Aller au contenu

PES maternelle MS / GS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'obtenir mon concours et je débute donc en maternelle avec une classe de 5 MS et de 26 GS!

Je n'ai pu observer que très peu de maternelle, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une journée type, le nombre d'ateliers par jour par exemple, les moments de regroupement, les moments de lectures offertes, etc.

Je suis un peu perdue...

Je souhaiterais également travailler autour d'un projet sur l'année, mais les idées manquent aussi, je pensais par exemple à la découverte des 5 continents, en travaillant donc toutes les notions autour de ce thème mais cela me parait complexe. Si vous avez des idées je suis preneuse également :)

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un grand tour dans ce forum partie maternelle "organiser sa classe" et "projets".

Tu trouveras de nombreux posts qui t'aideront.

Notamment un post sur les prog, un sur les emplois du temps et un sur les projets annuels ...

par ex :

:secret:Pour aller directement sur les documents mis en ligne et ne pas devoir lire tout le sujet (sur les EDT par ex), tu peux cliquer sur le petit trombonne devant le titre du post !

Auras tu une ATSEM à temps plein ? tes MS auront t-ils un temps de repos en début d'aprem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour l'ATSEM je ne sais pas encore, cette année elle n'était pas à temps plein mais cela peut changer pour l'année prochaine.

Pour le repos, il n'y a pas de place au dortoir pour les MS, donc apparemment ils font un temps de repos en classe, mais je me demande comment avec 26 GS autour, la classe n'est pas immense...

Je vais aller farfouiller tous les post qui concernent la mater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de repos das MS dans ta classe, à mon avis, c'est une vaste illusion.

Si tu n'en as que 5, est-ce qu'il n'y a pas moyen de t'arranger avec la collègue qui a des PS-MS ou seulement les MS pour qu'elle te les prenne un peu dans l'après midi, ça te laisse du temps avec les GS pour faire phono, écriture ou même des maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pressens aussi...Je vais voir avec les collègues, mais toutes les classes sont à 31, donc 5 en plus ça se voit vite! Je sens que l'année va être sportive, surtout pour une première année! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...