elise_rennes Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, Je termine ma préparation à l'oral du CRPE et je me pose une question : comment est choisie la langue enseignée à l'école primaire ? J'imagine que l'on recherche une certaine cohérence et donc que c'est la même langue pour toute l'école mais est-ce le cas ? Merci pour votre réponse !
Lolita Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Chez nous (parce que je commence à douter que l'Education soit "nationale' parfois), 1ère condition : que la langue soit enseignée en LV1 (en 6ème, quoi !) au collège. Parfois ils proposent 2 LVE... Conséquence : dans 95% des cas (100% dans ma circonscription), c'est l'anglais. Donc, anglais pour tout le monde... à mon grand désespoir !
chacha72 Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Oui normalement c'est la langue enseignée en LV1 dans le collège de secteur.
Taupinette35 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Pour en rajouter une couche (moi non plus je ne suis pas à fond pour l'anglais partout...) dans mon école, on pourrait faire allemand parce qu'il y a cette langue en LV1 au collège de rattachement. J'aurais pu enseigner cette langue cette année, mais comme je suis PES et que je ne serai pas là l'année prochaine, c'est bête de commencer pour une année et de les faire recommencer l'anglais l'année prochaine. Tout ça pour dire que l'autre condition (si la langue n'est pas l'anglais) c'est d'avoir soit un intervenant langue, soit un titulaire habilitée dans la langue (ou non habilité peut-être mais qui parle la langue ? Ca je ne suis pas sûre...). Mais ça, c'est le côté non officiel du concours, pour montrer qu'en plus d'apprendre par cœur des textes, tu réfléchis ! Bon courage dans tous les cas !
Messages recommandés