miln Posté(e) 31 août 2014 Partager Posté(e) 31 août 2014 Bravo Miln!je suis impressionnée,car pour être sur le pont depuis un bon moment,je suis loin d'avoir été aussi efficace moi je suis encore dans l'aménagement des trois salles,le pire c'est les meubles,on croit que ce ne sera pas long(j'ai compté 3 jours entiers,à raison de 8/10 heures par jour),je ne sais pas si j'aurai fini ce soir....je change toute l'organisation des salles pour avoir deux pièces contigues,quelle pagaille...en plus je n'ai pas assez d'étagères pour mon matériel ateliers autonomes.La mairie qui devait en avoir,ne les a pas retrouvées,bref ils vont m'en fabriquer mais au retourd des vacances de l'homme d'entretien....en attendant je crois que je vais mettre les coins bibliothèque dans des bacs Demain j'aimerai n'avoir qu'à finir de préparer mes deux premiers jours,et lundi avoir du temps pour l'administratif et mes deux atsem(expliquer leurs nouvelles taches,elles ont toujours fonctionné seulement avec la classe de mater et toujours en doublon de l'instit pour les taches plutôt matérielles je souhaite à toutes un bon week-end et bien sur une excellente rentrée!! Oh en fait il y a encore beaucoup de choses qui ne sont pas du tout opérationnelles, notamment ma prep de l'année ! J'ai fait deux petites choses à fond (tous les maths GS et CP pour l'année) mais c'est presque tout... Alors l'année va être bien chargée, je sais comment ça fait... J'avais envie de me lancer dans les blasons d'autonomie (vus notamment chez Orphéécole), j'ai préparé pas mal d'activités d'autonomie mais la mise en place demande du temps alors je vais voir... J'ai refait quelques programmations, et repris la plupart que j'avais il y a 2 ans en arrière... Voilà, cet aprem u peu de prep tranquillou et pis c'est tout ! Allez, bonne rentrée à toutes ! et keep cool (enfin, essayons ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angema Posté(e) 1 septembre 2014 Partager Posté(e) 1 septembre 2014 miln, merci à toi ! Pour le moment je n'ai pas de poste... je suis "juste brigade"... je stresse un peu, beaucoup.... mais c'est dans ma nature! J'espère être à la hauteur surtout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 1 septembre 2014 Partager Posté(e) 1 septembre 2014 BONNE RENTRÉE !!! Ici je suis à 80% et je ne bosse pas le mardi...... mais je vais quand même y aller lol. Bah oui ça inquiétait les parents qui connaissent pas la "maîtresse du mardi", donc j'y vais de 8 à 9h pour accueillir tout le monde, offrir un café aux parents et je retourne me coucher ;-) Grosses pensées pour vous toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louloutte11 Posté(e) 1 septembre 2014 Partager Posté(e) 1 septembre 2014 BONNE RENTRÉE !!! Ici je suis à 80% et je ne bosse pas le mardi...... mais je vais quand même y aller lol. Bah oui ça inquiétait les parents qui connaissent pas la "maîtresse du mardi", donc j'y vais de 8 à 9h pour accueillir tout le monde, offrir un café aux parents et je retourne me coucher ;-) Grosses pensées pour vous toutes. Ah ben pareil !!! Aussi à 80% ne travaillant pas le mardi, et comme je dépose ma fille dans cette classe du coup mon complément m'a demandé si je pouvais commencer avec elle la mise en route, elle m'a parlé de la matinée, mais bon pour moi début à 8h45 j'espère bien m'en aller à 10h00... Par contre pour moi c'est la première année à 80 %, je suppose qu'il doit y avoir des posts là dessus, mais j'en profite quand même : tout est à 80 % ??? Anim péda, APC,...et comment ça marche en 4.5 jours ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Loulloutte11, oui tout à 80% ! Pour les mercredis, vous n'avez rien reçu sur l'organisation si TJ ne dois pas tous les faire ? Tu es dans l'Aude ? On est peut être chacune d'un côté de la montagne noire Alors cette rentrée ? Ici assez difficile avec plus de nouveaux que d'anciens, ça fait bizarre ! Et plusieurs élèves très en difficultés, un CE2 qui ne sait pas lire (du tout!), un CP jamais scolarisé avant dont l'attitude me fait penser à des TED... Bref, j'arrête là ! Alors ce premier mercredi matin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 3 septembre 2014 Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Oui tout à 80%. Ici je bosse tous les mercredis puisque j'ai une journée complète de libérée. Ici super rentrée... Et aujourd'hui une sieste en même temps que ma fille cet aprem à la place de la grass mat lol. Des élèves souriants et motivés dans une jolie classe neuve, parfait. Ok il manque UN élève, LE terrible-pénible-qui embête tout le monde... ça doit jouer lol. Bonne