Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

J'ai eu la confirmation des syndicats et du rectorat : il est possible de commencer notre contrat qu'en sept 2015 tout en gardant le benefice du concours.

Super, c'était bien l'info que j'avais aussi mais bon, toujours bien de l'avoir d'une autre personne. Du coup c'est ce que je fais pour l'Ain.

D'ailleurs, à part envoyer des justifs à la DSDEN concernée, sais-tu s'il y a d'autres démarches à effectuer? Vaut-il mieux leur demander une confirmation écrite? J'avoue que la personne m'a dit qu'il n'y a aucun souci, mais j'ai peur qu'en rappelant en mars-avril l'année prochaine, on me réponde qu'il n'y a plus de place pour moi!

Bref, petit mode parano... Mais aucun regret de profiter de mon bébé pendant un an, surtout qu'après, il faudra s'y mettre à fond! ;-)

Moi ils m'ont dit d'envoyer la demande au rectorat avec le justif de grossesse ( a recuperer a la caf).

Par vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux lol ( et c'est pas faux j'arrive pas a choisir) mais je me demande si ca ne vaut pas le coup d'etre sous contrat avec l'education nationale des sept 2014 ( meme si je reprendrai qu'´en sept 2015) car on bénéficie de l'ancienneté.

D'ailleurs savez vous si on prend le conges parental jusqu'en juin, est ce qu'on est payé de nouveau a 100% l'ete ou on est obligé de prolonger le conges parental ( quand bien meme ce serait possible) ?

Désolée pour ma question bête, mais quand tu parles du rectorat, tu parles de l'inspection académique du département concerné?

Parce que quand j'ai appelé le rectorat de Lyon, ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient que du second degré et qu'il fallait donc voir l'inspection académique... Bref, un peu perdue avec tous ces termes encore un peu nouveau pour moi...

Il faut appeler le DEC 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki et c'est à 100%?

Non, la CAF te donne une indemnité (dans les 500 euros à peu près)

Alors non c'est 390 euros exactement ( la loi a changé depuis le 1 avril 2104

Oui, c'est ça mais j'ai compté les 180euros de la PAJE en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki et c'est à 100%?

Non, la CAF te donne une indemnité (dans les 500 euros à peu près)

Alors non c'est 390 euros exactement ( la loi a changé depuis le 1 avril 2104

Oui, c'est ça mais j'ai compté les 180euros de la PAJE en plus.

Ah oui mais la ca depend des revenus car il faut que le foyer soit sous le plafond pour en beneficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEC 4 ? Plutôt DPE 4, non? Et le DPE 4 gère également les lauréats affectés dans d'autres départements que le Rhône?

Effectivement dpe4 ;)

Mzis je ne sais pas si ils gerent que le rhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEC 4 ? Plutôt DPE 4, non? Et le DPE 4 gère également les lauréats affectés dans d'autres départements que le Rhône?

Effectivement dpe4 ;)

Mzis je ne sais pas si ils gerent que le rhone ?

Bon, j'appellerai au cas où, histoire d'être sûre pour être complètement sereine.

Merci en tous cas! ;-)

De ton côté, toujours pas décidée si report à 2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff non enfin si on a avancé avec mon homme : reprise en sept 2015 car on ne voit pas comment gerer sinon. mais je ne sais tjs pas si il vaut mieux que mon co trat avec l'educ nat commence en 2014 ou en 2015... Faut que je me fasse un tableau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff non enfin si on a avancé avec mon homme : reprise en sept 2015 car on ne voit pas comment gerer sinon. mais je ne sais tjs pas si il vaut mieux que mon co trat avec l'educ nat commence en 2014 ou en 2015... Faut que je me fasse un tableau !!!

Ah oui ça dépend de ce qui est le plus intéressant pour vous.. C'est vrai que moi je ne me suis même pas posé la question...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff non enfin si on a avancé avec mon homme : reprise en sept 2015 car on ne voit pas comment gerer sinon. mais je ne sais tjs pas si il vaut mieux que mon co trat avec l'educ nat commence en 2014 ou en 2015... Faut que je me fasse un tableau !!!

Ah oui ça dépend de ce qui est le plus intéressant pour vous.. C'est vrai que moi je ne me suis même pas posé la question...

Bon courage!

Et tu a choisi quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff non enfin si on a avancé avec mon homme : reprise en sept 2015 car on ne voit pas comment gerer sinon. mais je ne sais tjs pas si il vaut mieux que mon co trat avec l'educ nat commence en 2014 ou en 2015... Faut que je me fasse un tableau !!!

A partir du moment on tu accepte le bénéfice de ton concours, le contrat avec l'ENA commencera obligatoirement le 01/09/2014. SI tu décide de prendre ton congé parental, tu sera "fonctionnaire stagiaire en congé parental" toujours à compter du 01/09/2014. Avec ou sans congé parental, tu deviens fonctionnaire le 01/09/2014....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont dis l'inverse :/

Remarque au moins si j'ai pas le choix ca simplifierait les choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mots pour mots la réponse envoyée par mail par la dimope. c'est un copier coller :

"Bonjour,
A partir du moment ou vous acceptez le bénéfice du concours vous devenez fonctionnaire d'Etat au 1er septembre 2014 en consequent vous devez démissioner au 31 août, congé parental ou pas.
Cordialement,"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...