Aller au contenu

Classes uniques 2014-2015

Messages recommandés

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• miln

48

• chant30

27

• ptitelolo

25

• mkristel

23

Membres les plus actifs

Alors alors Mkristel ???? quelles sont les nouvelles ?

Même question !

De mon côté je dois attendre le 10 pour le résultat du mouvement. C'est super long !

Cette fin d'année me semble vraiment longue... J'ai l'impression d'avoir passé l'année à faire du social plus qu'à enseigner, je suis assez mitigée.

Oh merci de prendre des nouvelles :)

Je n'ai pas eu le poste "rêvé" (à 0,5 points près !! je n'ai pas eu les 10 points de bonus sur ce poste, qui était mon 1er vœu... j'ai passé le week end à rager!!!!) Et on m'a attribué le poste de Delme, ville voisine que je n'avais pas demandé ! C'est incroyable quand même... Bon, ça pourrait être juste rageant, y a pire dans la vie... Mais là ça prend de l’ampleur : mes élèves vont dans cette école, ainsi que les enfants des membres du conseil municipal. Or ces gens là + les parents qui les soutiennent me posent énormément de soucis... aujourd’hui j'ai eu une lettre de reproches, accompagnée de la menace d'écrire à l'inspection pour se plaindre, et cette maman est venue m'attendre à 13h20 pour en rajouter une couche ! J'ai l'impression d'être harcelée... je n'en peux plus. Nos petites classes sont bien, tant que tout va bien. Quand ça dérape, on se sent très très seule. Je me rends compte que je suis encore bien fragile face à tout ça. Demain je vais chez mon médecin, première fois que j'éclate en sanglots en l'appelant...

La personne du syndicat vient de me recontacter pour me dire quoi faire... je refais une lettre à l'inspection académique demain. Et après si c'est refusé, je demande une révision de situation, pour éviter absolument cette école.

On verra ce que ça donne, mais je suis prête à perdre mon poste à titre définitif pour ne plus les voir. Je pense que c'est ce qu'elles cherchent d'ailleurs... elles ignorent juste qu'elles me rendent service à agissant ainsi ;)

Bon courage pour ton attente Petitelolo. Tu ne peux pas avoir une réponse non officielle des syndicats avant ?

Bonne semaine à toutes.

Coucou les filles !

Je viens de lire vos aventures de fin d'année... Pfiou pas facile pour tout le monde hein ?

De mon côté, j'ai accouché un peu en avance d'un magnifique petit bonhomme, il a maintenant 2 mois et demi, le temps passe si vite... Je reprends le chemin de l'école, tenez vous bien, pour la dernière semaine avant les vacances d'été lol.

J'ai participé au mouvement pour me rapprocher un peu de la maison, mais malgré 30 voeux sur mon secteur, rien eu du tout, tant pis. Mais je ne reprends qu'à mi temps à la rentrée, ce qui va être cool je pense.

Et puis nous avons finalement décidé de scolariser la "grande" poulette en TPS dans ma classe, elle ne veut plus aller à la crèche... Elle viendra donc le mercredi et vendredi matin, et ne fera que le jeudi à la crèche. Je suis plutôt contente de cet arrangement, j'espère que ça lui plaira...

Donc l'année prochaine, je rempile avec vous, pour une année avec : 2TPS, 2PS, 2MS, 3 ou 4GS, 2 ou 3CP, 1CE1, 1CM1 et 5CM2.

Et je serai inspectée, pour la deuxième fois sur cette classe mais pas par la même inspectrice, dommage, elle aurait pu voir ma progression en gestion de multi-niveaux ;-)

Allez, grosses pensées pour vous toutes, plein de courage pour cette fin d'année éprouvante !!!

Pas de chance Mkristel pour te poste que tu espérais !

J'espère que tu pourras obtenir quelque chose !

Contente d'avoir de tes nouvelles Pelemel ! Félicitations pour ce petit bout !

Reprise une semaine avant la fin, c'est sympa :D

De mon côté, réponse non officielle des syndicats aujourd'hui, j'aurais visiblement obtenu un poste dans une école 5 classes à moins de 10min de chez moi ! Il me tardait de savoir mais maintenant que je sais je suis tristounette de laisser mes petits élèves....

Par contre, je ne sais pas du tout comment l'annoncer aux parents, au conseil d'école ?

