Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

Tu as essayé d'en discuter avec eux ? Parce que dans tous les cas le résultat est le même : tu ne reviendras pas au travail ! Donc il faut espérer qu'ils soient un peu compréhensifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les gros ventres ! Alors quoi de neuf ? Rentrée ? Report ?

Hello !

Pour moi rentrée, je suis à 6 mois donc à priori pas pour longtemps... je vais essayer de décaler mon congé mat de 3 semaines pour faire jusqu'à la toussaint, mais ce n'est pas gagné !!

ce qui m'inquiete le plus ce sont les cours à l'ESPE, je vais y retourner en avril après les avoir loupés pendant 6 mois ça va être simple à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont accepté alors ? Mais les cours : tu devras les recuperer ? Ou tu seras pes aussi l'annee prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je suis super dégoûtée, je viens tout juste de débuter mon congé mat et j'avais demandé un report de stage qui m'a été refusé ( un congé mat n'est pas un motif de report de stage apparemment ) à l'académie de Créteil. Je prends donc mon poste de PES fin février ( j'attends mon 3ème et j'en ai un qui vient tout juste d'avoir un an). Maintenant je ne sais pas comment faire pour les cours, je m'étais inscrite mais n'avais envoyé aucun document étant sûre que je bénéficierai du report. Mais bon il me semble que ce n'est pas trop tard. Dois-je quand même y aller ou attendre la fin de mon congé? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havatty rapproche toi ces syndicats. Car si c'est un motif j'en suis certaine ( je peux même te retrouver le texte) et c'est national. Il ne peuvent pas te le refuser j'en suis certaine.

Je pense qu'ils font du zel car il leur manque bcp de prof dans ton académie.

C'est vraiment bizarre comment ca change d'une académie a une autre... Car moi j'aurais bien aimé reprendre en milieu d'année mais cela m'a ete refusé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je suis super dégoûtée, je viens tout juste de débuter mon congé mat et j'avais demandé un report de stage qui m'a été refusé ( un congé mat n'est pas un motif de report de stage apparemment ) à l'académie de Créteil. Je prends donc mon poste de PES fin février ( j'attends mon 3ème et j'en ai un qui vient tout juste d'avoir un an). Maintenant je ne sais pas comment faire pour les cours, je m'étais inscrite mais n'avais envoyé aucun document étant sûre que je bénéficierai du report. Mais bon il me semble que ce n'est pas trop tard. Dois-je quand même y aller ou attendre la fin de mon congé? Merci d'avance pour vos réponses.

Il faut que tu leur mettes sous les yeux le décret du 7 octobre 1994. Bien sûr que c'est un motif de report! Ils n'ont absolument pas le droit de te le refuser, c'est la loi...

Courage!

Moi, ma pépette sera là dans un mois maximum, et je vais donc pouvoir en profiter jusqu'en septembre 2015. J'ai demandé à la DSDEN de m'envoyer un papier "officiel" me disant que je garde le bénéfice du concours et qu'ils me recontacteraient en juin 2015 pour l'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas recu ce papier corat ? Moi ils me l'ont envoyé.

Et moi plus 1,5 mois :) tout est pret on l'attend avec bcp d'impatience !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas recu ce papier corat ? Moi ils me l'ont envoyé.

Et moi plus 1,5 mois :) tout est pret on l'attend avec bcp d'impatience !!!!!

Si, si, je l'ai bien reçu, même si j'ai du le réclamer : je n'avais qu'une confirmation orale. Au moins maintenant, j'ai l'esprit tranquille!

Bonne fin de grossesse à toi! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi rentrée fin octobre.

On m'avait proposé les 2 options soit report à septembre 2015, soit nomination dès le 1er septembre avec obligation de prendre mes fonctions à l'issue du congé maternité (sauf si je décide de prendre un congé parental mais j'ai trop envie de prendre mon poste !). Le seul inconvénient c'est que je suis affectée à plus d'une heure de route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...