Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu parlé du procédé La Martinière mais je n'arrive pas à trouver de la doc dessus.

Qu'est-ce que c'est exactement ? L'avez-vous utilisé ? Est-ce efficace ?

Merci à tous.

cryin

Jeajea

Posté(e)

Alors, d'après ce qu'on nous avais dit en cours, ce procédé consiste à faire marquer les réponses des elèves sur leur ardoise, comme ça, l'enseignant d'un seul coup d'oeil peut voir les réponses justes et fausses.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir dit de sottises et t'avoir ainsi éclairé.

;)

Posté(e)

C'est aussi ce que j'aurais dit!C'est du moins ce terme qui est utilisé dans les guides pédagogiques! ;)

Posté(e)

C'est aussi simple que cela !!

Merci beaucoup de m'avoir éclairé. Bonne rentrée !!

Posté(e)
marquer les réponses des elèves sur leur ardoise, comme ça, l'enseignant d'un seul coup d'oeil peut voir les réponses justes et fausses.

Je rajouterai que cela peut servir de support pour l'explication par les enfants des procédures utilisées...

Yzaza ;)

Posté(e)

Sauf erreur, ce procédé consiste à faire chercher mentalement les élèves (calcul mental, orthographe d'un mot...), à les faire écrire sur leur ardoise à un signal donné par l'enseignant (coup de règle sur la table, frappe dans les mains) puis à montrer leur ardoise au deuxième signal de l'enseignant.

Posté(e)

Franck, tu as la précision des horloges suisses !!!!!! :D c'est tout à fait ça, mais tu as le droit , jeajea, de remplacer les frappés par une douce voix disant "écrivez..montrez !" cette méthode a le mérite d'être rapide !

la dernière discussion à son sujet lors d'une anim péda : "Lamartinière ou La Martinière ?" résultat des courses : oubli total.du nom du Monsieur... c'est vrai que c'était vital, hein ?????? :D :P

Posté(e)

Franck j'aurais pas pu dire mieux que ça................ ;)

J'aime utiliser ce procédé en calcul mental ou pour revoir les verbes

Si tu le fais régulièrement, les élèves prennent l'habitude et je commence certaines scéances comme ça

DD

Posté(e)
je commence certaines scéances comme ça

Je fais aussi!...

C'est le dada de certains inspecteurs y paraît!

Yzaza