Aller au contenu

Horaires recréation


Messages recommandés

Bonjour

Dps 10 ans , date d'arrivée dans l'école il y avait 2 services de recré les 3 classes de ms/gs de 10-15 à 10-45 et les ps et ps/ms (moi) de 10-45 à 11-15. Ma motricité étant de 9-30 à 10h cela me permettait de faire 2 ateliers

Hors avec la nouvelle ien cela me semble compromis pour la recré en fin de matinée

Donc à part 10h 10-30 et 10-30 11h je ne vois pas comment faire autrement

Sauf qu'en rentrant à 11h le temps de déshabiller tout le monde et bien en hiver il est l'heure !

Nous sommes 5 classes , pouvez vous me dire comment vous vous organisez ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 6 classes et les récrés sont répartis sur plusieurs créneaux :

9h45-10h15 (2 classes de MS)

10h-10h30 (1 classe de PS)

10h15-10h45 ( 1 classe de TPS et PS)

10h30-11h (1 classe de GS)

Par contre pas de service, chacun est responsable de sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands : 10-10h30

Les petits : 10h50-11h20 J'ai eu les petits et je trouvais ça idiot.....c'était super tard, la matinée était super longue et ça servait à rien ( une récré ca sert à couper la matinée, non ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 classes ici, gros effectifs pour 4 et un peu moindre pour la 5ème et on sort toutes à la même heure. Chacune est responsable de sa classe.

Mais notre cour est très grande.

Et surtout, si on devait étaler nos récré, comme on jongle déjà avec la récré de l'élémentaire, en gros on n'aurait pas de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands : 10-10h30

Les petits : 10h50-11h20 J'ai eu les petits et je trouvais ça idiot.....c'était super tard, la matinée était super longue et ça servait à rien ( une récré ca sert à couper la matinée, non ?) !

L'idiote maîtresse que je suis , quand elle a 31 petits à habiller et déshabiller l'hiver, préfère garder ce temps pour ses ateliers que pour mettre et retirer des moufles, gants écharpes et chaussures à lacets ( que j'accepte bêtement également) en sachant que j'ai une période de motricité entre mes 2 ateliers.

Après tu peux dire exactement la même chose mais peut être d'une autre façon et à part dire que c'est idiot , tu proposes quoi ?

Si j'ai posté, c'est pour voir comment d'autres font, tu vois le genre de truc qui font avancer le schmilblick

Assia et Etoile , pour la première année on a fait des services et on a apprécié. Après effectivement, l'étalement comme tu le proposes Assia, peut être une solution mais en début d'année on aimait bien garder les petits seuls sur une récré. Et pour 5 classes en même temps la cour n'est pas assez grande malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'impression que Cléo te critiquait Lireli... Juste qu'elle racontait son vécu et son ressenti...

Dans mon école de 3 classes : horaires 8h50-11h50. Je sors seule de 10h à 10h30 et les PS et MS sortent de 10h30 à 11h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'impression que Cléo te critiquait Lireli... Juste qu'elle racontait son vécu et son ressenti...

Tu as eu la bonne impression.

C'est long 8h20-10h50 avec les petits.

"je trouvais ça idiot"

Je = moi

ça = la récré en fin de journée, pas toi.

Faire avancer le schmilblick, c'est pas peser le pour et le contre de chaque possibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 classes ici, gros effectifs pour 4 et un peu moindre pour la 5ème et on sort toutes à la même heure. Chacune est responsable de sa classe.

Mais notre cour est très grande.

Et surtout, si on devait étaler nos récré, comme on jongle déjà avec la récré de l'élémentaire, en gros on n'aurait pas de possibilité.

exactement la même configuration pour mon école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...