Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Alors, Litchi en ce2, ça a donné quoi??

Tu en es contente?

Posté(e)

litchi est vraiment bien . il y a 2 ans quand le manuel est sorti , je m'en suis servi pour la fin de l'année et ma classe a bien accroché , idem pour les CM1 de l'an dernier et les CM2 de cette année . J'aime particulièrement les pages ateliers de problèmes qui les guident pour acquérir des méthodes de résolution et les 2 parcours çà fonctionne bien . Petitphare en CM1 a aussi ce principe mais je trouve que la différenciation de niveau est plus nette pour litchi

Posté(e)

Idem qu'Aurélic.

Je trouve ce manuel bien fait pour la différenciation, c'est très clair. Les résolutions de problèmes sont assez importantes. J'ai changé quelques phases de recherche, approfondi certaines notions, refait à ma sauce la géométrie. Mais dans l'ensemble, j'en suis satisfaite....en continue avec l'an prochain ;-)

Posté(e)

merci pour vos avis éclairés. Du coup, je m'étais un peu décidée pour Petit Phare, et j'hésite du coup avec Litchi...

Posté(e)

Je ne regrette pas du tout litchi moi non plus!! Ma collègue PES a aussi bien adopté le manuel. On a gardé la même prog et perso aucune photocopie d'exercices complémentaires sur toute l'année!!!

Moi aussi j'ai refait quelques phases de recherche "a ma sauce" et je n'ai pas suivi la prog de calcul mental.

J'adore les parties problèmes presentes même en géométrie. Bref aucun regret.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne regrette pas du tout litchi moi non plus!! Ma collègue PES a aussi bien adopté le manuel. On a gardé la même prog et perso aucune photocopie d'exercices complémentaires sur toute l'année!!!

Moi aussi j'ai refait quelques phases de recherche "a ma sauce" et je n'ai pas suivi la prog de calcul mental.

J'adore les parties problèmes presentes même en géométrie. Bref aucun regret.

++++ Pour litchi !!! J'adore !!!

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai utilisé Litchi en CE2, et franchement je le trouve très bien . Je me demandais si celui pour les CM1 était du même acabit .

Bonne journée