Aller au contenu

Conflit avec parents au sujet de l'appréciation du livret de fin d


melmeel

Messages recommandés

TrésorAmour ne pouvait pas tricher, à côté de C. (et avec L. ça n'aurait pas été mieux).

Pas bon pour le livret! :devil:

En AVS, il y a de tout :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman est venue me voir hier midi en me disant qu'elle n'appréciait pas ce que j'avais mis dans le livret (son fils doit gagner en rapidité car lent dans le travail) car entre le dire à l'oral en rdv et l'écrire sur le livret, c'est différent pour elle. Elle a peur qu'il soit catégorisé.

Elle m'a également dit qu'elle ne voulait pas que son fils soit avec C. et L. l'an prochain (CE1 coupés en 2) pour ne pas être tiré vers le bas, j'ai halluciné!!! Elle m'a également fait un pataquès car son fils se retrouvait à côté de C. les derniers jours (élève en grande difficulté, légère forme d'autisme).

Je précise que cette maman est AVS, alors entendre ça au sujet d'un autre enfant ça choque, mais en plus venant d'une AVS... :unsure:

Et c'est comme ça qu'on en arrive à des élèves qui ratent leur scolarité parce que leurs parents ont tout tenté pour ne pas accepter les constats et décisions des enseignants.

A chaque parution des résultats du BAC, alors même que le pourcentage de réussite frôle celui des présidentielles des républiques bananières, je suis affligée de constater que les enfants de ces parents pénibles de cycle 2 n'arrivent pas à décrocher le précieux sésame ou finissent, après une ou deux tentatives, par obtenir sans mention celui d'une série sans débouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien protégeons-nous et ne remplissons les livrets qu'avec des expressions consensuelles et donc inutiles : "(assez) bien dans l'ensemble" et "a progressé".

Qu'est-ce qu'on en a à faire, finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme disait mon "binôme" (collègue de même niveau ttrrrèèèsss apprécié par les parents car avec lui, leurs enfants n'avaient jamais de difficultés) :

"Il fait des efforts !"

Même quand c'était loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien protégeons-nous et ne remplissons les livrets qu'avec des expressions consensuelles et donc inutiles : "(assez) bien dans l'ensemble" et "a progressé".

Qu'est-ce qu'on en a à faire, finalement ?

On en a à faire que les enseignants qui auront cet élève ne pourront pas s'appuyer sur le livret et passeront pour les méchants instits qui n'aiment pas le petit Monchéri.

On en a à faire que le jour où ces mêmes parents qui refusent de voir la vérité en face ouvriront enfin les yeux devant les difficultés de leurs enfants, ils nous rendront responsables de ne pas avoir écrit la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien protégeons-nous et ne remplissons les livrets qu'avec des expressions consensuelles et donc inutiles : "(assez) bien dans l'ensemble" et "a progressé".

Qu'est-ce qu'on en a à faire, finalement ?

On en a à faire que les enseignants qui auront cet élève ne pourront pas s'appuyer sur le livret et passeront pour les méchants instits qui n'aiment pas le petit Monchéri.

On en a à faire que le jour où ces mêmes parents qui refusent de voir la vérité en face ouvriront enfin les yeux devant les difficultés de leurs enfants, ils nous rendront responsables de ne pas avoir écrit la vérité.

Il faut savoir ce qu'ils veulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien protégeons-nous et ne remplissons les livrets qu'avec des expressions consensuelles et donc inutiles : "(assez) bien dans l'ensemble" et "a progressé".

Qu'est-ce qu'on en a à faire, finalement ?

On en a à faire que les enseignants qui auront cet élève ne pourront pas s'appuyer sur le livret et passeront pour les méchants instits qui n'aiment pas le petit Monchéri.

On en a à faire que le jour où ces mêmes parents qui refusent de voir la vérité en face ouvriront enfin les yeux devant les difficultés de leurs enfants, ils nous rendront responsables de ne pas avoir écrit la vérité.

je pense que la remarque de abcdefghij était de l'"humour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû écrire qu'il fallait qu'il SACHE davantage ses leçons. Comme ça, pas de jugement. Juste un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement la zone réponse des livrets pourris tout faits, je les bariole de noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, une maman a répondu à une remarque sur les nombreuses absences de sa fille : dues à des soucis de santé. Alors que la fille se vantait de faire la grasse matinée quand elle voulait en demandant à sa mère... et qu'elle n'a aucun souci de santé!

Mais ça ne lui plaisait pas que ce soit écrit parce que possible d'être lu par les futurs collègues.

Mais bizarrement elle est beaucoup plus là depuis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman avait écrit dans la case réponse, en prenant... les 2/3 de page, utilisant la place du 2ème trimestre, du 3ème trimestre et les 3 cases du maintien, cette année.

J'avais écrit le nombre de 1/2 journées d'absence et que Mlle ne savait toujours pas ses leçons.

En gros, c'était de ma faute, que sa fille passait 6 heures de classe avec moi et que ce n'était pas à elle de lui apprendre ses leçons. Faut-il préciser qu'en mars, je parlais de notions vues en octobre/novembre, et révisées depuis?

Et au 3ème trimestre, elle n'a pas eu la place pour signer!

Elle a mis une feuille, collée, par dessus son appréciation, pour pouvoir signer.

:tongue:

La photocopie de son mot (et des autres dans le cahier) est dans mon casier, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...