Aller au contenu

mi-temps annualisé 2015/2016 Bouches du Rhône


stephlili

Messages recommandés

Si quelqu'un est intéressé , je recherche un binôme pour un mi-temps annualisé sur Marseille pour l'année 2015/ 2016. Je travaillerai de septembre a fin janvier.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si quelqu'un est intéressé , je recherche un binôme pour un mi-temps annualisé sur Marseille pour l'année 2015/ 2016. Je travaillerai de septembre a fin janvier.

Bonjour,

Je suis intéressée, est-ce que ta demande est toujours d'actualité?

Je suis PES et j'envisage de demander mon mi temps afin de travailler de janvier / février à juin.

Où es-tu dans Marseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est intéressé , je recherche un binôme pour un mi-temps annualisé sur Marseille pour l'année 2015/ 2016. Je travaillerai de septembre a fin janvier.

Bonjour,

Je suis intéressée, est-ce que ta demande est toujours d'actualité?

Je suis PES et j'envisage de demander mon mi temps afin de travailler de janvier / février à juin.

Où es-tu dans Marseille ?

Désolée, mais j'ai finalement changé ma période, je travaillerai de février à juin finalement...Je cherche toujours quelqu'un. Je suis brigade sur un poste provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si quelqu'un d'autre est intéressé, je recherche un binôme :

-pour 2015/2016

-pour travailler la 2ème partie d'année

-autour de Salon

N'hésitez pas! :)

J'ai fait partir une demande de mi temps annualisé pour 2015 2016 pour période 1 ou 2 indifféremment

J'habite Eyguières.

Où travailles-tu ?

Es-tu titulaire de ton poste ? quelle classe ?

Le mi temps se ferait-il sur ton école ou sur la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je fais également une demande de mi-temps annualisé. Je souhaite travailler la première période, de septembre à fin janvier. Je recherche donc un binôme qui souhaite travailler la 2ème période. Je suis sur Marseille, j'ai un poste à titre provisoire dans le 10ème arrondissement.

Vigin ou Emilieinstit, êtes-vous toujours intéressés?

Bonjour Néréide,

Je demande un mi-temps annualisé pour travailler en Période 2 (de fev à juil). Je suis en poste définitif dans le 15ème arrondissement à Marseille. Notre binôme pourrait donc fonctionner. Dis moi si cela t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Il semblerait que les couplages soient faits par l'IA. J'ai reçu hier une réponse négative : nous sommes 10 à ne pas avoir de binômes. On m'a dit que je n'avais pas assez d’ancienneté et que je n'étais pas prioritaire (pas mariée et sans enfant). Mon conjoint compte pour du beurre, mon bien-être compte pour du beurre ! Je suis dégoûtée, j'en ai ras le bol de devoir me retrouver après tout le monde alors qu'avec mon ami on attendait ces 6 mois de liberté avec impatience ! Comment faire en sorte de dégoûter les jeunes enseignants en les envoyant au casse-pipe dans des classes pourries et en refusant les pauvres miettes qu'on réclame ! :angry::sad: Je suis vraiment écœurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les couplages sont effectivement faits par L'IA, nul besoin de chercher un binôme. Chacun reste sur son poste et le complément est fait par un collègue non titulaire, qui fait six mois au premier endroit et six mois dans l'autre.

10 collègues sans complément, ce n'est possible que si ces 10 personnes ont demandé la même période de l'année. Pour avoir de meilleures chances d'obtenir le mi-temps, il faut accepter les deux périodes. La première est plus demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la règle n'est pas écrite noir sur blanc dans la circulaire. D'un côté l'ia dit qu'elle ne gère pas les binômes ( à nous de le trouver...), puis au moment des octrois, ils s'en fiche et couplent ce qui les arrange...

Du coup, il devient defendable d'avoir présenté sà demande en binôme, si votre binôme à été attribué à qqun d'autre...

Qu'en est-il pour votre circulaire TP, est-clairement écrit ?

Et comment vous regroupent-ils ?

Moi, mi temps annualisé accepté avec binôme, je ne sais toujours pas où je travaille de sept à janv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la règle n'est pas écrite noir sur blanc dans la circulaire. D'un côté l'ia dit qu'elle ne gère pas les binômes ( à nous de le trouver...), puis au moment des octrois, ils s'en fiche et couplent ce qui les arrange...

Du coup, il devient defendable d'avoir présenté sà demande en binôme, si votre binôme à été attribué à qqun d'autre...

Qu'en est-il pour votre circulaire TP, est-clairement écrit ?

Et comment vous regroupent-ils ?

Moi, mi temps annualisé accepté avec binôme, je ne sais toujours pas où je travaille de sept à janv...

