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Posté(e)

LeCastor, on souffle un bon coup, ça va bien se passer !!

Je te ferai une réponse bien plus complète au début des vacances, promis ;)

Le truc, c'est d'avoir toujours tous les groupes qui sont en autonomie en activité sur quelque chose qui ne nécessite pas ta présence (entrainement, réinvestissement). Quand ils ont terminé, il leur faut des activités de repli définies pour pas avoir le concert de "maîtresse, je fais quoi?".

Je crois qu'on avait mis nos est sur le post de l'année dernière pour ce qui est de l'organisation.

Pour le moment, profite de la fin de cette année !

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Posté(e)

Bon alors moi je récupère les CP cette année.

Sachant que sur les 3 : 1 qui roule , 1 qui sort d un maintien GS en attente dune place IME et un pour qui on a demandé un maintien GS avec AVS mais la mère na pas fait lle dossier.

Une avs pour celui en attente ime.

Plus dans la classe 2 autres enfants avec AVS et 5 avec problèmes de comportement et deux autres en grande difficulté.

je suis démoralisée! !!

Posté(e)

Bon je commande Taoki, merci pour les conseils !!! :D (j'ai testé Justine et compagnie, une horreur... et Un monde à lire, j'ai préféré, mais toujours pas convaincue à 100%... Ribambelle, c'est ce qu'à eu mon fils cette année, il était lecteur donc pour lui ça a été parfait, mais je croise les doigts pour que la méthode change avant l'arrivée de ma fille en CP... sinon je pense lui faire de la syllabique avant ! Ce n'est pas mon genre, mais c'est le mur assuré pour un gamin qui n'a aucune notion. Je déteste aussi cette méthode !)

Punaise Louloubidus... pense uniquement aux vacances pour le moment... tu en as bien besoin !!! Du coup tu a une ou plusieurs avs dans ta classe ? Tu en auras combien du coup en tout ?

LeCastor, bienvenue parmi nous ! Je suppose que les élèves que tu auras ont l'habitude de travailler ainsi... surtout pour le travail en autonomie. Il faut voir ce que la collègue en place a l'habitude de faire, mais dans ma classe quand ils ont terminé ils vont chercher un livre, une feuille pour dessiner, un travail en autonomie quand je leur signale en début de séance que quelque chose est prêt, ils peuvent aller sur l'ordinateur,... et tout ça sans demander surtout, pour ne pas perturber mon travail avec le groupe dont je m'occupe. Sinon c'est comme avec 2 groupes... sauf que tu en as 5 ! essaye de regrouper au maximum... un jour par semaine tu as quoi vocabulaire ? Lecture ? Géométrie ? Tu peux regrouper les cycles dans ces disciplines... au moins les CM en tout cas (plus que 3 ou 4 groupes du coup !). J'ai l'habitude de laisser les enfants lire les consignes, du CE1 au CM2, le temps d'expliquer au CP si c'est le cas, puis de vérifier très rapidement que tout le monde a bien compris... avant d'aller avec le groupe dont je vais m occuper (à qui j'ai demander pendant ce temps là de faire une découverte du livre par exemple). J'avais mis un article sur ma façon de faire sur mon site (site que je vais arrêter, impossible de prendre le temps de m'en occuper, snif !). Mais on apprend vite à jongler encore plus vite qu'avec 2 niveaux... ça se transforme parfois en marathon, mais c'est jouable ;) Si tu as des questions n'hésite pas...

Et BONNES VACANCES !!!! :D

Posté(e)

2 avs au minimun ça va finir avec 3 je pense.

Le pire c est que j en avais une avec qui je bossais depuis plusieurs années on avait nos marques et elle n est pas renouvelée à 1an et demi de la retraite! C est dégoûtant

Posté(e)

Bonjour à tous,

finalement, je n'ai pas fait cette réunion concernant l'organisation de la classe unique(des parents absents, des parents encore mobilisés par divers R.V pour la réouverture de la classe maternelle...°

je la ferai donc à la rentrée, en attendant j'avance sur mes préparations.

pour ma CP(et mon CE1 en grosse difficulté, j'ai aussi opté pour Taoki..,

J'ai aussi investi dans j'entends, je vois, j'écris...et là je me demande si je ne vais pas associer le groupe de GS pour tout ce qui est travail de recherche (j'entends,je vois),pour eux je vais démarré les alphas(ils connaissent déjà l'histore,les personnages,en fait c'est moi qui dois m'y plonger..