fin de semaine chez vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louloutte11 Posté(e) 3 septembre 2014 Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Loulloutte11, oui tout à 80% ! Pour les mercredis, vous n'avez rien reçu sur l'organisation si TJ ne dois pas tous les faire ? Tu es dans l'Aude ? On est peut être chacune d'un côté de la montagne noire Alors cette rentrée ? Ici assez difficile avec plus de nouveaux que d'anciens, ça fait bizarre ! Et plusieurs élèves très en difficultés, un CE2 qui ne sait pas lire (du tout!), un CP jamais scolarisé avant dont l'attitude me fait penser à des TED... Bref, j'arrête là ! Alors ce premier mercredi matin ? et oui dans l'Aude !!! ça s'est super bien passé, je me suis prise au jeu mardi matin et j'ai filé qu'à 11h00...j'ai téléphoné à mon mari pour savoir si je pouvais aller faire quelques courses avant de rentrer, il m'a dit "ah bon mais pourquoi tu travailles pas aujourd'hui......"juste que nous avons 3 enfants que j'organise les choses pas trop mal et que lui du coup aucun stress....même pas besoin de suivre !!! Et ce matin, très bien, ils ont l'air contents, la seule qui m'a posé des petits problèmes de comportement et bien comment dirais-je.....ma fille !!! "Mais non maman tu as 10 manuels voyons tu en as gardé un à la maison", ben oui mais faut que je prépare quand même ...et d'autres petits détails, du coup point avec elle à la maison...suite au prochain épisode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 4 septembre 2014 Partager Posté(e) 4 septembre 2014 Oh génial, tu as ta fille en classe ?? (mon rêve chuuut) Elle a quel âge ? Toi et elle, vous ne préféreriez pas qu'elle t'appelle maîtresse plutôt que maman en classe ? Désolée de te poser ce genre de questions mais le sujet m'intéresse lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louloutte11 Posté(e) 4 septembre 2014 Partager Posté(e) 4 septembre 2014 Oh génial, tu as ta fille en classe ?? (mon rêve chuuut) Elle a quel âge ? Toi et elle, vous ne préféreriez pas qu'elle t'appelle maîtresse plutôt que maman en classe ? Désolée de te poser ce genre de questions mais le sujet m'intéresse lol. Ma fille vient de faire 8 ans, depuis mon concours elle rêvait que je sois sa maîtresse....en plus l'an dernier au ce1, contrairement au cp, elle n'était pas épanouie. Interdiction de dire "maman" pour elle je pense que c'est bien et vis à vis de ses camarades aussi. Aujourd'hui elle s'est beaucoup mieux comportée et je l'ai félicité ce soir à la maison. On verra bien pour la suite... Et pour le midi je ne la garde pas manger avec moi, je veux qu'elle ai sa pose et moi aussi, du coup elle part à la cantine en bus dans le village d'à côté, je pense que ça lui coupe bien la journée comme cela, en même temps elle retrouve sa petite soeur qui est à l'école d'à côté (RPI).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 5 septembre 2014 Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Chouette ! Profitez de votre chance ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Avoir son enfant en classe est aussi un sujet qui m'intéresse ! Le mien rentrera en PS dans un an mais pour le moment, je penche plus vers la solution de ne pas le prendre avec moi... De toutes façons je n'aurai sûrement pas le choix vu que son asthme est incompatible avec ma vieille école trop humide. Louloutte, à te lire ça fait pourtant envie ! C'est sûr qu'il faut poser un cadre au début mais j'ai plusieurs collègues pour lesquelles ça a fonctionné ! Pelemel, tu songes à prendre ta fille avec toi ? Si je me trompe pas, elle est de début 2013 (vu que le mien est de toute fin 2012), tu la mettrais en TPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pêlemel Posté(e) 6 septembre 2014 Partager Posté(e) 6 septembre 2014 Non non, je la mettrai pas avant sept 2016 donc ça me laisse le temps de réfléchir. Ça ne me gênerait pas du tout de l'avoir avec moi à un moment de sa scolarité, si ça lui convient aussi. Mais j'ai plusieurs exemples autour de moi et ça laisse de bons souvenirs j'ai l'impression. Ce qui me pose problème c'est l'organisation : ma classe est loin (40 min de chez moi) et je ne veux pas qu'elle soit obligée de faire trajet + école + cantine + école + garderie + trajet, à 3 ans et demi... Mais la mettre à l'école de mon village ne change pas grand chose, à part remplacer les trajets par plus de garderie. Enfin bon, j'ai le temps, j'essaie de me rapprocher de chez moi et on verra d'ici là... PS : je suis enceinte du ptit deuz, prévu pour avril 2015 ;-) !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés