Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

Havatty rapproche toi ces syndicats. Car si c'est un motif j'en suis certaine ( je peux même te retrouver le texte) et c'est national. Il ne peuvent pas te le refuser j'en suis certaine.

Je pense qu'ils font du zel car il leur manque bcp de prof dans ton académie.

C'est vraiment bizarre comment ca change d'une académie a une autre... Car moi j'aurais bien aimé reprendre en milieu d'année mais cela m'a ete refusé !!!

Justement j'ai envoyé un mail aux syndics qui m'ont répondu la même chose; ce n'est pas un motif de report. J'ai été recrutée sur LC, peut-être que cela joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vraiment bizarre ca hayatty ... Car sur le papier de le desden m'a envoyé il est noté noir sur blanc que c'est un motif de report et a ce titre il est accepté !

Choco : c bien d'avoir le choix ! C vraiment bizarre ces différences de traitement suivant les académies... C'est pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayatti ils n'ont pas le droit de ne pas t'accorder le report de stage. J'ai eu le même problème avec l'académie de paris en juillet et j'avais contacté les syndicats et surtout l'éducation nationale.

Une personne de l'EN m'a expliqué que le report est un droit national valable dans toutes les académies si tu es enceinte au 1er septembre. Le décret c'est rt de stage d'un an où le stagiaire garde le bénéfice du concours (article 4 du décret 94-874 du 7 octobre 1994)

Quand j'ai parlé de ce décret a l'académie de paris ils m'ont dit oui pour le report.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Leaetoile pour cette info, je vais donc leur envoyer un mail en citant le décret et on verra bien. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien aussi que c'est un droit. Ils n'ont pas le droit de te le refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai réécrit à l'académie en citant bien le décret et toujours la même réponse, le congé mater n'est pas une excuse valable, il me permet juste de conserver le bénéfice du concours. Le problème c'est que je ne me suis pas inscrite à l'espé ( je n'ai pas renvoyé les pièces justificatives) donc je suis vraiment dans la mouise! Je reprends donc le 20 février ou plutôt le 2 mars étant donne que le 20 février tombe pendant les vacances. En tout cas je vous remercie toutes pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha, ça m'embête pour toi... Tu leur a bien cité l'article 4 du décret?

Le voici : "La nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire d'une femme qui, ayant satisfait à l'une des procédures de recrutement prévues aux articles 19 et 26 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée, se trouve en état de grossesse est reportée, sur la demande de l'intéressée, sans que ce report puisse excéder un an."

À mon avis, renseigne toi jusqu'à la fin de ton congé mat´ et ne lâche pas l'affaire, contacte d'autres académies,... Mais je ne vois pas pourquoi certaines d'entre nous y auraient droit et pas toi, ce serait vraiment injuste...

Bon courage en tous cas, et bonne fin de grossesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui en effet cela permet de garder le bénéfice du concours pendant un an mais pas de faire déjà partie de l'éducation nationale. Simplement tu repousses ta nomination en tant que PES d'une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui corat, j'ai fait un copié-collé du décret et c'est ce qu'on m'a quand même répondu. Leaetoile, on m'a dit que cela me le permettait jusqu'à la fin de mon congé mater uniquement. Mais bon tant pis, je vais faire avec. La seule chose qui m'inquiète c'est que je ne me suis pas inscrite à l'espé donc j'ai peur de perdre le bénéfice du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...