toubabou Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, Nous sommes nombreux à attendre les résultats début juillet... Les oraux sont bientôt terminés... Le ressenti de chacun est pluriel : Content Dépité Dans le doute Intéressant Jury sympa Jury froid... Bref, difficile de se faire une idée de sa note à l'issue de notre prestation. Dans l'attente des résultats, je me disais qu'il pourrait être intéressant d'avoir un retour d'expérience des anciens candidats admis / non admis. Leurs ressentis après épreuve et le résultat final. Merci d'avance pour vos témoignages !
Janelyne Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 ah oui bonne idée de sujet ! Je suis impatiente mais surtout stressée d'avoir les résultats ...
toubabou Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Posté(e) 23 juin 2014 ah oui bonne idée de sujet ! Je suis impatiente mais surtout stressée d'avoir les résultats ... Oui impatiente... Le temps passe doucement après le passage de tous les oraux. Et je trouve la situation très frustrante car tu n'as pas de retour sur la qualité de ton oral... Merci d'avance pour les contributr(ices)eurs qui voudrons bien se prêter au jeu...
Smurfy45 Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Coucou J'ai fini mes oraux jeudi. Soulagement, et je croise les doigts Impatiente aussi, comme tout le monde je pense. Les jury étaient assez bienveillants, surtout ceux que j'ai eu en histoire ils étaient top. Par contre, je voulais vous demander si jamais on est admissible, comment ça se passe après sachant que j'ai déjà le master meefa (ac orleans-tours) ? Est-ce un tier-tps, un mi-tps? Est-ce qu'on devra faire la formation à l'espe ? Est-on payé à "moitié" (parce que sinon il faudra pê un boulot à côté)? Si quelqu'un connait la réponse, je vous remercie d'avance
Janelyne Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Coucou J'ai fini mes oraux jeudi. Soulagement, et je croise les doigts Impatiente aussi, comme tout le monde je pense. Les jury étaient assez bienveillants, surtout ceux que j'ai eu en histoire ils étaient top. Par contre, je voulais vous demander si jamais on est admissible, comment ça se passe après sachant que j'ai déjà le master meefa (ac orleans-tours) ? Est-ce un tier-tps, un mi-tps? Est-ce qu'on devra faire la formation à l'espe ? Est-on payé à "moitié" (parce que sinon il faudra pê un boulot à côté)? Si quelqu'un connait la réponse, je vous remercie d'avance Donc ce sera un mi-temps, payé temps plein, ceux qui ont déjà le M2 MEEF auront seulement une assiduité pour les cours de gestion de classe notamment. (Si ça t'intéresse pour l'aca d'O-T, il y a un groupe fb avec pleins d'infos : https://www.facebook.com/groups/362616250543919/ )
elise_rennes Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Sympa ce post ! Pour moi les oraux ne sont pas finis, je passe le dernier jeudi (EPS/CSE). J'ai un bon ressenti pour mon premier oral (Sciences), le jury était souriant, très agréable. Mais c'est difficile de savoir si on répond correctement et ce qu'ils attendent ! Selon des témoignages, un bon ressenti peut se suivre d'une mauvaise note et inversement... Donc rien n'est gagné tant que le résultat n'est pas paru... En tout cas j'ai hâte d'avoir passé mon 2ème oral !
Lyliy Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 SI vous voulez un retour d'expérience, ce que je peux vous dire c'est de ne pas se fier à son impression! J'ai été admise au concours exceptionnel. Je pensais avoir complètement planté les maths, je ne pensais pas avoir plus de 2, je m'inquiétais même pour le 0 éliminatoire. Le jury était cassant, ils insistaient, avaient des paroles vraiment dures. Au final j'ai eu 5.5/12. C'est pas génial, mais je pensais pas avoir cette note. Au contraire, jury bienveillant en français, très souriant, ils m'ont mise en confiance. J'étais très fière de ce que j'avais proposé et je n'ai eu que 7 alors que je pensais ne pas avoir moins de 9. Donc vraiment il ne faut pas se fier à l'attitude des membres du jury, ni à vos impressions. Bon courage pour l'attente des résultats!
toubabou Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Posté(e) 23 juin 2014 SI vous voulez un retour d'expérience, ce que je peux vous dire c'est de ne pas se fier à son impression! J'ai été admise au concours exceptionnel. Je pensais avoir complètement planter les maths, je ne pensais pas avoir plus de 2, je m'inquiétais même pour le 0 éliminatoire. Le jury était cassant, ils insistaient, avaient des paroles vraiment dures. Au final j'ai eu 5.5/12. C'est pas génial, mais je pensais pas avoir cette note. Au contraire, jury bienveillant en français, très souriant, ils m'ont mise en confiance. J'étais très fière de ce que j'avais proposé et je n'ai eu que 7 alors que je pensais ne pas avoir moins de 9. Donc vraiment il ne faut pas se fier à l'attitude des membres du jury, ni à vos impressions. Bon courage pour l'attente des résultats! Merci beaucoup !