"L’octroi du service à temps partiel annualisé dépend de la possibilité concrète de coupler des services compatibles tant du point de vue de la proximité géographique que de la période de travail sollicitée. Les demandes feront l’objet d’un examen par le bureau DPE2 (actes collectifs) après les résultats du mouvement à titre définitif. L’attribution du mi temps annualisée à 50% engage l’enseignant pour la totalité de l’année scolaire. Le temps partiel annualisé à 50% ne donne pas lieu à tacite reconduction. Les enseignants qui sollicitent un temps partiel annualisé à 50% fonctionnent en binôme. En conséquence, toute modification apportée à leur demande entraîne automatiquement l’annulation du temps partiel annualisé pour l’autre agent."

Ce n'est pas écrit qui doit chercher le binôme. Par ailleurs, la personne qui gère ces couplages m'a dit que dans tous les cas, je n'avais pas fait de lettre de motivation (mon IEN a accepté mon mi-temps et n'a pas jugé cela nécessaire), qu'on était 10 à avoir demandé la même période et comme je ne suis pas mariée, que je n'ai pas d'enfants et que je n'ai pas beaucoup d'ancienneté, je dois passer après tout le monde. Je ne peux pas changer de période, mon compagnon doit donner un préavis de 3 mois pour quitter son emploi. Et comme ils nous préviennent le 25 juin (demande quand même faite le 26 février!!!), on ne peut pas partir comme ça tout de suite !

J'ai quand même demandé à ce que mon dossier soit revu en cas de désistement et ce jusqu'à septembre. Mais malheureusement, je n'y crois plus... J'ai choisi ce boulot en pensant qu'il pourrait me permettre d'avoir une vie à côté. Or, il n'en est rien. J'ai l'impression que ma vie entière tourne autour, je dois subir les affectations hasardeuses de dernière minute, le refus de mutation et maintenant on ne peut même plus choisir de travailler à temps partiel ! C'en est trop et je ne pense pas faire de vieux os dans la profession. Il existe des ministères bien plus humains (et rémunérateurs) que l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre de motiv n'était pas demandé chez nous pour convenances perso, ma binome et moi l'avons faite quand même, sinon le doc officiel de demande ne stipulait pas de case "nom du binome".

Je pense que ce n'était pas un bon conseil de s'en passer...

Cette lettre nous a sauvées et a permis de faire valoir notre "travail de préparation" à nos demandes : recherche de binome, participation au mouvement pour nous rapprocher l'une de l'autre (et chez nous le mouvement n'est pas aisé non plus...et je récupère un poste bien moins sympa....), l'accord sur les périodes.....

Ils avaient couplé mon binome avec qqun d'autre et moi, rien !

Ils sont revenus sur cette décision, grâce à ces lettres.

On les avait un peu harcelés en janvier, et mis devant leurs contradictions (ben ouais, t'as pas toujours le même interlocuteur et donc les mêmes réponses....) pour être sûres de ce qu'on avait à faire. Re harcèlement en mars pour le mouvement !

Et il a fallu attendre jusqu'à la semaine dernière pour savoir. C'est très long, et mon ami aussi ne peut pas s'absenter sans prévenir suffisamment à l'avance.

Je suis d'accord avec toi, l'EN nous demande bcp et nous fait galérer qd on demande une chose pas si infaisable : chez nous il y a plein de surnombre à chaque rentrée, il y a de quoi être complétée...

Chez vous, il me semble qu'il y a beaucoup de demandes pour entrer dans votre dép. Je suis sûre qu'il y a plein de galérien qui le feraient bien ton complément....

J'ai eu beaucoup de chance d'obtenir ce mi-temps. Mais si je ne l'avais pas eu, je pense que pour la rentrée c'était burn out, et arrêt maladie (car je n'aurais pas pu renoncer au poste pas top obtenu au mouvement...)

Là, pour 5 mois, je ferai avec, j'ai une contre-partie !

Mon ami aussi me dit souvent que je devrais changer de taff : trop de boulot et pas assez payée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Ma copine et moi aimerions faire un mi-temps annualisé pour la rentrée 2016 pour la première ou deuxième partie de l'année. J'ai cru comprendre qu'il ne sert à rien de rechercher un couple qui recherche la même chose que nous car c'est l'IA qui choisit les binômes ?

Nous sommes tous deux sur Marseille sans poste définitif.

Se pourrait-il que l'on soit en décalé tous les deux ? Ce n'est vraiment pas le but ..

Si un couple est intéressé par la même chose que nous et que le fait d'avoir trouvé un binôme peut faire pencher la balance en notre faveur, faites nous signe.

Et si quelqu'un connaît les démarches à suivre ou peut nous livrer son expérience nous sommes preneurs!

Une bonne année scolaire à tous.

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...