nola Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Les textes sont clairs: nous ne sommes pas responsables des transitions.
dada Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 bonsoir Mais pourquoi voulez-vous donner des listes à la mairie ? Elle a les listes des élèves sur base-élèves, elle peut donc s'en servir. Il me semble, par ailleurs, que les enfants qui vont aux TAP s'inscrivent à la mairie donc nous n'avons pas à gérer qui va où, après les heures scolaires (24h et APC pour ceux qui y ont droit). Dites-moi si je suis dans le vrai ou si on doit gérer les TAP... Merci pour votre éclairage. Ma ville n'utilise pas BE... Les parents n'avaient pas tous inscrits pour le jour de la rentrée.... Ici ils avaient bien anticipé pourtant ça a été un bazar pas possible pendant au moins 15 jours..... Mais je me suis refusée à prendre en charge les transitions, je donne les élèves aux animateurs, après, ils gèrent.
clicasos Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 bonsoir Mais pourquoi voulez-vous donner des listes à la mairie ? Elle a les listes des élèves sur base-élèves, elle peut donc s'en servir. Il me semble, par ailleurs, que les enfants qui vont aux TAP s'inscrivent à la mairie donc nous n'avons pas à gérer qui va où, après les heures scolaires (24h et APC pour ceux qui y ont droit). Dites-moi si je suis dans le vrai ou si on doit gérer les TAP... Merci pour votre éclairage. Ma ville n'utilise pas BE... Les parents n'avaient pas tous inscrits pour le jour de la rentrée.... Ici ils avaient bien anticipé pourtant ça a été un bazar pas possible pendant au moins 15 jours..... Mais je me suis refusée à prendre en charge les transitions, je donne les élèves aux animateurs, après, ils gèrent. Ici, pour le moment aucun document donné aux parents et il ne reste que 15 jours.... Ok pour la prise en charge des transitions, je vais retrouver le texte qui en parle , histoire de bien enfoncer le clou auprès de la mairie... Bon, faut quand même se préparer un peu au bazar...
clicasos Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Posté(e) 25 juin 2014 Vendredi soir, dernier CE de l'année... On va sûrement reparler des rythmes... et autre... Pour les changements d'horaires dans le règlement intérieur , faut-il les faire voter au CE ou simplement en parler ? Merci
dada Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Vendredi soir, dernier CE de l'année... On va sûrement reparler des rythmes... et autre... Pour les changements d'horaires dans le règlement intérieur , faut-il les faire voter au CE ou simplement en parler ? Merci J'ai fait les modifications du RI lors du premier CE cette année, toutes les familles avaient été informées dans la lettre de rentrée de l'école.
clicasos Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Posté(e) 25 juin 2014 Vendredi soir, dernier CE de l'année... On va sûrement reparler des rythmes... et autre... Pour les changements d'horaires dans le règlement intérieur , faut-il les faire voter au CE ou simplement en parler ? Merci J'ai fait les modifications du RI lors du premier CE cette année, toutes les familles avaient été informées dans la lettre de rentrée de l'école. Ok, donc pas de vote, je vais le faire alors à ce CE car en tout début d'année on donne le règlement intérieur à signer donc je pourrai le modifier avant de partir en vacances...
dada Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Vendredi soir, dernier CE de l'année... On va sûrement reparler des rythmes... et autre... Pour les changements d'horaires dans le règlement intérieur , faut-il les faire voter au CE ou simplement en parler ? Merci J'ai fait les modifications du RI lors du premier CE cette année, toutes les familles avaient été informées dans la lettre de rentrée de l'école. Ok, donc pas de vote, je vais le faire alors à ce CE car en tout début d'année on donne le règlement intérieur à signer donc je pourrai le modifier avant de partir en vacances... Si si le RI est voté au premier CE.
clicasos Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Posté(e) 25 juin 2014 Vendredi soir, dernier CE de l'année... On va sûrement reparler des rythmes... et autre... Pour les changements d'horaires dans le règlement intérieur , faut-il les faire voter au CE ou simplement en parler ? Merci J'ai fait les modifications du RI lors du premier CE cette année, toutes les familles avaient été informées dans la lettre de rentrée de l'école. Ok, donc pas de vote, je vais le faire alors à ce CE car en tout début d'année on donne le règlement intérieur à signer donc je pourrai le modifier avant de partir en vacances... Si si le RI est voté au premier CE. Autant pour moi , je suis un peu à côté de mes sandalettes en ce moment... C'est forcément au premier CE ?
dada Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Vendredi soir, dernier CE de l'année... On va sûrement reparler des rythmes... et autre... Pour les changements d'horaires dans le règlement intérieur , faut-il les faire voter au CE ou simplement en parler ? Merci J'ai fait les modifications du RI lors du premier CE cette année, toutes les familles avaient été informées dans la lettre de rentrée de l'école. Ok, donc pas de vote, je vais le faire alors à ce CE car en tout début d'année on donne le règlement intérieur à signer donc je pourrai le modifier avant de partir en vacances... Si si le RI est voté au premier CE. Autant pour moi , je suis un peu à côté de mes sandalettes en ce moment... C'est forcément au premier CE ? Il doit être voté lors du premier CE oui, jusqu'à ce vote c'est le précédent qui est valide....
clicasos Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Posté(e) 25 juin 2014 Vendredi soir, dernier CE de l'année... On va sûrement reparler des rythmes... et autre... Pour les changements d'horaires dans le règlement intérieur , faut-il les faire voter au CE ou simplement en parler ? Merci J'ai fait les modifications du RI lors du premier CE cette année, toutes les familles avaient été informées dans la lettre de rentrée de l'école. Ok, donc pas de vote, je vais le faire alors à ce CE car en tout début d'année on donne le règlement intérieur à signer donc je pourrai le modifier avant de partir en vacances... Si si le RI est voté au premier CE. Autant pour moi , je suis un peu à côté de mes sandalettes en ce moment... C'est forcément au premier CE ? Il doit être voté lors du premier CE oui, jusqu'à ce vote c'est le précédent qui est valide.... Merci pour tes précisions.. D'accord mais comment on fait alors que l'on sera aux nouveaux rythmes et que l'on doit attendre les élections des parents d'élèves en octobre ? Finalement c'est purement administratif ?
mili62 Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Moi je donne une lettre de rentrée avec les nouveaux horaires et d'autres infos et je précise qu'à part ce point "horaires" le règlement reste valide jusqu'en octobre et qu'ils auront tous le nouveau à signer à ce moment là. Mais je suis d'accord, c'est assez incompréhensible pour les parents d'avoir le règlement voté si tard!
Cagory Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Alors, moi j'arrive sur un poste de direction en septembre. La mesure rentre en vigueur en septembre aussi chez nous. La réunion de mairie avec les parents n'aura lieu que le 4 septembre. Comment ça se passe la première semaine ? Je ne peux pas faire passer un mot aux parents alors que les animations ne sont pas prêtes et que moi-même je ne sais pas ce qu'il y aura... Et pourtant le changement d'horaires s'appliquera quand même !! Là, c'est obscur pour moi !!
Messages recommandés