Estele Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Je vais assurer l'intérim de direction de mon école l'an prochain. C'est une école primaire. Jusqu'à maintenant, la directrice qui avait une classe d'élémentaire accueillait dans la cour et veillait à ce que tout se passe bien, orientait les élèves vers leur classes etc... J'aurai des Grande Section l'an prochain (accueil dans la classe pour les mater ) et du coup, je me demande comment faire pour la rentrée : accueillir mes élèves ET veiller à ce que tout se passe bien dans l'école... Comment organisez-vous la rentrée ? surtout en mater où l'accueil se fait dans les classes...
dada Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Je suis dans ma classe avec mes élèves, si besoin je laisse la classe aux ZIL rattachés à mon école juste le temps nécessaire, la classe est ma priorité ce jour là, mais je n'ai que des maternelles
mamiebrossard Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Si j'étais dans ton cas, je pense que je déléguerai à un collègue l'accueil dans la cour
zao35 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Pour nous, l'accueil est assuré par les collègues d'élémentaire sur la cour de récréé pour leurs élèves. Et les collègues de maternelle font l'accueil dans leur classe. Donc si tu étais chez nous, tu resterais dans ta classe tous les jours.
Estele Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 Merci pour vos réponses. C'est ce que nous ferons les autres jours de l'année : les collègues d'élémentaire font l'accueil dans la cour et les collègues de mater restent dans leur classe et accueillent les élèves. Ca m'embetait un peu pour le jour de la rentrée. Mais bon je vais peut être faire comme vous me dites : déléguer à une collègue, qui m'envoie les familles s'ils ont une demande particulière/urgente à laquelle la collègue ne sait pas répondre...
cleo17fr Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Une idée mais ca ne peut pas fonctionner partout, décaler d'une demie heure, la rentrée des maternelles. Ca permet d'être présente pour les élémentaires et dispo pour les maternelles.
Estele Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 Ça peut être envisageable... Je vais en parler avec mes collègues. Une idée mais ca ne peut pas fonctionner partout, décaler d'une demie heure, la rentrée des maternelles. Ca permet d'être présente pour les élémentaires et dispo pour les maternelles.
dada Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Ça peut être envisageable... Je vais en parler avec mes collègues. Une idée mais ca ne peut pas fonctionner partout, décaler d'une demie heure, la rentrée des maternelles. Ca permet d'être présente pour les élémentaires et dispo pour les maternelles. Avec ton IEN aussi...
azerty Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Dans mon école primaire de l'an dernier, le premier jour, accueil des familles dans la cour de l'élémentaire pour tout le monde et la directrice avait fait l'appel par classe en finissant par la sienne. Et donc un second accueil en classe pour les maternelles.
Tinsel Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Oui je l'imagine bien comme dit Azerty. Accueil normal dans la cour, et quand tu rentres en classe les parents de tes GS vous accompagnent.
Messages recommandés