Je ne sais pas si tu as vu, je t'ai aussi répondu (page d'avant !) ;)

désolée, je n'avais effectivement pas vu!

Pour les effectifs ( qui n'arrêtent pas de changer d'ailleurs)... ce sera 8Cp - 3CE1 - 5 CE2 - 3 ou 4 CM1 et 3 CM2.

Pas d'aide, ici je crois que ça n'existe pas, mais j'aurai le droit à quelques jours de décharge.

Et les CP iront à la maternelle tous les aprem pour la Découverte du monde et les Arts pla principalement, je réfléchis encore à ce que je peux confier à la collègue.

Pour la lecture, j'opte pour Taoki en CP et en CE1 c'est une méthode à base d'albums, mais je ne me souviens plus si c'est réellement une méthode ou des lectures suives détachées les unes des autres, je verrai.

Pour les maths, je pense opter pour Vivre les maths en cp ce1 et ce2 , par contre, je continuerai avec "pour comprendre les maths" au CM, en attendant que les programmes changent, je ne pense pas judicieux de changer de collection maintenant...

Pour ce qui est de la question classeur cahier, je crois que je vais opter pour les cahiers finalement ( j'ai demandé dans ma classe de CM...les plus jeunes préfèrent les cahiers, les CM2 les classeurs...)En français, je pense faire un cahier CP CE1 puis deux cahiers du CE2 au CM2 ( un pour grammaire conjugaison et l'autre orthographe -vocabulaire), et pour les maths, un pour chaque cycle, découpé en rubriques.

Pour les autres, je ne suis pas encore décidée. Il faut dire que je n'aime pas coller des feuilles sur des feuilles, du coup je préfère le fonctionnement classeur mais pour les plus petits... je ne sais pas :sweatingbullets:

Dur dur!!!! Mais comme tu dis, une question après l'autre :p

ah et on m'envoie en stage de direction la semaine prochaine... pour 3 semaines.... je l'ai appris hier!!!!!

De mon côté je dois attendre le 10 pour le résultat du mouvement. C'est super long !

Cette fin d'année me semble vraiment longue... J'ai l'impression d'avoir passé l'année à faire du social plus qu'à enseigner, je suis assez mitigée.

Courage encore quelques jours et tu seras fixée ! mais oui effectivement, c'est tard quand même !

Oh merci de prendre des nouvelles :)

Je n'ai pas eu le poste "rêvé" (à 0,5 points près !! je n'ai pas eu les 10 points de bonus sur ce poste, qui était mon 1er vœu... j'ai passé le week end à rager!!!!) Et on m'a attribué le poste de Delme, ville voisine que je n'avais pas demandé ! C'est incroyable quand même... Bon, ça pourrait être juste rageant, y a pire dans la vie... Mais là ça prend de l’ampleur : mes élèves vont dans cette école, ainsi que les enfants des membres du conseil municipal. Or ces gens là + les parents qui les soutiennent me posent énormément de soucis... aujourd’hui j'ai eu une lettre de reproches, accompagnée de la menace d'écrire à l'inspection pour se plaindre, et cette maman est venue m'attendre à 13h20 pour en rajouter une couche ! J'ai l'impression d'être harcelée... je n'en peux plus. Nos petites classes sont bien, tant que tout va bien. Quand ça dérape, on se sent très très seule. Je me rends compte que je suis encore bien fragile face à tout ça. Demain je vais chez mon médecin, première fois que j'éclate en sanglots en l'appelant...

La personne du syndicat vient de me recontacter pour me dire quoi faire... je refais une lettre à l'inspection académique demain. Et après si c'est refusé, je demande une révision de situation, pour éviter absolument cette école.

On verra ce que ça donne, mais je suis prête à perdre mon poste à titre définitif pour ne plus les voir. Je pense que c'est ce qu'elles cherchent d'ailleurs... elles ignorent juste qu'elles me rendent service à agissant ainsi ;)

Bon courage pour ton attente Petitelolo. Tu ne peux pas avoir une réponse non officielle des syndicats avant ?

Bonne semaine à toutes.

