Aller au contenu

2 matins cette semaine, un matin semaine prochaine. Quoi faire?


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche une idée d'oeuvre collective ou autre activité que chacun puisse faire pour les 2 matinées qui viennent (fin de semaine consacrée au spectacle de fin d'année)... j'ai éventuellement une matinée la semaine prochaine pour finir (sortie de fin d'année, accueil des futurs ps etc etc).

Je suis au bout, les enfants aussi alors je cherche quelques chose de convivial et facile!

Si vous avez des idées je prends! Merci!!! (classe de PS MS bcp de garçons trèèès agités!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai derouLé une immense feuille de peinture, on a collé des morceaux de papier verts pour faire de l'herbe en bas de la feuille. Ensuite j'ai fait faire des belles fleurs de toutes les couleurs avec des fonds de bouteilles de coca. (Tu trempes le fond de la bouteille dans de la peinture et tu poses sur ta feuille. Quand tu soulevés c'est une belle fleur que tu vois) ensuite on va faire des chenilles avec des bouchons de bouteille de lait, des serpents avec des alvéoles de boîtes d'oeufs. Voilà en gros on fait une œuvre collective avec des choses qui auraient du aller à la poubelle,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière semaine j'ai prévu de leur faire déchirer des morceaux de papier de soie ( bleu, rouge, orange, rose, vert) et de les coller sur une feuille de canson.

Puis ils vont découper des formes simples blanches et les coller sur les papiers de soie. ( classe de PS /MS)

Maîtresse j'aimerai bien voir, si c'est possible, le résultat. Je suis intriguée par le serpent avec les alvéoles de boîtes d'oeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand ça sera fini je te montrerai si tu veux. Je fais tout faire au feeling donc je pense trouer les alvéoles et passer un fil dedans et coller sur la feuille. Enfin je ne sais pas...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui je veux bien. Merci. Et je retiens l'idée de la fleur avec le fond de bouteille.

Édit : ah ok. Ça rend super bien. Je ne voyais pas les alvéoles dans ce sens, c'est pour ça que ça m'intriguait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des affiches collectives pour décorer les couloirs le jour de la rentrée ?

C'est souvent tristounet en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...