sport avec des GS-CP? je suis complètement perdue sur la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"avoue que moi non plus, je n'ai pas d'edt, je bidouille un peu sur le cahier journal... Quand la classe aura trouvé son rythme, je reviendrai réfléchir sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon edt mais franchement je triche aussi et je m'organise un peu selon les besoins du moment ... surtout l'après midi en fait!

Pour le sport en ce moment c'est jeux collectifs !! ils ne s'en lassent pas! lol!

Mais je ne sais pas si on doit faire tous les jours la même chose sur plusieurs séances ou bien varier le type de sport tous les jours comme sur le modèle de la maternelle (parcours / rondes / jeux / courses, lancer ...) ?

Emploi du temps classe de GS-CP.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée, même si c'est très personnel et que cela correspond à ma façon de faire voici mon cahier-journal pour la 1ère semaine d'école.

http://laclassedeluccia.eklablog.com/cahier-journal-1ere-semaine-de-septembre-a109209344

Si cela vous intéresse, j'ai celui de cette semaine.

Et voici mon edt :

http://laclassedeluccia.eklablog.com/emploi-du-temps-gs-cp-2014-2015-a49558460

pour le sport, j'ai la chance d'avoir un intervenant sportif. Nous commençons avec jeux collectif sur la plage ;) (PRV, double drapeau, jeu des pirates ...)

Sinon orphée a fait de très belles séquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours je ne trouve pas le temps de m'occuper de mes GS!!

Je prends 20-30 minutes rien qu'avec eux en fin de matinée et quelques minutes grapillées par ci par là quand mes CP me laissent tranquilles mais c'est tellement rare!!!

Heureusement le matin ils ont 30 min avec l'Atsem (même si elle ne remplace pas la maîtresse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très rare que j'arrive à me libérer . Il faut que les CP arrivent à se repérer dans le fichier et ensuite je pense que je pourrai me dégager du temps à ce moment là . Pour l'instant il faut travailler l'organisation et la méthodologie .

J'ai la chance d'avoir une Atsem toute la journée, elle gère bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...