Aller au contenu

Conflit avec parents au sujet de l'appréciation du livret de fin d


melmeel

Messages recommandés

Merci, je sais que ce n'est pas ultra important mais j'avoue que ça m'inquiète un peu de savoir qu'il va devoir traîner derrière lui un livret où il y aura écrit "ne parle pas", "enfermé dans son mutisme", "n'est pas concerné par la classe" alors qu'il n'est qu'en PS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, t'inquiète pas trop pour le livret. le plus important c'est que ton fils évolue.

peut-être aussi qu'il s'enferme là-dedans parce que vous y attachez de l'importance. si vous faites comme si ça vous touchait pas tant que ça peut-être que ça progresserait.

peut-être.... comment savoir????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je sais que ce n'est pas ultra important mais j'avoue que ça m'inquiète un peu de savoir qu'il va devoir traîner derrière lui un livret où il y aura écrit "ne parle pas", "enfermé dans son mutisme", "n'est pas concerné par la classe" alors qu'il n'est qu'en PS :)

Relis juste la fin de ta phrase et respire un bon coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous par contre, le collège souhaite tout avoir, du coup, on y va avec notre gros sac avant la fin de l'année ou dossiers rendus lors de la commission de liaison.

Les cm2 récupèrent un mini livret contenant surtout les compétences vues au 3ème trimestre + doubles du B2i, Aper, A1. Je trouve dommage de ne pas leur rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le collège souhaite les avoir, grand bien leur fasse mais légalement les parents sont propriétaires des livrets de leur enfant et on doit leur remettre. A eux ensuite de les confier au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le collège souhaite les avoir, grand bien leur fasse mais légalement les parents sont propriétaires des livrets de leur enfant et on doit leur remettre. A eux ensuite de les confier au collège.

As-tu un texte à ce sujet, car en ce cas ça m'intéresserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien conservé y'a quelques temps, je me remets à sa recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà : http://www.education.gouv.fr/cid23049/mene0800916c.html

À la fin de l'école élémentaire, le livret scolaire est remis aux parents. Les éléments relatifs à la maîtrise des connaissances et des compétences en CM2, les résultats aux évaluations nationales en CM2 ainsi que les attestations figurant aux points 4 et 5 sont transmis au collège d'accueil de l'élève.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis étonnée que vous donniez tout au collège. Dans les écoles où je suis passée, les cm2 repartaient toujours avec leur dossier scolaire.

Je ne sais pas s'il existe un texte,edit maintenant je sais, merci Lilie2, mais cela me semble logique, c'est leur dossier scolaire et la fin de leur scolarité en primaire. :idontno:

NB : ceci dit, je ne transmets pas autant de choses au collège, à sa demande d'ailleurs, je n'ai transmis que le socle commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...