Aller au contenu

Classes uniques 2014-2015

Messages recommandés

Je remonte le post pour vous souhaiter à toutes une bonne rentrée :

Courage Mkristel !

Si ça peut te déculpabiliser, j'ai moi aussi très peu travaillé cet été ! Je me maudirai sûrement mardi mais ça a été priorité à ma famille :D

Pelemel, alors cette reprise ?

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• miln

48

• chant30

27

• ptitelolo

25

• mkristel

23

Membres les plus actifs

ça va... un peu dur quand même j'avoue. moi aussi j'ai pas bcp bossé, j'ai profité de ma puce...! du coup je bosse un peu pendant le stage ;-)

bon courage à tout le monde.

Hello à toutes ;)

Je vois que tout le monde a à peu près repris...

J'ai aussi fait ma 1ère journée de pré-rentrée (officiellement, parce que ça fait 15 jours que je vais tous les jours, enfin sauf weekend hein, faut pas pousser mémé !)... J'avais envoyé un mail à l'inspection pour leur dire, histoire qu'ils ne me demandent pas de rattraper la journée ensuite, avec tout ce que j'ai fait ce serait vraiment ballot... Héhéhé je m'y attendais, ils m'ont aussitôt passé un petit coup de fil, avec un prétexte mais je suppose quand même pour vérifier...

Enfin bilan de ces 15 jours, j'ai une belle classe, toute neuve, plus grande suite aux travaux, avec plein de couleurs (les murs ont été repeints). J'ai préparé un joli petit coin pour mes maters, préparé les coins affichages avec de jolis panneaux, préparé du matériel d'autonomie, et surtout tout trié, rangé, aménagé... Je n'aurais jamais réussi à tout faire en 1,5 jours de pré-rentrée...

J'ai même préparé la première journée, sortez tous les boots ! d'habitude je termine toujours la veille, tard le soir ! Je suis contente, je vais enfin passer une rentrée plus cool... Le rush sera pour après je crois, pour l'instant j'en profite un peu, c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Bon weekend à vous, et bonne rentrée ensuite !

Bravo Miln!je suis impressionnée,car pour être sur le pont depuis un bon moment,je suis loin d'avoir été aussi efficace

moi je suis encore dans l'aménagement des trois salles,le pire c'est les meubles,on croit que ce ne sera pas long(j'ai compté 3 jours entiers,à raison de 8/10 heures par jour),je ne sais pas si j'aurai fini ce soir....je change toute l'organisation des salles pour avoir deux pièces contigues,quelle pagaille...en plus je n'ai pas assez d'étagères pour mon matériel ateliers autonomes.La mairie qui devait en avoir,ne les a pas retrouvées,bref ils vont m'en fabriquer mais au retourd des vacances de l'homme d'entretien....en attendant je crois que je vais mettre les coins bibliothèque dans des bacs

Demain j'aimerai n'avoir qu'à finir de préparer mes deux premiers jours,et lundi avoir du temps pour l'administratif et mes deux atsem(expliquer leurs nouvelles taches,elles ont toujours fonctionné seulement avec la classe de mater et toujours en doublon de l'instit pour les taches plutôt matérielles

je souhaite à toutes un bon week-end et bien sur une excellente rentrée!!

Quand on dit que les enseignants ne comptent pas leurs heures, vous êtes de beaux exemples les filles ! Quel courage... Je suis retournée 5mn dans ma classe mi août.... et n'irai que lundi ! Travailler ici c'est déjà dur, mais y retourner me donne carrément le cafard... :/ Bon, j'ai presque tout terminé. Je n'ai pas réussi à faire autant que l'an dernier (toutes mes séances d'histoire et géo ne sont pas trouvées ni imprimées par exemple...) mais je ne sais pas si je vais avoir un vidéoprojecteur interactif ou pas... donc ça change beaucoup l'organisation des séances. Aujourd'hui je range mon gros sacs "d'école" (que je mets au grenier : cette année je prends un sac en osier pour aller travailler, j'aurai un peu l’impression d'aller en vacances comme ça !!! :D ) et après je ne touche plus à une feuille du week end. Et cette année j'ai bien l'intention de demander mes 2 jours pour l'administratif ! Depuis des années je ne demande qu'une seule journée... là je ne me priverai pas.

Bon week end à toutes, et surtout repos repos repos !!! ;)

J'ai cru lire sur un des mails de syndicats que cette année, nous pourrions demander 4 journées de décharge. Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Il me semble avoir relu que pour les écoles de 1 à 3 classes on a le droit à 2 jours de décharge, et 6h en moins d'APC... faut que je recherche l'article

OOOOOHHHH : je viens de voir ça titetiph !! J'espère qu'ils n'auront pas changé d'avis :D

Ce qui va changer vraiment à la rentrée Temps

Décharge de rentrée : Passage de deux à quatre jours par an pour les écoles de moins de quatre classes

http://www.snuipp.fr/Direction-quelques-progres-mais

Il me semble avoir relu que pour les écoles de 1 à 3 classes on a le droit à 2 jours de décharge, et 6h en moins d'APC... faut que je recherche l'article

J'avais déjà ça l'année dernière ;)

Exact, on a droit à 4 journées de décharge, c'est notifié dans la circulaire de rentrée.

Je vous invite à la lire, ça donne quelques infos chaque année...

eh bien en 2 ans je n'ai eu aucun jour de décharge.... et j'ai alors fait 6 h d'APE en trop.....

bonne rentrée et bon courage à vous

Merci Angema !

Et toi comment abordes-tu cette rentrée ? Sais-tu quel poste tu auras finalement ? J'espère que tu arriveras à souffler un peu cette année et reprendre un peu du poil de la bête dans le boulot...