Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, que me conseillez vous comme manuel de maths pour un bon CE2 mais en double niveau (avec des Cm1)

Dans la classe il y a l'ancienne édition de Cap maths mais en double niveau ???

J'ai l'habitude de travailler avec "pour comprendre les maths" en CM mais je viens de découvrir "Tous en maths" qui me semble intéressant.

Alors à vos avis....

Merci

Posté(e)

Ici ce sera outils pour les maths !Cette année j'avais les fichiers Cap Maths !

C'est un manuel avec un guide du maître et un CD rom avec les exercices difficiles à reproduire

Je ne connais pas tous en maths!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Cap maths en double niveau effectivement j'éviterai... J'ai utilisé pour comprendre les maths nouvelle édition ce2 cette année et je l'ai trouve plutôt pas mal, en même temps je l'utilise en cycle 3 depuis bientôt 10 ans donc... Par contre je suis tombée sur litchi des éditions ISTRA et j'ai vraiment beaucoup aime !! J'espère pouvoir le commander pour la rentrée. Il y a beaucoup de résolutions de problèmes et des parcours d'exercices différenciés. Le livre du maître est téléchargeable gratuitement et il existe en fichier, peut être plus pratique en multi niveaux.

Posté(e)

Merci pour vos réponses...j'utilise aussi pour comprendre les maths depuis une dizaine d'années en cm1 cm2 et je le trouve pas mal...J'utilise aussi outils pour les maths

Je vais regarder Litchi car je ne connais pas...

Et Tous en maths, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?

Posté(e)

Je ne connais pas tous en maths donc je ne peux pas t'aider.

En revanche, de mon côté, je suis plutôt embêtée car j'ai le choix entre cap maths mais je serai en double niveau CP-CE2 avec cap maths également en CP ou à portée de maths mais visiblement le guide du maître ne donne pas de pistes concernant la façon de mener la séance mais propose juste la correction des exos... qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Je ne connais pas tous en maths donc je ne peux pas t'aider.

En revanche, de mon côté, je suis plutôt embêtée car j'ai le choix entre cap maths mais je serai en double niveau CP-CE2 avec cap maths également en CP ou à portée de maths mais visiblement le guide du maître ne donne pas de pistes concernant la façon de mener la séance mais propose juste la correction des exos... qu'en pensez-vous?

Je viens de finir l'année avec cap maths pour mes ce2 dans ma classe de CP/CE2 .

Mon bilan , si cela peut t'aider : cap maths CE2 est très bien, le guide du maître très complet mais je n'ai pas fini car méthode chronophage + mes ce2 étaient de faible niveau cette année.

En double niveau , j'avais déjà testé cap maths pour les 2 niveaux c'est sportif ...ce n'est que mon avis, d'autres y arrivent .

Posté(e)

Merci lamed pour ton témoignage.

D'autres avis?

Posté(e)

Si j'avais eu des CE2 à la rentrée (mais en définitive ce sera des CP!) je pense que j'aurais commandé Outils pour les maths (version manuel et non fichier).

Il y a beaucoup d'exercices et un CD avec fiches modifiables dans le guide du maître.

Rien n'empêche de piocher quelques situations de recherches dans d'autres manuels à l'occasion.

Posté(e)

Oui outils pour les maths est top. Finalement, j ai opté pour a portee de maths car cap maths pour les deux niveaux, ca me semble bien complique a gerer!

Posté(e)

Je comprends tout à fait tes doutes.

En maths, après 3 ans de CE2 (en simple niveau ZEP donc besoin de beaucoup de différenciation), je suis sans manuel ou fichier. Mais je comprends tout à fait ton besoin de manuel car double niveau.

Voila comment je procède : j'utilise certaine situation de découverte CAP MATHS car ce sont les meilleures, mais je ne les fait pas toutes ce n'est pas possible. Ensuite je complète avec des exos du net (excellent site en maths avoscahiers.fr) ou des fichiers retz CE2 (géométrie, mesures) et les photofiches CE2 de Pour comprendre les maths. Dans ton cas, utilise les manuels comme à Portée de maths ou Outils pour les maths qui sont des banques d'exercices.

Posté(e)

en double niveau, j'ai outils pour les maths en fichier avec guide du maitre et cd et à portée de maths en manuel (déjà présent dans la classe)

Posté(e)

Ca y est je me suis décidée...ce sera pour comprendre les maths en cm1 et le manuel litchi en ce2....je trouve cap maths ce2 quand même assez complexe....

J'ai trouvé litchi assez complet, deux parcours...à tester, je vous tiendrai au courant...

Bonnes vacances