Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

COUCOU! Alors j'ai eu mon fils il y a deux ans en CP; ça s'est bien passé, il m'a vouvoyé toute l'année....c'est venu de lui même... pour moi c'était très important de l'avoir avec moi, je venais d'obtenir mon Ineat... beaucoup de changements... autres copains, autre région (dépaysement total), autre lieu de vie, autre mentalité.... je voulais m'assurer qu'à l'école il puisse souffler un peu.... bonne soirée à vous et bon courage

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miln

    48

  • chant30

    27

  • ptitelolo

    25

  • mkristel

    23

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oh félicitations Pêlemel !!!! :D

Ah je suis une exception.... lol. Je n'aimerais pas avoir mes enfants dans ma classe, et surtout je préfère qu'ils soient avec les enfants de notre village, qu'ils vivent leur vie d'élèves sans moi. (Après, si un jour ça se passe mal à l'école pour eux, c'est une alternative que je garde dans un coin de la tête.)

Cette rentrée s'est bien passée : je découvre le bonheur d'avoir une AVS dès le début de l'année, elle s'occupe d'un loulou mais n'hésite pas à ré-exliquer une consigne/ un exercice de temps en temps, ça me permet d'être moins sollicitée - interrompue, de moins courir après le temps aussi car elle m'aide pour des petites choses, je n'ai même pas l'impression d'en avoir 23 du coup :)
1ère semaine plutôt positive, même si en voyant les cahiers de mon fils qui est en CE1 (1 leçon de grammaire pour lundi, une de voca pour mardi, avec poésie !), j'ai l'impression de n'avoir rien fait... Bon disons que je leur laisse le temps de démarrer en douceur !!! Faut dire que les journées passent sacrément vite ! Il va falloir que je m'y habitue à cette réforme... dur dur !!!

Bon dimanche !

Posté(e)

Alors je vois que vos rentrées se sont bien passées dans l'ensemble !

Félicitations Pêlemel ! ta première a quel âge ?

Je prendrai sûrement ma fille aussi dans 2 ans, pour l'instant elle vient de rentrer en PS, et moi je les prends à partir de la GS... Ce sera plus pratique, et puis pour avoir fait un an de remplacements et pu voir ce qui se passe, je me dis qu'il y a vraiment des planqués qui font ce boulot juste pour les horaires et les vacances (oui oui oui, en plein dans les clichés mais je vous assure !), donc je ne veux surtout pas qu'elle tombe sur un enseignant comme ça. Sans prétention avec moi au moins je serai plus sereine. Et je trouve que dans une classe unique les élèves développent quand même certaines compétences qu'ils ne développeront sûrement pas dans une classe ordinaire...

Sinon concernant ma rentrée ça s'est bien passé, les parents sont aussi ravis car les enfants se sentent bien dans la classe.

Mais je suis en train de négocier avec la mairie pour avoir mon ATSEM toute la journée, car pour l'instant je ne l'ai que le matin... et c'est assez difficile à gérer. Sur les 22, seuls 9 sont à peu près autonomes. Les GS ne le sont pas (normal), les CP non plus (ils n'ont pas fait leur GS dans la classe unique), et les CE1 non plus (ils ont fait leur GS et CP pourtant dans la classe unique, mais comme l'année dernière il n'y avait pas de GS, l'ATSEM s'est donc beaucoup occupée des CP...)...

De plus avec l'agrandissement de la classe j'ai été obligée de mettre les Cycle 2 et les Cycle 3 dos à dos, alors ça me complique aussi la tâche...

Demain et mardi j'ai mes 2 jours de décharge de rentrée, et quand j'ai demandé si j'allais avoir les 4 journées la secrétaire a été très surprise et n'était pas au courant...

Bref, je la relancerai, je compte pas leur en faire cadeau.

En tout cas la présence de l'AAD est précieuse ! Je me demande même comment j'ai pu m'en passer pendant 3 ans... J'espère qu'ils vont renouveler son contrat, car il se termine fin octobre et pour le moment ils ne savent pas s'il sera renouvelé...

Posté(e)

Tout d'abord félicitations à Pêlemel.....(avril 2015...l'année va vite passer pour toi!)

moi dans le débat de ses enfants dans la classe, je rejoins mkristel,j'ai fais le choix de ne jamais les prendre dans ma classe;j'ai voulu qu'ils aient leur espace personnel,pouvoir être libres de me raconter ou non leurs journées, leurs difficultés,leurs joies....sans avoir d'avis ou de connaissance là-dessus. Depuis que nous sommes dans le Gard, mon dernier est le seul enfant du hameau, je n'aurais surtout pas voulu lui voler la possibilité d'avoir ses copains dans son école de rattachement, depuis qu'il est plus grand il peut d'un coup de vélo aller en retrouver dans les hameaux voisins...voilà,c'est toujours un choix à faire,l'important c'est de bien le vivre.

