Aller au contenu

Classes uniques 2014-2015

Messages recommandés

Miln je ne sais pas quel emploi du temps tu as lu mais ce n'est pas le mien......il n'est toujours pas finalisé,je crois en avoir lu un très détaillé dans ce post,mais je ne me souviens plus de qui il est

Dès que je l'aurai fini je vous le soumettrai pour avis et remarques

moi je suis dans le nord Ouest du Gard,limite Aveyron...mais c'est pas si loin

si les deux recrues ne viennent pas j'aurai quand même une Ms que je peux rattacher au groupe de GS(petite très à l'aise,peut-être plus que certaines de mes grandes sections!)

aujourd'hui,j'ai été à l'école,j'ai vu un communiqué de presse de L'APE,qui recherche 4/5 élèves....l'inspecteur leur ayant promis la réouverture de la classe mat si on dépasse les 20 élèves!!!

mais bonne idée je vais essayer de passer à la mairie demain

Bon,bilan d'efficacité moyen aujourd'hui........bricolages pour les ateliers autonomes des mater

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• miln

48

• chant30

27

• ptitelolo

25

• mkristel

23

Membres les plus actifs

Oups, mille excuses tu as raison ! c'était celui d'Hand25 !!! voilà ce que c'est de lire en faisant autre chose en même temps ! :thumbdown:

Tu crois que tu parviendras à inscrire 4-5 élèves ? si tu en as 3 c'est un peu la loose quand même.... Sont un peu gonflés de faire ça sans t'en parler non ?

Oh ben dis donc tu as fait des choses quand même ! moi j'étais encore en vadrouille aujourd'hui, demain pareil, mais semaine pro je laisse ma fille chez papi-mamie et au boulot !!! demain je vais quand même aller faire un petit tour à l'école pour voir où en sont les travaux... Enfin je dis ça mais je bosse le soir quand même...

oui,je crois que s'il y a 3 gamins de + pour la Classe unique,sans réouverture...je vais exploser! et j'imagine le pire....3 gamins en plus en grande difficultés scolaires et sociales....peut-être primo arrivants ou que sais je encore.....,enfin tout ce délire pour dire que peut-être la situation pourrait être pire

quand au fait qu'ils ne m'aient pas parlé du communiqué vu l'ambiance des dernières semaines cela ne m'étonne pas!

J'espère qu'avec la rentrée les choses vont s'apaiser sincèrement

Et voilà mon -ébauche ?- d'emploi du temps...

Je m'y suis cassé les dents un moment et ne suis pas complètement satisfaite mais bon, on va dire que je réajusterai si besoin...

Dur dur d'atteindre les 10 heures de Français en cycle 2...

Emploi du temps.pdf

Bonjour,

perso je le trouve très clair,Bravo!.

Je finalise ma page du vendredi et je vous soumettrai le mien d'ici qq heures!

Voilà....je ne suis pas non plus satisfaite à 100%,mais j'ajusterai une fois pratiqué qq temps
je n'ai pas mis de créneaux d'anglais puisque je n'ai pas d'info(je ne suis pas habilitée perso)...
Vous remarquerez sans doute beaucoup de créneaux de Grammaire mais il s'agit aussi de Vocabulaire et Conjugaison...
merci de me faire part de vos remarques quand vous aurez un moment

emploi du temps par quart d'heure lundi.docx

emploi du temps par quart d'heure mardi.docx

emploi du temps par quart d'heure mercredi.docx

emploi du temps par quart d'heure jeudi.docx

emploi du temps par quart d'heure vendredi.docx

J"ai accouché peu après mon passage sur le forum et je n'ai donc pas encore eu le temps de lire toutes vos réponses, les programmations et les emplois du temps mais je tenais à vous remercier pour vos réponses ! Je me sens moins seule ! Je compte bien participer plus activement aux discussions quand mon petiot me laissera un peu de répis (je ne reprends qu'en octobre mais panique déjà).

Bonne rentrée à tous et toutes

Bonjour à tous,

Moi aussi je réempile en classe unique. De multiples sentiments se sont succédés: décidément, comme je l'avais imaginé, j'ai aimé travailler en classe unique, et e suis heureuse de ne pas retourner dans une école "normale". Et puis faire une rentrée quelque part qu'on connait déjà, avec des familles qu'on connait, c'est plutôt confortable.

Bon après, l'année dernière fut quand même très mouvementée: une famille de 3 enfants avec de gros gros problèmes de comportement...

Et fermeture du demi-poste de soutien en maternelle.

Ca fera donc, apriori, à ce jour: 2 TPS, 2PS, 2MS, 1GS, 2CP, 4CE1, 2CE2, 1CM1, 2CM2, avecpossibilité d'autres inscriptions en cours...

Ne pas avoir mes 2 jours qu'avec les élémentaires ça me fait réellement peur. Du coup, je suis comme vous en grosse galere au niveau de l'emploi du temps. j'ai l'impression de ne pas réussir à tout caler, j'ai l'impression que ca va etre bcp de speed, moins de sérénité...

Pour le moment, j'ai fait une grosse coupure (bien nécessaire) avec l'école: direction de colo artistique puis vacances... Je suis rentrée il y a 3 jours, mais j'arrive pas à m'y mettre.

je vous communique si j'arrive à construire quelque chose dans les jours qui viennent.

Contente que ce post revoit le jour, c'est tjs agréable de pouvoir échanger avec des gens qui comprennent un peu mieux notre quotidien que les collègues "lambdas".

Bonne fin de vacances

ah voilà.....on se sent moins seule, je finissais par penser que tout le monde avait disparu, en vacances!!!

je plaisante bien sur, Longue et Belle vie au p'tit bonhomme

et courage à toutes(tous?)

Bonjour!

je vous rejoins à mon tour... J'ai retrouvé ma petite classe unique que j'avais quitté en me promettant de ne pas revenir! Mais en allant voir ailleurs, j'ai vu que ce n'était pas mieux...

J'ai la chance cette année de n'avoir "que" 5 niveaux! (à moins qu'il n'y ait des inscriptions imprévues)

3 GS 2 CP 3 CE2 2 CM1 3 CM2

Ca y est je ressens la petite pointe de stress due à l'approche de la rentrée!

Bon courage !!

Au secours, je reprends demain.... LOL. Stage de rentrée avec mes CM. J'aime bien ce moment avant la rentrée avec eux. Mais j'aime pas perdre 5 grass' mat'. ;-)

Bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite !!!

Cette reprise c'est bien passée Pêlemel ?

Je vous lis toujours, mais j'ai eu du mal à m'y remettre cette année. J'ai passé énormément de temps à ranger mes cartons, on a continué les travaux, pas de "vraies" vacances loin d'ici du coup, ça manque ! Mais j'ai fait une vraie coupure aussi, bizarrement c'est la première année où je pense si peu à l'école !

Mais bon, faut bien s'y remettre... depuis une semaine c'est boulot boulot boulot ! Je change ma méthode de lecture pour Taoki (suite à vos avis, merci encore :) ), et reprends à 78%, donc de nouvelles prog à faire ! J'ai terminé ça hier soir à minuit, hourraaaaaaaaa !!! J'ai refait un peu mon emploi du temps également, mais me reste encore tellement à faire... alors que l'envie n'y est pas.

Bon courage à toutes, à très vite !