Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

Oui, pour moi si tu accepte le bénéfice du concours, tu deviens membre de l'EN à partir du 1er septembre.
Si tu dde un report de stage jusqu'en septembre 2015, c'est comme si tu prenais un congé sans solde d'un an. Et idem pour le congé parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mots pour mots la réponse envoyée par mail par la dimope. c'est un copier coller :

"Bonjour,

A partir du moment ou vous acceptez le bénéfice du concours vous devenez fonctionnaire d'Etat au 1er septembre 2014 en consequent vous devez démissioner au 31 août, congé parental ou pas.

Cordialement,"

Bon, de mon côté je suis au chômage, donc ça ne change pas grand chose! ;)

Quoi que... Il faudrait donc que je me desinscrive de Pole Emploi??

Jmesirard, je fais un report et je reprends en septembre 2015. J'avais appelé l'inspection dès le début de la grossesse et c'est ce qu'ils m'avaient dit de faire. Du coup j'ai pas regardé plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum

Et moi voici la reponse du syndicat :

bonjour,

Suite à notre conversation de ce jour, je te confirme que tu peux demander un report à l'année prochaine qui te permet du coup de garder les avantages de ton poste actuel.

Il faut que tu en parles avec Mme MUZARD, chef de service de la la DPE4.

Bien cordialement,

Et celle du rectorat :

Madame

Seul le congé de maternité permet d'obtenir un report de stage , d'une année.

Vous pouvez adresser à:

Monsieur le directeur académique du Rhône

Bureau DPE4

21 rue Jaboulay

69007 LYON

Une demande officielle de report au motif que vous êtes enceinte.

Vous conservez le bénéfice de votre concours pendant un an et vous serez nommée stagiaire à la date du 1er septembre 2015.

Le courrier peut être scanné et envoyé à :

ce.ia69-dpe4@ac-lyon.fr

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez eu un retour de vos académies par rapport à l'année prochaine ? Par exemple, celles qui sont en congés mat une partie de l'année, ça donne quoi au niveau des cours à suivre à l'ESPE ? Est ce qu'on a 2 ans pour valider les UV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Comme vous, je suis actuellement enceinte de 4 mois et demi et je cherche à connaître les différentes options possibles pour l'an prochain.

Je suis intéressée par la question du report, mais à l'académie de paris, pour le moment, on m'a carrément dit que ca n'existait pas/plus.

J'ai contacté le rectorat et les syndicats...

Jmesirard, t'ont ils donné les textes officiels en ce qui concerne le report?

Je vois mal comment cela pourrait être possible dans une académie et pas dans l'autre?

Merci d'avance si vous pouvez me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Comme vous, je suis actuellement enceinte de 4 mois et demi et je cherche à connaître les différentes options possibles pour l'an prochain.

Je suis intéressée par la question du report, mais à l'académie de paris, pour le moment, on m'a carrément dit que ca n'existait pas/plus.

J'ai contacté le rectorat et les syndicats...

Jmesirard, t'ont ils donné les textes officiels en ce qui concerne le report?

Je vois mal comment cela pourrait être possible dans une académie et pas dans l'autre?

Merci d'avance si vous pouvez me répondre!

Bonjour,

Oui, c'est possible.

Soit tu demandes un report de ta nomination en septembre 2015.

Soit, ils te nomment PES à compter du 01 septembre 2014 et tu sollicites dans la foulée un congé parental.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred a tout dit ! C'est texto la reponse que m'a fait le rectorat et les syndicats et c'est valable dans toutes les academies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez eu un retour de vos académies par rapport à l'année prochaine ? Par exemple, celles qui sont en congés mat une partie de l'année, ça donne quoi au niveau des cours à suivre à l'ESPE ? Est ce qu'on a 2 ans pour valider les UV ?

Ca je ne sais pas. L'espe avait l'air de dire qu'il faudrait rattraper les cours :/ mais heu 4 mois de cours ca me semble impossible...

Mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Comme vous, je suis actuellement enceinte de 4 mois et demi et je cherche à connaître les différentes options possibles pour l'an prochain.

Je suis intéressée par la question du report, mais à l'académie de paris, pour le moment, on m'a carrément dit que ca n'existait pas/plus.

J'ai contacté le rectorat et les syndicats...

Jmesirard, t'ont ils donné les textes officiels en ce qui concerne le report?

Je vois mal comment cela pourrait être possible dans une académie et pas dans l'autre?

Merci d'avance si vous pouvez me répondre!

Il s'agit du décret du 7 octobre 1994, article 4. (Disponible sur internet). Mets leur sous les yeux, tu y a parfaitement droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez eu un retour de vos académies par rapport à l'année prochaine ? Par exemple, celles qui sont en congés mat une partie de l'année, ça donne quoi au niveau des cours à suivre à l'ESPE ? Est ce qu'on a 2 ans pour valider les UV ?

Ca je ne sais pas. L'espe avait l'air de dire qu'il faudrait rattraper les cours :/ mais heu 4 mois de cours ca me semble impossible...

Mystère !

Oui moi en plus ce ne sera pas 4 mais 6 mois ! bon ça va être compliqué cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je reviens de la cpam : je confirme que nos conges d'indeminté mat seront calculés sur les 3 derneires mois precedents notre arret mat : donc me concernant sur mon employeur privé car mon arret commence le 27 aout.

Par contre il n'y a pas de maintein complet de salaire car nous n'aurons pas 6 mois d'ancienneté dans l'education nationale. Il faut donc retirer 21%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...