Voilà,pour ma rentrée,les deux plus jeunes ne sont pas rentrés,donc j'ai un effectif de 13.....j'ai pas mal cafouillé avec "faire de la grammaire pour mes Ce2 et mes CM, .....et je viens de découvrir le site"Léa.fr" et la sortie prochaine d'un ouvrage Ce2-cm1 et activités pour CM2(année 1 et année 2 à venir),je me serais bien taper la tête au mur,mais pas le temps,alors voilà je réimprime tout(grrrrr!!!)

par contre je suis assez contente du travail lancé autour du Feuilleton d'Hermès, c'est génial les thèmes abordés dans ces mythes...il y en a pour tout le monde!

courage à toutes....ici, il fait un temps splendide!

Posté(e)

Un petit message rapide pour féliciter Pelemel ! Cette fois, je suis pas synchro ! Tu sais déjà si ce sera fille ou garçon ?

Je rejoins aussi plutôt Mkristel et Chant30 sur le fait de les avoir à l'école avec moi... En fait, je suis partagée entre le laisser avec ses copains de crèche et de notre village (+ lui éviter la route) et l'avoir près de moi en sachant qu'en cas de problème médical (plusieurs pathologies :( ) je serai là pour réagir vite et je n'imposerai pas ça à une collègue. En même temps, je me dis que ce serait vraiment le traiter différemment des autres et ce ne serait pas bon pour lui. Bref, encore un an de réflexion !

Pour la rentrée, c'est assez difficile ici, beaucoup de nouvelles familles venues "sauver" l'école qui pense que tout leur est du. Premier accrochage avec une mère ce matin qui ne m'a toujours pas fourni le livret de famille ni aucun papier à part la fiche de renseignements...

Posté(e)

Chouette d'avoir tous vos avis sur la question de nos enfants dans nos classes !

Ma "grande" (mon bébé oui) à 19 mois, j'ai encore le temps de réfléchir à tout ça... ;-)

Et oui l'année va passer vite pour moi, et surtout, je vais enchaîner l'été après mon congé donc je ne serai pas obligée de reprendre à 2 mois et demi, ça c'est vraiment super, pour mon bébé (fille ou garçon on se sait pas encore ptitelolo), pour moi (trop difficile de laisser ma puce à la crèche si petite, j'ai pleuré pendant quelques semaines en allant à l'école), pour l'allaitement, et tout le reste.

En attendant, la rentrée s'est bien passée, réunion de parents hier soir nickel, on bosse à fond sur notre "classe rousse", on part 2 jours et une nuit dans le parc régional du Pilat mi octobre, thématique forêt qui va nous occuper toute l'année. J'emmène presque tout le monde (MS au CM2, seuls les 2 petits nouveaux de PS ne viennent pas), ça va être chouette !!

Posté(e)

Moi question ambiance pas le top non plus, mercredi dernier une seule grande section(les autres ont décidé de ne pas les mettre, sans m'avertir)tous les jours j'ai un groupe qui arrive avec 10 minutes de retard,donc qui me plombent 10mn de mon emploi du temps!

j'essaierai de mettre à plat à la réunion mais je crains qu'ils ne continuent qu'à faire ce qu'ils veulent

j'ai hâte de voir combien j'aurai d'élèves demain!!

Posté(e)

Je vous tire mon chapeau à vous

Le multi niveau devrait être primé !

Et moi qui râlait avec un cm1 cm 2 !!!

Posté(e)

perso si on me donne une prime je prends ! :applause:

Déjà si on nous payait au nombre d'heures effectuées... bah je serai riiiiiiiiiiiiiiiche hihihihihi !

Posté(e)

Chant30 pfiou drôle d'ambiance... y'en a vraiment que l'école c'est le centre aéré :devil: (et encore, ils seraient peut-être plus assidus pour le centre aéré...)

Posté(e)

Merci Bab33 ;)

Chant30, pour ce qui est des retards, tu ne peux pas fermer un portail ou une porte à clé ? c'est ce que je fais ici et comme je n'entends pas bien, je laisse frapper un moment. Avec le regroupement, je n'entends pas ce qui se passe derrière la porte... :devil: Bizarrement, je n'ai déjà plus de retards cette année !!

J'ai le problème inverse moi. Pas de garderie donc accueil des élèves à partir de 8h50, certains parents n'ont toujours pas compris que je n'étais pas responsable de leurs enfants avant et tentent le "mais puisque vous êtes là, on a vu votre voiture...". Oui, sauf que je suis là parce que j'ai du TRAVAIL avant et tant que la mairie ne me paiera pas pour faire garderie, je ne les prendrai pas ! Ce matin, encore 2 familles là à 8h35, ils ont eu le temps de lire tous les affichages du couloir je pense :devil:

Posté(e)

J'ai fait la même à une élève qui apparemment arrivait régulièrement en retard en classe l'an dernier, j'ai fermé la porte extérieur de la classe avec le nouveau crochet du coup elle a frapper plusieurs fois avant que je tende l'oreille et comme par magie elle n'arrive quasi plus en retard elle court même !!! :heat:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...