chant30 Posté(e) 14 décembre 2014 Partager Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour à toutes, Voilà bien longtemps que je suis venue trainer mes yeux sur le forum mais le temps passe trop vite..à vrai dire je suis bien occupée avec ma petite classe....le peu de temps que je prends pour moi c'est en fait pour la mise en route de mon fils en 6ème.....j'ai l'impression de ne pas sortir des cahiers et des livres!! un mot pour mkristel.....je comprends ton indignation, je suis moi même confrontée à ce genre de problème dans mes villages la moitié de la population pense que l'école coûte trop cher et pense tout naturellement que si elle fermait, ça ferait pas mal d'économies! ceci dit ce n'est pas les mairies qui décident même si l'on sait bien qu'elles peuvent par leurs choix faire accélérer certaines fermetures! je voudrais néanmoins rappeler combien les situations peuvent parfois se retourner...sans qu'on s'y attende alors croisons les doigts! sinon j'ai une question concernant les systèmes de chauffages de vos classes :Y a t-il une école(la votre ou une de vos connaissances)qui ne soit chauffée avec un(ou des) poêles à granulés?? je vous souhaite une bonne dernière semaine et bien sur de bonnes fêtes de fin d'années !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mkristel Posté(e) 14 décembre 2014 Partager Posté(e) 14 décembre 2014 Bonsoir Chant30, merci pour ton soutien Chauffage électrique dans notre classe... Poêles à granules que tu dois toi même remplir ? Par contre il me semble que le maire a le pouvoir de fermer son école justement... et c'est bien le soucis. Les choses s’accélèrent en ce moment. Pour moi aussi le temps passe vite. Et pour me stresser un peu plus en cette dernière semaine, j'ai un journaliste qui veut faire un reportage sur la gestion d'une classe unique... et qui a demandé à venir dans ma classe ! Mardi, nous aurons donc 1 journaliste et 1 photographe avec nous. ça va être animé... J'ai accepté car l'idée me plait beaucoup !!! Par contre, vendredi, j'ai appris par mon inspectrice que France 3 vient également dans le village, demande du maire apparemment... il n'a pas tenu bon de m'en informer directement d'ailleurs. Je trouve ça étonnant que ça soit justement le même jour... et je suppose que c'est pour parler de la fermeture ce coup là. Bon j'ai déjà préparé ma réponse : devoir de réserve, donc je refuse d'être interviewer et d'avoir la télé dans ma classe ! Le photographe c'est déjà bien :O Vivement mardi soir quand même ! Non... vivement jeudi soir !!! (je ne travaille pas le vendredi ) Bon courage à toutes. Et joyeuses fêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fico12 Posté(e) 2 janvier 2015 Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Bonsoir à toutes et à tous, Je vous souhaite avant tout une bonne année 2015, que les galopins soient attentifs et bienveillants pour tout le monde! Je viens de lire une grande partie de la discussion, je ne suis pas totalement concerné puisque je n'ai en classe que les matenrelles et CP, ainsi que les CE1 en début d'après-midi. J'ai une classe qui tourne bien sans forcément toute la paperasse adéquate préconisée. Je serai inspecté en avril 2015 je pense mais je n'ai pas encore d'emploi du temps sur 4.5 jours, auriez vous des pistes, des idées à ce sujet, peut-être même vos emplois du temps... qui sait! Merci par avance et encore meilleurs voeux! Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louloutte11 Posté(e) 4 janvier 2015 Partager Posté(e) 4 janvier 2015 De mémoire, il faudrait que tu lises les messages postés vers septembre je pense que tu trouveras des emplois du temps dans ce post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louloutte11 Posté(e) 12 janvier 2015 Partager Posté(e) 12 janvier 2015 En cette nouvelle année, comment vont vos classes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 9 février 2015 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2015 Un petit coucou après une éternité sans passer par là ! Alors Mkristel, cette interview ? Ca s'accélère pour la fermeture par chez toi ? Chant30, j'ai deux poeles à granules dans ma classe depuis un an, quand la mairie s'est enfin décidée à changer les vieux poeles à mazout qui empestaient... C'est top, les employés municipaux les remplissent le matin, ils s'arrêtent et se relancent seuls en fonction de la température (capteur à l'autre bout de la classe). Louloutte, et chez toi ça se passe comment ? De mon côté, cette année est une adaptation constante, j'ai énormément d'arrivées et de départs. Je n'ai pas eu une seule période où j'ai gardé les mêmes élèves du début à la fin. Enfin, cette fois j'ai 2 départs, les 2 élèves qui étaient seuls dans leurs niveaux donc plus de CE1 ni de CM1 Qui est en vacances par là à part moi ?? Une pensée pour Pêlemel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louloubidus Posté(e) 15 février 2015 Partager Posté(e) 15 février 2015 Un coucou vite fait C est la course La mairie vient d apprendre que nous fermions la deuxième classe de l ecole alors que nos effectifs sont stables. A la question "que fait on de nos maternelles?" L ien répond : ce que vous voulez!!!! Nous sommes dégoûtés! !!!! ( et moi d autant plus que ma fille est dans cette classe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louloutte11 Posté(e) 15 février 2015 Partager Posté(e) 15 février 2015 C'est une école à 3 classes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louloutte11 Posté(e) 15 février 2015 Partager Posté(e) 15 février 2015 De mon côté la période 3 est passée à vitesse grand V avec 3 sorties scolaires, une observation de classe à préparer, un spectacle "danse et littérature" à concevoir et les premiers en vacances ça aide... Les élèves étaient bien, je pense que j'ai fait tout ce que j'avais prévu. Je pense être "pile poil" dans mes progressions de mes cm1-cm2 et un peu en retard en maths avec mes ce2 je traîne ce retard depuis la première période... Je suis inspectée le mercredi 4 mars...donc je serai plus sereine par la suite... Voilà pour les news... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2015 Up petit post ! Louloutte, comment s'est passé ton inspection ? Ici, quatrième année sur mon poste mais pas encore inspectée dessus ! Je viens aux nouvelles pour le mouvement, des désireuses de partir ? Je me décide à participer au mouvement cette année pour tenter de me rapprocher du travail de mon homme mais très peu de chances d'obtenir quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louloutte11 Posté(e) 14 avril 2015 Partager Posté(e) 14 avril 2015 Tout s'est très bien passé, merci ! Pas de nouvelle de la fermeture de classe de louloubidus ? Peut-être sur un autre post.... Aus dernières vacances j'avais tout préparé pour la période vu que j'étais inspectée et ensuite c'est génial car le soir et en semaine j'avais plus de temps pour moi, il faudrait que je trouve le courage pendant ces vacances de faire pareil, au moins les grandes lignes...Mais pour l'instant je n'ai rien fait pour l'école...et demain non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mkristel Posté(e) 15 avril 2015 Partager Posté(e) 15 avril 2015 Coucou, Ma petite classe ferme. "Ils" ont gagné Je l'ai su vendredi, jour des vacances, je ne l'ai pas encore annoncé aux enfants ni aux parents. On en avait parlé un peu dans la semaine, et une petit en avait les larmes aux yeux... la fin d'année va être dure :( Seul point positif pour moi : bientôt je ne verrai plus les idiots de la mairie (en même temps je ne les vois pas souvent... ils ne sont même pas venus au conseil d'école... ils ont tous oublié, soi disant...)Le mouvement commence demain. Et je viens d'apprendre qu'il y a 112 fermetures de classes dans le département ! 112 à être "prioritaire" ! :O ça m'inquiète beaucoup Pour le moment c'est les vacances, et je savoure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés