Aller au contenu

Classes uniques 2014-2015

Messages recommandés

Ah oui je compatis, c'est casse-tête au possible... j'ai dû le changer plusieurs fois l'an dernier à cause des intervenants... mais une fois ta trame faite, c'est pas si compliqué de modifier.

Tu as vu j'avais mis le mien sur l'autre sujet (page 9 je crois ?).

Ouioui, je l'ai vu... je l'ai beaucoup regardé...

En fait, j'ai trouvé comment procéder.. J'ai fait un jour avec intervenant1 - un jour avec intervenant 2- et deux jours avec EPS, comme ça, il ne me restera plus qu'à les remettre dans l'ordre, voire à changer quelques horaires si ça ne colle pas avec ce que j'ai fait... mais au moins, je crois que je me suis pas trop mal dépatouillée... Je viens de faire un tableau pour compter les volumes horaires de chaque matière... rassurez-moi, vous n'arrivez pas au compte non plus, n'est ce pas?

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• miln

48

• chant30

27

• ptitelolo

25

• mkristel

23

Membres les plus actifs

En fait, j'ai trouvé comment procéder.. J'ai fait un jour avec intervenant1 - un jour avec intervenant 2- et deux jours avec EPS, comme ça, il ne me restera plus qu'à les remettre dans l'ordre, voire à changer quelques horaires si ça ne colle pas avec ce que j'ai fait... mais au moins, je crois que je me suis pas trop mal dépatouillée... Je viens de faire un tableau pour compter les volumes horaires de chaque matière... rassurez-moi, vous n'arrivez pas au compte non plus, n'est ce pas?

Ah oui bonne idée comme ça ce sera plus simple pour changer si besoin...

Et non impossible d'arriver au volume, je crois (enfin j'ai peur de dire des bêtises...) que les récrés ne sont pas prises en compte...

Courage, une fois l'EDT fini ça soulage !!!! :heat:

Ah mais j'ai déjà retiré les récrés... malheureusement avec les CP je n'arrive pas aux heures de maitrise de la langue... ça m'embête beaucoup, mais je n'y arrive pas, même en tournant le problème dans tous les sens, il me manque 1 bonne heure....dur dur...

Alors plus de sport, plus d'art, et plus de récrés !!! :tongue::tongue::tongue:

Bah je me dis que si je les ai sur plusieurs années, ça va se réguler.... Et puis, truc tout bête, les rituels du matin, ça compte dans quoi??!!! Parce que la voilà mon heure qui manque...

Le truc, c'est que j'essaye aussi de ne pas avoir un emploi du temps trop complexe car je serai en congé mat de novembre à mars... Mais bon, dans un multi niveau, je pense que l'edt est complexe partout!!!!

Bah je me dis que si je les ai sur plusieurs années, ça va se réguler.... Et puis, truc tout bête, les rituels du matin, ça compte dans quoi??!!! Parce que la voilà mon heure qui manque...

Le truc, c'est que j'essaye aussi de ne pas avoir un emploi du temps trop complexe car je serai en congé mat de novembre à mars... Mais bon, dans un multi niveau, je pense que l'edt est complexe partout!!!!

Euh... je ne sais même plus dans quoi j'avais compté les rituels... Mets-les dans le français, comme ça t'es pas embêtée... et comme tu dis de toute façon ça se régule, et selon les jours tu allonges un peu le temps de certains domaines. Enfin c'est comme ça que je travaille. L'edt donne une trame mais c'est souvent que je m'en détache. Par contre pour ne pas paumer les élèves ils savent le matin le "menu" du jour, je leur mets l'emploi du temps au tableau. Et si j'oublie, ils me le demandent !

Ah toi aussi congé mater ? tu souffres pas trop de la chaleur :heat: ??? ici c'est dur dur dur, vive la clim' ! (bon de toute façon je dois rester au repos alors comme ça...).

Non ça va encore.... je reste au frais dans la maison, autant que je peux... je suis au début alors ça va ;)

Pour le programme, tu le mets pour chaque niveau?

Non ça va encore.... je reste au frais dans la maison, autant que je peux... je suis au début alors ça va ;)

C'est ton premier bébé ??? (désolée suis curieuse bouhhhh :blush: )

Le programme je le donne à partir du CE1 (d'ailleurs c'est trèèèès souvent eux qui me le réclament et qui veulent l'afficher).

C'est ton premier bébé ??? (désolée suis curieuse bouhhhh :blush: )

Le programme je le donne à partir du CE1 (d'ailleurs c'est trèèèès souvent eux qui me le réclament et qui veulent l'afficher).

ouioui... le tout premier;)

Les rituels ça dépend de quels rituels tu fais, certains sont plus orientés langages, d'autres maths, d'autres...

Les récrés sont à enlevées, on nous a dit de compter 2h par semaine de récrés.

Faudrait aussi que je fasse mon EDT...

Je me suis lancée dans des programmations de maternelle... v'la le boulot ! J'ai commencé par lister tous les attendus dans chaque domaine.

Et après je voudrais mettre en face la programmation pour chaque niveau de maternelle.

Je ne sais pas si je pars comme il faut. C'est long...

Voir le Fichier : Programmes_2015_C1.xlsx

Coucou,

Je devrais avoir une réponse des syndicats vendredi... Mais je sais déjà dans quelle école je vais "au pire des cas" (la fameuse école 9 classes que je ne veux pas !! Du coup demain je tente le tout pour le tout et j'appelle directement la personne qui s'occupe de préparer le mouvement... j'aimerais être sûre que je garde les 10 points en plus pour le poste dont le rêve... et qui correspond davantage à mon poste actuel vu que c'est une direction 1 classe...).

Bienvenue Kedi ! :)

En mathématiques j'utilise Vivre les maths, fichier du CP au CE2. Ils sont assez simples et permettent du travail en autonomie, et pas trop chargé, ça me permet de faire autre chose chaque semaine (des problèmes, des opérations dans le cahier du jour,...). Pour les CM j'ai "A portée de maths" en manuel.

En lecture CP j'ai testé Taoki cette année et j'adore ! J'espère pouvoir reprendre cette méthode si je vais dans une autre école avec des CP...

Pour les CE1 et les cycle 3, j'ai des livres de jeunesse + des albums pour les CE1 (exploitations trouvées sur le net) et "Outils pour le français" pour la conjugaison, grammaire...

Sinon après avoir testé leçons sur feuilles et cahiers de cycle, je préfère largement le cahier de cycle. Mais au bout de 3 ans, certains cahiers ne sont plus très beaux à voir... En fait ils ont un petit cahier de leçon en CP-CE1 (sur 2 ans donc), puis au CE2 on change les cahiers et ils ont (tous les cahiers sont format européen) : 1 cahier d'histoire séparé en périodes historiques car je fais une progression spiralaire, 1 de géographie, 1 de sciences, 1 de maths (séparé en 2) et 1 de français (séparé en 4 parties : ortho, grammaire,...). Pour français et maths, on complète au fur et à mesure les leçons copiées au CE2. ça marche bien mais il faut qu'ils écrivent bien et soient soigneux...

Bon courage pour ces dernières semaines !!

hello mkristel.. Je reviens vers toi car je suis en train de travailler sur mes progressions d'histoire notamment... Quelle méthode utilises-tu? Je crois qu'il n'y a rien en classe... alors je me demandais ce que j'allais utiliser...