LaCréole Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 C'est vrai que l'attente est difficile, pour l'avoir vécu en avril dernier. Mes impressions se sont avérées être vérifiées. J'avais beaucoup mieux réussi le français que les maths. Mais ça reste un concours et plusieurs facteurs rentre en jeu en plus de la "performance" orale. Je conseillerais plutôt de se changer les idées. Sortir avec ses amis boire un verre, aller faire du lèche vitrine, regarder des séries, lire un livre...bref tout pour minimiser le temps passé à y réfléchir. Pas simple, je sais, mais il faut au moins essayer car les dés sont déjà jetés. Bon courage!
toubabou Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Posté(e) 24 juin 2014 C'est vrai que l'attente est difficile, pour l'avoir vécu en avril dernier. Mes impressions se sont avérées être vérifiées. J'avais beaucoup mieux réussi le français que les maths. Mais ça reste un concours et plusieurs facteurs rentre en jeu en plus de la "performance" orale. Je conseillerais plutôt de se changer les idées. Sortir avec ses amis boire un verre, aller faire du lèche vitrine, regarder des séries, lire un livre...bref tout pour minimiser le temps passé à y réfléchir. Pas simple, je sais, mais il faut au moins essayer car les dés sont déjà jetés. Bon courage! C'est toi qui a raison, mais difficile à faire... Je suis déjà bien occupée par mon boulot actuel, les enfants et la logistique familiale. Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de cogiter et faire des hypothèses d'échec ou de réussite. Les résultats de ce concours sont tellement structurant dans une vie... Qu'il est difficile de faire abstraction en attendant les résultats. Par ailleurs, j'ai déjà passé une première fois ce concours, je suis sortie des oraux satisfaite et au final j'ai eu des notes catastrophiques... Cette expérience est très frustrante car aucun retour sur ta prestation à part une note difficile à digérer... Du coup, cette année, je ne sais pas quoi penser... et je me refuse tous pronostics..
Mamamoùn Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, Merci pour les quelques retours ! N'y a-t-il pas des témoignages de candidats mitigés (à la fois satisfaits et déçus) qui auraient été admis ?J'ai beaucoup lu de témoignages de personnes qui ont eu un jury exécrable et qui ont eu de bons résultats et inversement. Mais existe-t-il des personnes qui ne sont pas ressortis en pleurant, qui étaient un peu content mais pas non plus heureux pour autant... Avec des jurys plutôt souriants et gentils sans trop tomber dans l'extrême. Parce que du coup j'ai l'impression qu'il n'y a pratiquement que des candidats qui ont eu des jurys exécrables qui ont été admis... J'avoue, cela m'effraie... Mes jurys n'ont pas été infectes... Je ne sais pas quoi en penser... C'est dur.
toubabou Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, Merci pour les quelques retours ! N'y a-t-il pas des témoignages de candidats mitigés (à la fois satisfaits et déçus) qui auraient été admis ? J'ai beaucoup lu de témoignages de personnes qui ont eu un jury exécrable et qui ont eu de bons résultats et inversement. Mais existe-t-il des personnes qui ne sont pas ressortis en pleurant, qui étaient un peu content mais pas non plus heureux pour autant... Avec des jurys plutôt souriants et gentils sans trop tomber dans l'extrême. Parce que du coup j'ai l'impression qu'il n'y a pratiquement que des candidats qui ont eu des jurys exécrables qui ont été admis... J'avoue, cela m'effraie... Mes jurys n'ont pas été infectes... Je ne sais pas quoi en penser... C'est dur. +1 - J'ai le même ressenti à la lecture des témoignages... C'est pour cela que j'ai créé ce topic pour en savoir ++ car je ne comprends pas la logique... Ou plus exactement dans mon cas j'ai du 'échouer' car je n'ai pas été pressurisée par les 2 jurys... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant