Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai 4 quarts-temps cette année et je complète entre autre une collègue qui part en retraite.

C'est une classe de CM2 et j'aurais aimé faire réaliser aux élèves un poème (par groupe) avec des souvenris de l'année, leurs resentis etc. (ou autre?!)

Auriez-vous une "structure" de poème qui conviendrait à ce genre de réalisation? il nous reste que peu de temps pour le faire donc j'aimerais déjà avoir une trame toute prête si possible.

Comme elle vient faire le gouter de fin d'année avec nous le dernier jour, les poèmes seraient lus à cette occasion.

Merci d'avance

P.S: et si vous avez des réalisations en arts visuels pour ce départ en retraite je suis preneuse également!

Posté(e)

Bonjour. :)

Personnellement, je pense à une chanson : "Adieu monsieur le professeur", que tu pourras modifier pour qu'il convienne à la situation de ta collègue. Et, du coup, il pourra être chanté également. :)

Posté(e)

Il y a 3 ans j'avais de supers CM2!! vraiment une super promo, des enfants adorables (et doués en plus!) que j'avais depuis le CE2.

Dernier jour : ils m'avaient chanté "adieu Monsieur le professeur" en m'offrant une rose chacun!! très très émouvant!

et ils m'avaient fabriqué un gros coeur avec des branches et rameaux de bois séchés auquel était suspendu leur photo collée sur un carton peint accroché avec du rafia : le rendu était vraiment super! je l'ai toujours d'ailleurs ... en haut d'un placard ...

Posté(e)

Mon directeur part en retraite cette année. J'ai comploté avec ses élèves pour lui écrire une chanson. Ils ont décidé de parodier "Elle me dit" de Mika en remplaçant les couplets par ce que dit souvent le maître. Pour le moment, le texte est pas mal. J'ai hâte de voir le résultat chanté!