majos Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 L'année dernière j'ai utilisé l'Abécédaire presque tout au long de l'année: je donne la fiche dès que la graphie a été vue en lecture. Malheureusement, il n'est pas téléchargeable gratuitement... Pour les logicos, je n'ai pas de boîtier j'utilise un système de pince à linge; explication ici: http://maternailes.net/leblog/index.php?post/2010/Atelier-logico...-sans-logico Pour les pavages, il y en a ici : http://www.jardinalysse.com/activites-autonomes-les-pavages-a5217138 Elodie, pour l'anglais, je vais essayer de faire GS+CP...
elodie86 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Majos : merci! j'entends par "je vais essayer de faire " que tu n'as pas encore commencé l'anglais ? Ouf, ça me rassure, moi non plus, pas encore eu le temps!
delphes48 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Coucou Delphes68. Je vois que dans ton EDT, tu proposes des ateliers aux CP. Que leur proposes-tu comme activités? J'avoue que comme vous tous, j'ai du mal avec la gestion des GS, j'ai l'impression de ne pas leur consacrer assez de temps Pour mes CP pendant le temps d'ateliers autonomes ils sont en plan de travail, je le mets doucement en place, pour l'instant il ne s'agit que de coloriages magiques de lettres, le temps que le rythme se mette en place. Mais d'ici Toussaint ou après ils auront une liste d'activités obligatoires à faire dans la semaine et des activités au choix : un fichier autonome de maths créé cet été, des activités d'écriture muette et de lecture muette (mots puis phrases), coloriages magiques de calcul, points à relier, frises et pavages, dessin guidé, labyrinthes, pompons ou scoubidous, production d'écrit (fin d'année), mts mêlés... Je l'ai mis en place l'année dernière, mais je souhaite modifier un peu le fonctionnement, j'aimerai que les fichiers soient progressifs et complètement disponibles en entier dès le départ, histoire de laisser les enfants avancer à leur rythme, mais cela demande beaucoup de préparation et je ne trouve pas toujours le temps... Voici comment je pense le présenter cette année J'ai moi-même prévu 2 créneaux par semaine de plan de travail pour les CP mais malheureusement pour le moment je ne sais pas trop quoi leur proposer étant donné qu'ils sont peu autonomes. Ton mode de fonctionnement et tes activités semblent très intéressants: est-ce que tu pourrais nous dire quelles sont tes sources pour trouver toutes ces activités s'il-te-plaît? Mes sources viennent de diverses recherches et de formations et je construis tout avec ma petite tête pour adapter, d'où le fait que je mets du temps à le mettre en place (le fabriquer), je pioche un peu partout. Mais je suis prête à partager mes documents quand ils seront construits, ce qu'il va vite falloir faire, mais les journées ne font encore que 24h ! lol
delphes48 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Encore une question : pour l'anglais vous faites GS + CP ensemble ou seulement pour les CP? Je fais ensemble, mais très honnêtement, on n'a pas encore attaqué cette année, j'attends de recevoir une méthode que j'ai réservé.
elodie86 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Sympa les pavages!! j'espère au moins qu'ils arriveront à être calme sur ce temps là! j'essaie ça dès demain!
asoni Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Mes sources viennent de diverses recherches et de formations et je construis tout avec ma petite tête pour adapter, d'où le fait que je mets du temps à le mettre en place (le fabriquer), je pioche un peu partout. Mais je suis prête à partager mes documents quand ils seront construits, ce qu'il va vite falloir faire, mais les journées ne font encore que 24h ! lol Malheureusement elles ne sont pas à rallonge lol !!!
majos Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 En anglais, j'ai acheté la méthode "Ghostie", il paraît que c'est du clé en main, et en plus ya un dvd ! Reçue hier, mais pas eu le temps de l'ouvrir. J'avais vu cet article pendant les vacances, c'est ce qui a motivé mon choix: http://veroalecole.eklablog.com/decouverte-de-l-anglais-avec-la-methode-ghostie-du-crdp-a96707455
floriane56 Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 J'ai besoin de vos idées et conseils en Arts Visuels. J'aurais aimé faire quelque chose avec du papier journal mais je suis à court d'idées.Connaissez des artistes qui ont utilisé ce matériau? Quelle type de production peut-on faire en classe?Merci
ninouchka Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 J'ai ça dans mon ordi, ce n'est pas de moi et je ne sais plus où je l'avais trouvé. Pour les artistes, je ne sais pas mais tu peux élargir sur les artistes qui produisent avec des matériaux recyclés. Euh en fait je ne sais pas comment on ajoute des documents sur le forum ...
ninouchka Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Ah ca y est j'ai trouvé ... Donc voilà ce que j'ai ... 1.D_couverte_du_papier_journal_.xls 2.portrait_en_papier_journal.xls
lilidali Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour Anglais commencé ici, se présenter, dire bonjour, tout ça en comptines Sinon, je suis méga heureuse d'avoir un nouvel élève lundi, étranger qui ne parle pas un mot de français... en CP... Moi qui voulait redresser mon emploi du temps pour m'occuper plus des GS...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant