Aller au contenu

PES maternelle MS / GS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'obtenir mon concours et je débute donc en maternelle avec une classe de 5 MS et de 26 GS!

Je n'ai pu observer que très peu de maternelle, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une journée type, le nombre d'ateliers par jour par exemple, les moments de regroupement, les moments de lectures offertes, etc.

Je suis un peu perdue...

Je souhaiterais également travailler autour d'un projet sur l'année, mais les idées manquent aussi, je pensais par exemple à la découverte des 5 continents, en travaillant donc toutes les notions autour de ce thème mais cela me parait complexe. Si vous avez des idées je suis preneuse également :)

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un grand tour dans ce forum partie maternelle "organiser sa classe" et "projets".

Tu trouveras de nombreux posts qui t'aideront.

Notamment un post sur les prog, un sur les emplois du temps et un sur les projets annuels ...

par ex :

:secret:Pour aller directement sur les documents mis en ligne et ne pas devoir lire tout le sujet (sur les EDT par ex), tu peux cliquer sur le petit trombonne devant le titre du post !

Auras tu une ATSEM à temps plein ? tes MS auront t-ils un temps de repos en début d'aprem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour l'ATSEM je ne sais pas encore, cette année elle n'était pas à temps plein mais cela peut changer pour l'année prochaine.

Pour le repos, il n'y a pas de place au dortoir pour les MS, donc apparemment ils font un temps de repos en classe, mais je me demande comment avec 26 GS autour, la classe n'est pas immense...

Je vais aller farfouiller tous les post qui concernent la mater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de repos das MS dans ta classe, à mon avis, c'est une vaste illusion.