Aller au contenu

Conflit avec parents au sujet de l'appréciation du livret de fin d


melmeel

Messages recommandés

Et effectivement, fais une copie du livret avant qu'il ne disparaisse!!!!

(Et mesure ta chance d'avoir une directrice derrière toi...Il y en a d'autres qui auraient pu baisser la tête!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avis ne change rien!

aujourd'hui une maman d'un de mes CE2 (classe de CE2/ CM1) est venue me voir car je propose le redoublement pour son fils.... elle veut que je change ca et que je mette passage... "apres tout vous vous en fichez, vous ne serez pas là l'année prochaine!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis leur à l'occasion que 25j d'absence sur 18 semaines (je ne compte même pas les 2 semaines qui restent), c'est 35% d'absences, et que le "AB" pour la fréquentation est déjà fort généreux.

Pour ma part, cette fréquentation est franchement insuffisante. :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres.

Marre de ces parents qui veulent ns apprendre notre métier.

D'ailleurs tu me fais penser que je voulais ouvrir un topic sur les appréciations de livrets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'apprendre quelque chose de nouveau (ça sert à ça, l'année de stage, non?): il faut faire une copie des livrets avant de les rendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du nombre de jours d absence, c est un fait donc peut etre preferent ils que tu parles de demi journee comme on le fait dans les cahiers d appel?hihihi je plaisante

apres ton commentaire est juste, ni trop positif ni trop negatif. Parfait. tu peux peut etre leur rappeler que X a 3 ans pour atteindre les competences du cycle et qu a cet age chaque enfant progresse a son rythme...

mais nechange rien et photocopie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne change rien! Tu peux aussi leur dire avec la directrice que même si l'école maternelle n'est pas obligatoire, ils ont inscrit leur enfant et qu'il doit donc être présent régulièrement en classe ou avoir une très bonne raison (certificat médical à l'appui et dans ce cas PAI à mettre en place!!:). Et que légalement vous êtes en droit de faire remonter auprès de l'IA , ça va peut-être les calmer!

Bon courage plus que qq jours...

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces parents ont décidé de peu scolariser leur enfant, ils assument et prennent leurs responsabilités. Ce n'est pas à toi de modifier le livret pour leur faire plaisir mais à eux de changer.

Tiens bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai directement pensé à la photocopie quand j'ai lu ton message, c'est clair qu'il faut se méfier là !

Et moi non plus je n'aimerais pas enseigner ds cette classe, purée ! :heat:

Comme tout le monde l'a dit : tu ne changes rien ! Tu as été très clémente pr le AB déjà je trouve et très réaliste pr la suite. De + l'appréciation est bien tournée : elle paraît neutre et objective. Donc tiens bon, tu n'es pas payée par ces parents consommateurs à outrance, tu ne leur dois rien de particulier ! ;)

Édit : et le coup du "il y arrive à la maison ms pas ici", j'ai dû l'entendre des centaines de fois déjà alors que je j'ai pas tant d'ancienneté que ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes remarques factuelles donc incontestables. Ça ne leur plait pas ? Tant pis. Il y a aussi des parents qui aiment les instit' droits dans leurs bottes. Courage !

Une année, les parents avaient refusé de signer le livret de cheridou car n'appréciaient pas mon système d'évaluation. J'ai soufflé un bon coup et appelé la maman pour lui re-expliqué le pourquoi du comment. Elle m'a écoutée et remerciée. Elle ne l'aurait pas fait, je n'aurais de toute façon rien changé à son livret. J'hésite parfois à être "rude" dans mes appréciations (nonchalance, manque de respect envers ses camarades,...) mais pas envie de mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : et le coup du "il y arrive à la maison ms pas ici", j'ai dû l'entendre des centaines de fois déjà alors que je j'ai pas tant d'ancienneté que ça ! ;)

on m'a même rajouté : c'est parce qu'il n'aime pas les instit femme...

pour en revenir à la question, comme les autres : ton commentaire n'a rien de désobligeant, il souligne aussi les qualités de l'élève, très bien quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes remarques factuelles donc incontestables. Ça ne leur plait pas ? Tant pis. Il y a aussi des parents qui aiment les instit' droits dans leurs bottes. Courage !

Une année, les parents avaient refusé de signer le livret de cheridou car n'appréciaient pas mon système d'évaluation. J'ai soufflé un bon coup et appelé la maman pour lui re-expliqué le pourquoi du comment. Elle m'a écoutée et remerciée. Elle ne l'aurait pas fait, je n'aurais de toute façon rien changé à son livret. J'hésite parfois à être "rude" dans mes appréciations (nonchalance, manque de respect envers ses camarades,...) mais pas envie de mentir.

On n'est pas rude quand on dit la vérité, vérité qui s'appuie sur des faits.Quand tu dis qu'un élève est nonchalant, ou qu'il manque de respect, c'est un fait, pas un jugement. Il n'y a donc aucun problème.

Pour en revenir à la question de départ : JE HURLE !!!! NON MAIS OH ils se prennent pour qui ces gens ? Reste sur ta position, ne change rien, ce que tu as écris est réel (comment une enfant absente autant pourrait-elle avoir acquis les objectifs que tu avais fixés). Et que j'aime l'argument "vous comprenez, ils ne nous la prendront pas dans le privé " !!! Mais mettez la dans le privé,m'sieur-dame, ma directrice vous fera le certificat de radiation avec grand plaisir. :devil:

Marre de ces parents qui se croient tout permis. J'en ai entendu, mais là, je crois que c'est la meilleure !

PS : photocopie ce livret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...