Japet Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour J'ai besoin d'aide. Mes élèves font des pièces pour le spectacle, mais certains sont un peu "coincés" et j'avoue que je n'ai pas trop d'idée. Que peuvent faire les enfants qui ont un rôle de : chat - poussin - cheval - cochon - lion, quand ce n'est pas à eux de parler, pour meubler quoi qu'ils ne soient pas comme des piquets sur scène. Merci pour votre aide urgente
Elisa77 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 bonjour Je fais du théâtre dans le cadre THEA et OCCE, lorsqu'un élève ne parle pas, il ne doit pas bouger, sinon les spectateurs vont se concentrer sur les enfants qui "remuent" et non pas sur ceux qui jouent...ou qui parlent. Je ne pense pas que cela t'aide, mais voilà ce que j'ai appris avec 5 ans de théâtre, avec une comédienne. Maintenant, s'ils ne savent pas rester "tranquilles", tu peux leur demander de s'assoir, en tailleur. désolée si cela ne t'aide pas...
Japet Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 oooooh.... ça me perplefixie. en plus des fois personne ne parle, juste le narrateur. Le thème du spectacle c'est les fables de la Fontaine (les vraies ou de fables qu'on a écrites), donc avec narrateur et quelques phrases dites par les acteurs. et c'est vraiment des pièces très courtes.
Jakarta Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Ce n'est peut-être pas terrible, mais voilà une idée: au lieu de leur dire juste de ne pas bouger, tu leur dis de faire la statue en choisissant une pose un peu difficile à tenir, ce qui les oblige à se concentrer. Si ça ne dure pas longtemps, ça peut marcher.
Babouille Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour J'ai besoin d'aide. Mes élèves font des pièces pour le spectacle, mais certains sont un peu "coincés" et j'avoue que je n'ai pas trop d'idée. Que peuvent faire les enfants qui ont un rôle de : chat - poussin - cheval - cochon - lion, quand ce n'est pas à eux de parler, pour meubler quoi qu'ils ne soient pas comme des piquets sur scène. Merci pour votre aide urgente Pourquoi ne pas leur faire tenir un panneau avec leur animal représenté dessus? Ils pourraient juste le faire bouger de temps en temps... Ou alors un masque (pour les plus timides, c'est plus facile ) et ils font la statue de leur animal si ce n'est pas trop long.
Japet Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 Ce n'est peut-être pas terrible, mais voilà une idée: au lieu de leur dire juste de ne pas bouger, tu leur dis de faire la statue en choisissant une pose un peu difficile à tenir, ce qui les oblige à se concentrer. Si ça ne dure pas longtemps, ça peut marcher. ah oui c'est une bonne idée... ou alors je me disais de les faire rentrer sur scène au fur et à mesure, mais du coup ils seraient moins longtemps sur scène.
Japet Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 ils n'auront pas de masque mais des super costumes.
Messages recommandés