Oh la la la, quelle poisse ! j'imagine ton stress..... As-tu eu des infos ? Il n'y a pas de raison qu'ils te laissent dans une telle situation ! Je connais plusieurs personnes qui avaient des soucis un peu dans ce genre, et on les a toujours soutenus au niveau de la hiérarchie et changé ensuite de poste, même si ça a mis parfois un peu de temps... N'hésite pas à te battre, insiste tant qu'il faut jusqu'à ce que tu obtiennes gain de cause. Je croise les doigts pour toi, l'idéal serait qu'ils te rendent tes 10 points, d'ailleurs ce n'est pas possible de contester leur décision ???

Bon courage, et donne nous des nouvelles !

Coucou les filles !

Je viens de lire vos aventures de fin d'année... Pfiou pas facile pour tout le monde hein ?

De mon côté, j'ai accouché un peu en avance d'un magnifique petit bonhomme, il a maintenant 2 mois et demi, le temps passe si vite... Je reprends le chemin de l'école, tenez vous bien, pour la dernière semaine avant les vacances d'été lol.

J'ai participé au mouvement pour me rapprocher un peu de la maison, mais malgré 30 voeux sur mon secteur, rien eu du tout, tant pis. Mais je ne reprends qu'à mi temps à la rentrée, ce qui va être cool je pense.

Et puis nous avons finalement décidé de scolariser la "grande" poulette en TPS dans ma classe, elle ne veut plus aller à la crèche... Elle viendra donc le mercredi et vendredi matin, et ne fera que le jeudi à la crèche. Je suis plutôt contente de cet arrangement, j'espère que ça lui plaira...

Donc l'année prochaine, je rempile avec vous, pour une année avec : 2TPS, 2PS, 2MS, 3 ou 4GS, 2 ou 3CP, 1CE1, 1CM1 et 5CM2.

Et je serai inspectée, pour la deuxième fois sur cette classe mais pas par la même inspectrice, dommage, elle aurait pu voir ma progression en gestion de multi-niveaux ;-)

Allez, grosses pensées pour vous toutes, plein de courage pour cette fin d'année éprouvante !!!

Félicitations Pêlemêl !!! ça pour une reprise, c'est une bonne reprise ! en douceur, pour la meilleure semaine de l'année ! :tongue:

Tu me diras un peu ce que ça donne d'avoir ta fille dans ta classe ? pour moi l'année prochaine je serai en congé mater + congé parental de 6 mois (ce qui me fera reprendre comme toi une semaine ou peut-être 2 avant les vacances d'été), ma fille sera en MS dans l'école voisine, puis je la prendrai avec moi en GS en sept 2016.

Tu viendras nous raconter ta reprise ?

Je ne sais pas si tu as vu, je t'ai aussi répondu (page d'avant !) ;)

désolée, je n'avais effectivement pas vu!

Oui je m'en doutais ! ;)

ah et on m'envoie en stage de direction la semaine prochaine... pour 3 semaines.... je l'ai appris hier!!!!!

Ah ben ça c'est une très bonne nouvelle, tu verras ! je ne l'ai pas fait et ça manque vraiment !!!!

Bonjour à tous,

Je me joins à vous pour la prochaine rentrée car je serai également à Directrice d'une école à 2 classes. J'aurais les ce1, ce2, cm1 et cm2. Et inspection cette année :heat:

Petit effectif, ils ne sont que 12. J'espère être sur le bon post je n'ai pas trouvé plus récent, les autres semblent inactifs ... Je me pose beaucoup de questions quand à l'organisation. Je suis cette année en classe de cycle 3 et le fait d'ajouter les CE1 me déstabilise ...

J'ai déjà quelques interrogations par rapport aux manuels/fichiers.

Tout d'abord, je me demande que faire en EDL : ce1 / Cycle 3 ou ce1-ce2 et cm ? (tout en sachant que les ce1 ne sont que 2 et les ce2 ont un faible niveau)

Retz RSEEG pour ce1, adapté au ce2 (découverte en commun puis exercices différenciés), Etude de la langue Hatier pour les CM. (ou Parcours déjà présent dans la classe)

Qu'en pensez-vous ? Que conseillerez-vous ?

Lecture/Littérature : A l'école des livres pour les ce1 (et peut-être quelques œuvres en plus), Pas d'idées pour les Cycle 3 ...

Maths : Pour comprendre les maths pour tous les niveaux (je vais essayer de rassembler les cm au maximum) pour avoir 3 groupes.

Histoire/Géo/Sciences : avec les cycle 3 pendant que ma collègue prendra les ce1 en DDM.

Anglais, arts, musique, EPS : en commun

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Merci à vous :)