IL faut que je fabrique tout mon matériel pour les ateliers autonomes...

Quelqu'un peut-il me dire s'il utilise "faire de la grammaire avec ....( les différents niveaux)....Je n'arrive pas trop à "mesurer" le temps nécessaire à chaque "phase"...le découpage est donné par semaine.....Je bloque vraiment sur l'emploi du temps

Enfin positivons j'ai quasiment fini ma commande..j'en ai donc fini de me creuser la tête avec les outils(j'ai cette année privilégié les cahiers,petits pour le cahier du jour et grands pour les cahiers par matières

je vais essayer de les garder pour le cycle...

voilà pour les préoccupations du moment

bonnes vacances à tous!!

Posté(e)

Bon courage Louloubidus !

Je suis un peu dans la même situation que toi... mais version aucun dossier n'est encore monté donc à mon avis je ne verrai pas une seule AVS de l'année :(

Je récupère 5 élèves avec des énormes difficultés + 1 qui n'a jamais été à l'école...

Mkristel, j'espère que tu seras convaincue par Taoki ;)

Chant30, tu as bien fait d'attendre la rentrée pour faire la réunion, tu te projetteras plus facilement après avoir bossé un peu cet été.

Je planche sur l'emploi du temps (oui déjà, je profite du dernier jour de crèche de mon fils), je me demande si je ne devrais pas mettre une séance d'EPS / motricité d'une demi-heure pour tout le monde. Jusque là, j'avais 2 longues séances dans la semaine mais ce n'est pas vraiment adapté pour les maternelles. En même temps, je me pose la question de la pertinence de telles séances pour les cycles 2 et 3 (??). Vous le placez où l'EPS ?

Posté(e)

pour l"EPS,je pensais 4X30mn,je pense les placer en fin de matinée11h30/12h00.Etant donné que les après-midi, nous n'avons plus 3h00...

voilà,rien n'est définitif...mon edt n'est pas abouti

Posté(e)

Pour l'eps je faisais 2 grosses séances cycles 2 et 3.

Et les mater, tous les jours 30 min, soit avec mon atsem soit avec moi.

Je ne sais pas encore comment je m'organise avec les nouveaux rythmes mais il est certain que je garde au moins une grosse séance cycles 2 et 3 pour l'escrime puis la piscine...

Posté(e)

Je trouve que 30 min pour des cycles 3 c'est un peu court, mais ça dépend aussi de ton contenu...

Posté(e)

Oui c'est vrai pour les cycles 3 c'est un peu court mais du coup si je mets des créneaux différents(dans la durée)je ne suis pas physiquement au même endroit que l'ensemble des enfants de la classe(le terrain de foot et la salle des fêtes sont à une centaine de mètres de l'école)ça passe au niveau responsabilités???

Posté(e)

Coucou :) Je suis en train de faire un essai d'emploi du temps... l'après midi, on n'a que 2h de classe : la récréation est obligatoire ?

Voici mon 1er "jet", pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci ;)

EMPLOI DU TEMPS CLASSE UNIQUE 2014.doc

Posté(e)

Peux-tu me dire mkristel si c'est moi qui n'arrive pas à ouvrir ton doc ou si tu n'as pas mis le vendredi...

pour la récréation de l'après-midi,je n'ai pas la réponse...moi je ne pensais pas en faire mais il faut que je regarde le règlement départemental type....

à +

P.S:pour ceux(celles) qui comptaient lire le livre de Serge Boimare...j'ai trouvé un post sur ce sujet datant de 2012(sur ce forum bien sur) et pas mal d'avis,commentaires sur le site de Lutin Bazar,en lien avec son travail de mythologie

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