Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Savez-vous si on a le droit de poser sa démission pendant le congé maternité pour être libre au 1er septembre ? Mon employeur actuel pratique la subrogation donc je ne sais pas du tout comment ça se passe si je démissionne avant la fin du congé mat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Choconougatine,

Je suis dans le même cas que toi.

Tu peux démissionner sans préavis pendant ton congé maternité à condition de donner ta demission au moins 15 jours avant la fin de ton congé mater.

Le seul doute que j'ai est de savoir si on doit démissionner pour le 1er septembre. Mon congé mater va jusqu'à fin septembre et la subrogation de mon employeur est plus intéressante financièrement.

Ce qui est sur c est que ça va être compliqué avec la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question à la sécu et ils n'ont pas su me répondre non plus... mon préavis est de 3 mois sauf si démission à l'issue du congé mat qui pour moi se termine bien après le 1er septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles enceintes, vous avez toutes prévenues votre inspection ? Je viens à peine de connaitre mon département, je n'ai encore fait aucune démarche. Une amie PE me conseille d'attendre la rentrée (et donc de signer mon contrat) pour les prévenir... mais je trouve ça moyen... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prévenu, j'ai déjà mon affectation mais pas de retour de l'inspection donc je ne suis pas sûre à 100% de commencer le stage cette année (mon congé mat se termine en octobre).

Je pense que c'est quand même mieux de les prévenir pour qu'ils puissent s'organiser et ils ont l'habitude des PE enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prévenu, j'ai déjà mon affectation mais pas de retour de l'inspection donc je ne suis pas sûre à 100% de commencer le stage cette année (mon congé mat se termine en octobre).

Je pense que c'est quand même mieux de les prévenir pour qu'ils puissent s'organiser et ils ont l'habitude des PE enceintes.

Oui mais j'ai peur qu'ils me reportent mon année :s je ne crois pas que légalement ils puissent le faire, mais dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras titularisée en 2016 si tu es absente plus de 36 jours cette année mais la titularisation est retroactive donc finalement ça ne change pas grand chose hormis le fait de faire son année de pes sur deux années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ça ne me dérange pas... ce qui m’embête ce serait de ne pas faire partie de l'éducation nationale pour 2014/2015 et donc de me retrouver sans emploi / sans revenu pendant cette période là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impossible vu que tu as eu le concours tu es fonctionnaire stagiaire au 1er sept (à confirmer pour la session 2014 normale moi j'ai la session except) donc payée à compter de cette date .

Du moment que tu fais la rentrée et que tu signes le pv comme quoi tu as pris le poste aucun problème. Il est conseillé de le dire le plus vite possible afin qu'il sache que ton poste sera vacant dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impossible vu que tu as eu le concours tu es fonctionnaire stagiaire au 1er sept (à confirmer pour la session 2014 normale moi j'ai la session except) donc payée à compter de cette date .

Du moment que tu fais la rentrée et que tu signes le pv comme quoi tu as pris le poste aucun problème. Il est conseillé de le dire le plus vite possible afin qu'il sache que ton poste sera vacant dans l'année.

Impec, merci tu me rassures !

Donc pour toi j'envoie directement mon attestation de grossesse à l'inspection académique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impossible vu que tu as eu le concours tu es fonctionnaire stagiaire au 1er sept (à confirmer pour la session 2014 normale moi j'ai la session except) donc payée à compter de cette date .

Du moment que tu fais la rentrée et que tu signes le pv comme quoi tu as pris le poste aucun problème. Il est conseillé de le dire le plus vite possible afin qu'il sache que ton poste sera vacant dans l'année.

Impec, merci tu me rassures !

Donc pour toi j'envoie directement mon attestation de grossesse à l'inspection académique ?

oui voila !!!

pour le master 2 je ne sais pas du tout comment ca va se passer vu que là il faut valider des ue peut etre que vous pouvez faire le 1er ou le 2e semestre et l'autre l'année d'après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...