Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, nous allons etablir une correspondance entre la classe de titecoccinelle et la mienne...mais voilà on bloque sur l'amorce....comment presenter le projet aux eleves?

avis à ceux qui ont dejà tenté l'experience...comment avez vous lancé votre projet?

merci _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)
panneauxupup.gif
Posté(e)

si vous avez un projet que vous comptez mettre en place genre defi sciences, maths, ..., ca peut etre le moyen de lancer ca !

sinon, une des deux classes peut recevoir sans avoir prepaer ses eleves du coup c'est la surprise, qui nous a ecrit, pourquoi ? ...

peute tre que val pourra te dire comment elle avait presente le truc a ses eleves

Posté(e)

une fois, c'est ce qu'on avait choisi : la surprise ! ça avait bien rendu !

la dernière, c'était : sur le Net, dans un forum, j'ai lu qu'une classe de .... à ..... cherchait des correspondants, ça vous intéresse, je réponds ? on écrit ? pas mal non plus...et ça fait cooooooooool, comme avait dit un de mes eleves !

Posté(e)

oui c'est sur ça fait cooooooooool....t'en penses quoi titecoccinelle?

Posté(e)

MOi je dis qu'on a reçu un courrier et je le lis.

Et je demande si ils sont d'accord pour avoir des correspondants.......

DD

Posté(e)

Moi je leur ai dis que je connaissais une maîtresse qui avait des cp/ce1 qui voulaient nous écrire et devenir nos correspondants.Ils ont été tout de suite d'accord et nous avons écris la 1 ère lettre en nous présentant! ;)

Posté(e)

merci pour vos temoignagnes...d'autres?

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais mettre en place une correspondance entre ma classe et un ami qui part découvrir l'amérique du sud pendant 4 mois .....j'ai le même probléme que vous, l'amorce !

J'avais peut etre pensé partir d'un album autour du voyage....mais j'ai peur que ca fasse un peu..... cheveu sur la soupe......

Si vous avez des idées.....

Merci d'avance

fanny