Polythene Pam Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Ou comment le Ministère, une fois encore, jette l'eau du bain et le bébé avec, en confiant aux dirlettes et dirlos, ce genre de décisions "au cas par cas"..... http://www.parisdepeches.fr/2-Societe/4096-Grand_Paris/9987-Education_nationale_meres_voilees_manifestent_Paris.html 1
Maîtresse du 37 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Je suis peut être pas dans les clous, bon en même temps j'ai pas de mère voilée dans mon école, mais pour moi si elles veulent accompagner pourquoi leur demander de retirer leur voile? On peut aussi interdire les accompagnements en sorties scolaires aux mères tatouées alors? Ou percées? Ou celles qui ont des tenues non correctes mini jupes, mini shorts, décolletés...bref pour moi leur voile n'a aucune importance et je pense que c'est la même chose pour les enfants, ils ne voient pas leur voile mais la personne qui nous accompagne.
JMP Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Ben non, pas de mère à voile dans mon école... elles sont toutes sous pression ... donc à vapeur..... ok je sors ....
nola Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Un IEN a expliqué à un collègue directeur qu'il ne fallait pas qu'en sortie il y ait "trop" de mamans voilées pour "l'image" de l'école. A vomir...
saby01 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Je préfère 100 fois une maman voilée qui m'aide convenablement en sortie qu'une non voilée qui s'éclate à prendre les bêtises de son fils en photo avec son iphone. Une maman voilée (foulard couvrant les cheveux) m'a accompagnée à quasi toutes mes sorties, et heureusement qu'elle était là !
dada Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 C'est sûr il vaut mieux parler des femmes voilés, qui ne font rien de mal si ce n'est accompagner la scolarité de leur enfant, que des problèmes de fond....
Goëllette Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 L'intérêt de la réforme des rythmes scolaires par exemple ?
Polythene Pam Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 Ou comment le Ministère, une fois encore, jette l'eau du bain et le bébé avec, en confiant aux dirlettes et dirlos, ce genre de décisions "au cas par cas"..... http://www.parisdepeches.fr/2-Societe/4096-Grand_Paris/9987-Education_nationale_meres_voilees_manifestent_Paris.html Quelle non information... On s'en fout que la maman accompagnatrice soit voilée ou non, la seule loi qui existe reste le fait de l"interdiction du voile intégrale... Le reste ce n'est que le combat de laïcards dépassés... Franchement, déterrer cette polémique stérile, il y en a qui n'ont rien d'autre à faire même en fin d'année... Heu non, pas d'accord, parce que un tas de dirlettes et dirlos ne savent effectivement pas quoi faire avec tout ça, alors que dit le ministre en deux mots "démerdez-vous !", au lieu d’être clair. Bon, c'était juste un autre exemple du désengagement de l'Etat, comme tout le reste. Et justement, vous, vous faites quoi avec ces femmes voilées ??? Moi, je fais même des équipes éducatives avec elles. Et elles accompagnent les sorties. Et pourtant, je ne comprends pas pourquoi elles mettent leur voile. Et je sais que des collègues refusent qu'elles entrent à l'école. Désolée, mais la loi est peu claire, et la réaction du Ministère est digne de Louis XV et son "après moi le déluge". En attendant, cette polémique stérile (t'as qu'à me prendre pour une débile profonde Dajta, c'est trop cool) fait partie d'un tout : donner du prof en pature, sans aucun soutien de la hiérarchie, comme souvent. 1
nola Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Le flou sur ce texte crée des problèmes aux collègues. Si tu n'as pas ce genre de soucis, Dajta, tant mieux pour toi.
laurence93 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Moi, je fais même des équipes éducatives avec elles. Ben... c'est la moindre des choses, non ?
Freddd Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Quelle non information... On s'en fout que la maman accompagnatrice soit voilée ou non, la seule loi qui existe reste le fait de l"interdiction du voile intégrale... Le reste ce n'est que le combat de laïcards dépassés... Pas tout à fait ... si c'est dans le règlement intérieur de l'école le directeur peut refuser la mère pour ce motif. Il y a eu jurisprudence à Montreuil. Mon IEN a fait la remarque en réunion de directeurs que les autres parents pourraient trouver à redire de voir leur enfant accompagnée par une personne voilée au nom de la laïcité. C'est sans doute pourquoi Hamon fait-il appel au discernement des directeurs d'école, il connait les familles et peut gérer cette affaire du voile comme il l'entend. Mais il est vrai qu'un texte clair, dans un sens comme dans l'autre serait préférable. 1
julietta04 Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Je préfère 100 fois une maman voilée qui m'aide convenablement en sortie qu'une non voilée qui s'éclate à prendre les bêtises de son fils en photo avec son iphone. 100% d'accord, ce n'est pas une situation que je rencontre ici, mais je verrais les choses de la même façon!!
Messages recommandés