Aller au contenu

Conflit avec parents au sujet de l'appréciation du livret de fin d


melmeel

Messages recommandés

Petite remarque tout de même sur les évaluations: A quoi sert d'écrire ce qu'on pense des élèves puisqu'il est défendu de noter, de juger, de faire redoubler, en bref de frustrer? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont persuadés que leur enfant est brillante (voir en avance) et que c'est à moi ou en classe qu'elle ne veut pas montrer ses compétences... Pourtant j'ai du me battre pour réussir à l'évaluer vu toutes ses absences et elle n'a en effet pratiquement pas réussi un des travaux donnés de la deuxième période même après explications supplémentaires et simplifications...

Pfffff... les parents persuadés que leur enfant est un génie... :dry:

C'est ce que mon collègue appelle "La théorie de la maison magique". :lol:

A la maison, ils savent faire, mais à l'école, plus rien. C'est dingue ça...

Si à l'école ils ne savent rien faire, certains disent que c'est notre faute, et il n'y a pas que les parents qui le disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque tout de même sur les évaluations: A quoi sert d'écrire ce qu'on pense des élèves puisqu'il est défendu de noter, de juger, de faire redoubler, en bref de frustrer? :devil:

Je viens à peine de commencer à enseigner mais je trouve déjà que c'est très difficile d'être sincère et accepté par les parents. Encore pire dans un quartier extrêmement riche avec beaucoup de pouvoir où je suis cette année, (nous avons beaucoup d'enfants de journalistes et politiques connus) et ça me rend dingue de devoir "faire comme si tout allait bien" juste pour ne pas avoir d'ennui avec ces personnes là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contester .... en ce moment, les lycéens contestent les épreuves du bac ...trop difficiles . J'ai lu aussi que Victor Hugo se faisait insulter sur Twitter et qu'on lui souhaitait sa mort !!! :heat: bref, ça va de plus en plus mal .. On ne fait hélas que récolter le laxisme de toutes ses années , plus de règles, plus de respect , tout est dû ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont persuadés que leur enfant est brillante (voir en avance) et que c'est à moi ou en classe qu'elle ne veut pas montrer ses compétences... Pourtant j'ai du me battre pour réussir à l'évaluer vu toutes ses absences et elle n'a en effet pratiquement pas réussi un des travaux donnés de la deuxième période même après explications supplémentaires et simplifications...

Pfffff... les parents persuadés que leur enfant est un génie... :dry:

C'est ce que mon collègue appelle "La théorie de la maison magique". :lol:

A la maison, ils savent faire, mais à l'école, plus rien. C'est dingue ça...

Si à l'école ils ne savent rien faire, certains disent que c'est notre faute, et il n'y a pas que les parents qui le disent...

Bah bien sûr, c'est bien connu. C'est toujours de la faute de l'école de toute façon. :getlost:

"On va le mettre dans le privé, là-bas ils les font bosser." Mais très bien madame, mettez-le dans le privé.

(Y'a aussi la théorie du Privé magique... :getlost: )

​Pfffff, marre de ce manque de confiance, de reconnaissance...

Bref, j'arrête de dévier le post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque tout de même sur les évaluations: A quoi sert d'écrire ce qu'on pense des élèves puisqu'il est défendu de noter, de juger, de faire redoubler, en bref de frustrer? :devil:

Je viens à peine de commencer à enseigner mais je trouve déjà que c'est très difficile d'être sincère et accepté par les parents. Encore pire dans un quartier extrêmement riche avec beaucoup de pouvoir où je suis cette année, (nous avons beaucoup d'enfants de journalistes et politiques connus) et ça me rend dingue de devoir "faire comme si tout allait bien" juste pour ne pas avoir d'ennui avec ces personnes là..

Oh purée l'horreur ! Je préfère de loin mon quartier populaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ne change rien!!! pas évident de faire reconnaître et admettre les difficultés de leur enfant mais c'est toi l'enseignante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contester .... en ce moment, les lycéens contestent les épreuves du bac ...trop difficiles . J'ai lu aussi que Victor Hugo se faisait insulter sur Twitter et qu'on lui souhaitait sa mort !!! :heat: bref, ça va de plus en plus mal .. On ne fait hélas que récolter le laxisme de toutes ses années , plus de règles, plus de respect , tout est dû ...

J'ai trouvé ça complètement absurde. Mais comment peut-on critiquer un tel auteur ?!

Petite remarque tout de même sur les évaluations: A quoi sert d'écrire ce qu'on pense des élèves puisqu'il est défendu de noter, de juger, de faire redoubler, en bref de frustrer? :devil:

Je viens à peine de commencer à enseigner mais je trouve déjà que c'est très difficile d'être sincère et accepté par les parents. Encore pire dans un quartier extrêmement riche avec beaucoup de pouvoir où je suis cette année, (nous avons beaucoup d'enfants de journalistes et politiques connus) et ça me rend dingue de devoir "faire comme si tout allait bien" juste pour ne pas avoir d'ennui avec ces personnes là..

Oh purée l'horreur ! Je préfère de loin mon quartier populaire !

C'est clair !

Pour ma part ne change rien!!! pas évident de faire reconnaître et admettre les difficultés de leur enfant mais c'est toi l'enseignante!

+1

Je rejoins les autres, laisse tel quel même si cela ne plait pas aux parents. Ce n'est que du factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en faisons pas trop sur les lycéens. Qui n'a pas pesté lors de ses études contre un auteur? Duras! :angry:

Ouais mais bon. On peste parce qu'on y comprend rien, et du coup ça nous met devant notre ignorance et ça nous énerve.

On va pas leur filer du Musso au bac, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait leur proposer de les remplir à notre place.

Ah oui!!!! Quel gain de temps! :bleh:

Petite remarque tout de même sur les évaluations: A quoi sert d'écrire ce qu'on pense des élèves puisqu'il est défendu de noter, de juger, de faire redoubler, en bref de frustrer? :devil:

Je viens à peine de commencer à enseigner mais je trouve déjà que c'est très difficile d'être sincère et accepté par les parents. Encore pire dans un quartier extrêmement riche avec beaucoup de pouvoir où je suis cette année, (nous avons beaucoup d'enfants de journalistes et politiques connus) et ça me rend dingue de devoir "faire comme si tout allait bien" juste pour ne pas avoir d'ennui avec ces personnes là..

Oh purée l'horreur ! Je préfère de loin mon quartier populaire !

Tout pareil! Je n'ai jamais aimé bosser dans les quartiers friqués, c'est là que j'ai rencontré les parents et les enfants les plus pénibles!

Pour en revenir au sujet, comme les autres, ne change rien, il ne reste que 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...